Aide pour le for k,v

• Initiateur de la discussion
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Bonsoir, je fait actuellement un addon et j'aurai besoin de faire une fonction de quand on écris un truc dans un "DTextEntry" sa envoie le contenue au serveur qui le renvoie au client et @Mentropase m'as dit d'utiliser le
for k, v in pairs, mais je ne sais pas comment faire et que v = tout les maires de la ville et donc a partir de là sa fait une popup pour les maires si on pourrait prendre le temps de m'expliquer sa serai grave sympas :D

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
up

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EglyKozz à dit:
Bonsoir, je fait actuellement un addon et j'aurai besoin de faire une fonction de quand on écris un truc dans un "DTextEntry" sa envoie le contenue au serveur qui le renvoie au client et @Mentropase m'as dit d'utiliser le
for k, v in pairs, mais je ne sais pas comment faire et que v = tout les maires de la ville et donc a partir de là sa fait une popup pour les maires si on pourrait prendre le temps de m'expliquer sa serai grave sympas :D
Hein ?

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Z3k4 à dit:
En faite je vais expliquer tout en entier, je fait un addon pour prendre rendez-vous avec le maire, et c'est un systeme un peux comme le admin popup, sa envoie les info taper dans le derma, ce qu'il a écris est envoyer au serveur qui les renvoie au maires, et en gros il faut faire ça avec des net mais après le gentil @Mentropase m'as dit que il fallait que j'utilise
Code:
for k,v in pairs(table_name) do print(k,v)
end
et que v = le maire mais je sais comment utiliser cette "fonction"
Et si quelqu'un veut m'expliquer je suis preneur :rolleyes:

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Il faut pas forcément une boucle... Perso je ferais un petit truc qui simplement s'update dès que le TextEntry est modifié. Et ensuite tu as juste à l'envoyer au serveur

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Feytone à dit:
Il faut pas forcément une boucle... Perso je ferais un petit truc qui simplement s'update dès que le TextEntry est modifié. Et ensuite tu as juste à l'envoyer au serveur
Ah oué pas con, mais si il y'as plusieurs rendez vous pour qu'il les acceptes

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Là ça devient plus compliqué non pas pour le TextEntry, qui peut être modifié mais au pire tu peux faire un truc un peu plus simple : cela t'oblige à choisir une raison parmi une cinquantaine et normalement tu t'emmerdes plus ^^

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Feytone à dit:
Là ça devient plus compliqué non pas pour le TextEntry, qui peut être modifié mais au pire tu peux faire un truc un peu plus simple : cela t'oblige à choisir une raison parmi une cinquantaine et normalement tu t'emmerdes plus ^^
pas compris x)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Beh une ComboBox pour la raison au lieu d'un textEntry x)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Feytone à dit:
Beh une ComboBox pour la raison au lieu d'un textEntry x)
Non mais je veux vraiment que le maire puisse choisir d'accepter un rendez vous ou non

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Et alors ? ça ça change pas... Case Oui ou Case Non...

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
Code:
for k,v in pairs (player:GetAll()) do
if team.GetName(v:Team()) == "Maire" then
end

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Skyyrize à dit:
Code:
for k,v in pairs (player:GetAll()) do
if team.GetName(v:Team()) == "Maire" then
end
après le then je met tout le code pour faire les pop up ?

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
je sais pas car je connais pas le "pop up"

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
est ce que tu utilise un derma pour écrire le message ?

