Aide pour script (Emettre un son lorsque l'on ouvre et ferme le tchat)

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Salut à tous, excusez-moi de vous déranger.

Je cherche a émettre un son lorsque les policiers ouvrent et ferment le tchat (Donc mettre les conditions par Team) J'ai essayé ceci:

Code:
resource.AddFile( "sound/combine/voice_start.wav" )
resource.AddFile( "sound/combine/voice_end.wav" )
local function StartChat( ply ) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF ) then ply:EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/on1.wav")
end
hook.Add( "StartChat" , "StartChatIndicator" , StartChat)
local function FinishChat( ply ) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF ) then ply:EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/off4.wav")
end
hook.Add( "FinishChat" , "EndChatIndicator" , FinishChat)
Mais sans succès, auriez vous une idée s'il vous plait ?

Je pense que ces fonctions "StartChatIndicator" et "EndChatIndicator" ne sont pas les bonnes mais je ne sais pas lesquelles prendre.

Bonne journée x)
 
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Anonyme
J'ai continué mes recherches mais toujours rien, toujours en attente d'une réponse