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Skyyrize à dit:
je sais pas car je connais pas le "pop up"
Quand je dit pop up c'est genre une petit case qui apparait et tu peux accepter ou non un rendez vous

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
ok mais vu que tu utilise un derma, il faut envoyer le message au serveur donc tu doit utiliser un net.writestring() donc a toi de trouver comment faire :)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Skyyrize à dit:
ok mais vu que tu utilise un derma, il faut envoyer le message au serveur donc tu doit utiliser un net.writestring() donc a toi de trouver comment faire :)
Merci

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Donc si je veux que faire ce que je veux donc sa doit ressembler a ça
(Client)
Code:
 function Design(ply) local frame = vgui.Create( "DFrame") frame:SetSize(ScrW() / 2 , ScrH() / 3) frame:Center() frame:SetVisible(true) frame:MakePopup() frame:SetTitle("") frame:ShowCloseButton(false) frame.Paint = function(s, w, h) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(25,25,25)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h / 11,Color(219,50,52)) draw.SimpleText("Demander un rendez-vous au Maire ?","FontDerma", ScrW() / 7) draw.SimpleText("Quel est l'objet de votre rendez-vous ?","FontDerma2", ScrW() / 6.5 , ScrH() / 8) end local send = vgui.Create("DButton" , frame) send:SetPos(ScrW() / 12 , ScrH() / 4.6) send:SetSize(ScrW() / 3 , ScrH() / 12) send:SetText("Envoyer !") send:SetFont("FontDerma") send.Paint = function(s , w , h) if send:IsHovered() then send:SetTextColor(Color(25,25,25)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(255,50,50)) else send:SetTextColor(Color(240,240,240)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(219,50,52)) end end send.DoClick = function() net.Start("envoyer") net.SendToServer() frame:Close() end
end
usermessage.Hook("Design", Design)
net.Receive("sendback",function(len) for k,v in pairs (player:GetAll()) do if team.GetName(v:Team()) == "Maire" then --ET ici je met toute les fonctions pour le maire genre création de la frame et tout et tout end end
end)
Et côté serveur :
Code:
util.AddNetworkString("envoyer")
util.AddNetworkString("sendback")
net.Receive("envoyer",function(len, ply) net.Start("sendback") net.Send(ply)
end)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Il ne faut plus utiliser les usermessage.Hook, ensuite c'est le serveur qui envoie un message aux Maires, donc la boucle doit se faire coté serveur.
Coté serveur tu devrais avoir un truc semblable :
Code:
for _,joueur in pairs ( player.GetAll() ) do if joueur:IsMayor() then net.Start("sendPopup") net.WriteString(message) net.WriteEntity(autreJoueur) net.Send(joueur) end
end
Coté client tu auras un net.Receive qui fait apparaître la fenêtre popup avec les infos du joueur qui veut un rdv par exemple.

http://wiki.garrysmod.com/page/Net_Library_Usage

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:
Il ne faut plus utiliser les usermessage.Hook, ensuite c'est le serveur qui envoie un message aux Maires, donc la boucle doit se faire coté serveur.
Code:
for _,joueur in pairs ( player.GetAll() ) do if joueur:IsMayor() then net.Start("sendPopup") net.WriteString(message) net.WriteEntity(autreJoueur) net.Send(joueur) end
end
Coté client tu auras un net.Receive qui fait apparaître la fenêtre popup avec les infos du joueur qui veut un rdv par exemple.

Oula pas sur d'avoir tout capter

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
en gros: le joueur écrit un message au maire (client) -> (serveur) lire le message => faire apparaitre le message au maire (client)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Skyyrize à dit:
en gros: le joueur écrit un message au maire (client) -> (serveur) lire le message => faire apparaitre le message au maire (client)
Ok je comprend mieux merci

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:
Code:
end

Et je met quoi dans, "autreJoueur" ?

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Coté serveur encore une fois, tu devrais avoir une partie de réception comme Skyyrize l'a mentionné.
Cette partie réception peut ressembler à :
Code:
net.Receive( "demande_rdv", function( len, joueur ) local message = net.ReadString() for _,ply in pairs ( player.GetAll() ) do if ply:IsMayor() then net.Start("sendPopup") net.WriteString(message) net.WriteEntity(joueur) net.Send(joueur) end end
end)
Mais il faut aussi penser à proteger le code contre le spam et faire attention à ce que tu vas faire coté client du Maire.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:
Coté serveur encore une fois, tu devrais avoir une partie de réception comme Skyyrize l'a mentionné.
Cette partie réception peut ressembler à :
Code:
net.Receive( "demande_rdv", function( len, joueur ) local message = net.ReadString() for _,ply in pairs ( player.GetAll() ) do if ply:IsMayor() then net.Start("sendPopup") net.WriteString(message) net.WriteEntity(joueur) net.Send(joueur) end end
end)
Mais il faut aussi penser à proteger le code contre le spam et faire attention à ce que tu vas faire coté client du Maire.
Hmm ok j'avais pas penser a proteger contre le spam, je m'occuperai de ça a la fin, mais sinon,
1. Le WriteEntity, il sert a quoi ?
2. Pour le WriteString, comment je fais pour que sa lise le message envoyé par le client ?

Vraiment merci de prendre le temps de m'aider :D:D:D:D

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
1. Lis la doc sur le net : http://wiki.garrysmod.com/page/Net_Library_Usage
2. Le message est envoyé par le client, lu par le serveur avec ReadString, puis envoyé au client (maire) avec WriteString puis lu par ce dernier avec ReadString.

Je ne pourrai pas t'expliquer plus que çà, si vraiment tu veux apprendre, vaut mieux lire la doc, attendre qu'on te donne le code tout fait n'est pas du tout une bonne idée.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:
1. Lis la doc sur le net : http://wiki.garrysmod.com/page/Net_Library_Usage
2. Le message est envoyé par le client, lu par le serveur avec ReadString, puis envoyé au client (maire) avec WriteString puis lu par ce dernier avec ReadString.

Je ne pourrai pas t'expliquer plus que çà, si vraiment tu veux apprendre, vaut mieux lire la doc, attendre qu'on te donne le code tout fait n'est pas du tout une bonne idée.
OK merci bien

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Lua error avec le "IsMayor" voici l'erreur :

[ERROR] addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:6: attempt to call method 'IsMayor' (a nil value)
1. func - addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:6
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
EglyKozz à dit:
Lua error avec le "IsMayor" voici l'erreur :

[ERROR] addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:6: attempt to call method 'IsMayor' (a nil value)
1. func - addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:6
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
Essayez de mettre le I de "IsMayor" en minuscule comme ceci : "isMayor()" :)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Zozo147 à dit:
Bonjour, j'essaye sa tout de suite :D

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Zozo147 à dit:
Sa me fait une erreur pour un net.Start non reçu alors que j'ai bien util.AddNetworkString("le nom du net.start") dans le cl_init

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
EglyKozz à dit:
Sa me fait une erreur pour un net.Start non reçu alors que j'ai bien util.AddNetworkString("le nom du net.start") dans le cl_init
Montrez un peu le clientside et le serverside pour voir :)
( Et si possible l'erreur aussi )

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
[ERROR] addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:7: Calling net.Start with unpooled message name! [http://goo.gl/qcx0y]
1. Start - [C]:-1
2. func - addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:7
3. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32

clientside
Code:
 local chatbox = vgui.Create("DTextEntry" , frame) chatbox:SetPos(ScrW() / 19 , ScrH() / 6.15) chatbox:SetSize(ScrW() / 2.5 , ScrH() / 45) chatbox:SetText("") chatbox.OnEnter = function( self ) net.Start("send") net.WriteString( self:GetValue() ) net.SendToServer() frame:Close() end local send = vgui.Create("DButton" , frame) send:SetPos(ScrW() / 12 , ScrH() / 4.6) send:SetSize(ScrW() / 3 , ScrH() / 12) send:SetText("Envoyer !") send:SetFont("FontDerma") send.Paint = function(s , w , h) if send:IsHovered() then send:SetTextColor(Color(25,25,25)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(255,50,50)) else send:SetTextColor(Color(240,240,240)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(219,50,52)) end end send.DoClick = function() net.Start("send") net.WriteString( chatbox:GetValue() ) net.SendToServer() frame:Close() end
end
util.AddNetworkString("popup")
net.Receive("popup",function (len, ply) print("I got and i'm the mayor") end)
serverside
Code:
util.AddNetworkString("send")
net.Receive( "send", function( len, ply ) local m = net.ReadString() for _,ply in pairs ( player.GetAll() ) do if ply:isMayor() then net.Start("popup") net.WriteString( chatbox:GetValue() ) net.WriteEntity(ply) net.Send(ply) end end
end)
(Quand je suis maire et que j'envoie le message avec le npc sa fait l'erreur, mais quand je suis citizen sa n'en fait pas, il faut peut-être un deuxième joueur ?)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EglyKozz à dit:
[ERROR] addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:7: Calling net.Start with unpooled message name! [http://goo.gl/qcx0y]
1. Start - [C]:-1
2. func - addons/mayor_rdv_systeme/lua/autorun/server/sv_rdv.lua:7
3. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32

clientside
Code:
 local chatbox = vgui.Create("DTextEntry" , frame) chatbox:SetPos(ScrW() / 19 , ScrH() / 6.15) chatbox:SetSize(ScrW() / 2.5 , ScrH() / 45) chatbox:SetText("") chatbox.OnEnter = function( self ) net.Start("send") net.WriteString( self:GetValue() ) net.SendToServer() frame:Close() end local send = vgui.Create("DButton" , frame) send:SetPos(ScrW() / 12 , ScrH() / 4.6) send:SetSize(ScrW() / 3 , ScrH() / 12) send:SetText("Envoyer !") send:SetFont("FontDerma") send.Paint = function(s , w , h) if send:IsHovered() then send:SetTextColor(Color(25,25,25)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(255,50,50)) else send:SetTextColor(Color(240,240,240)) draw.RoundedBox(0,0,0,w , h,Color(219,50,52)) end end send.DoClick = function() net.Start("send") net.WriteString( chatbox:GetValue() ) net.SendToServer() frame:Close() end
end
util.AddNetworkString("popup")
net.Receive("popup",function (len, ply) print("I got and i'm the mayor") end)
serverside
Code:
util.AddNetworkString("send")
net.Receive( "send", function( len, ply ) local m = net.ReadString() for _,ply in pairs ( player.GetAll() ) do if ply:isMayor() then net.Start("popup") net.WriteString( chatbox:GetValue() ) net.WriteEntity(ply) net.Send(ply) end end
end)
(Quand je suis maire et que j'envoie le message avec le npc sa fait l'erreur, mais quand je suis citizen sa n'en fait pas, il faut peut-être un deuxième joueur ?)
En gros tu t'es trompé de nom soit dans le net.start soir dans le util.addnetworkingstring

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Z3k4 à dit:
En gros tu t'es trompé de nom soit dans le net.start soir dans le util.addnetworkingstring
Bah j'ai mis le même nom "popup"

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Nouvelle erreur :
[ERROR] addons/mayor_rdv_systeme/lua/entities/mayor_rdv_systeme/cl_init.lua:126: attempt to call field 'AddNetworkString' (a nil value)
1. unknown - addons/mayor_rdv_systeme/lua/entities/mayor_rdv_systeme/cl_init.lua:126

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
On ne le dira jamais assez, il ne faut JAMAIS hésiter à parcourir le wiki : https://wiki.garrysmod.com/page/util/AddNetworkString
Tu pourras constater que util.AddNetworkString n'existe seulement coté serveur (ce qui est logique mais bon).

PS : La légende de couleurs du wiki :
Bleu => Server
Jaune => Client
Vert => Menu ( menu du principal du jeu, etc)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:
On ne le dira jamais assez, il ne faut JAMAIS hésiter à parcourir le wiki : https://wiki.garrysmod.com/page/util/AddNetworkString
Tu pourras constater que util.AddNetworkString n'existe seulement coté serveur (ce qui est logique mais bon).
Oui j'ai résolue cette erreur depuis longtemps
C'est pour sa que j'ai mis le topic en résolue

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord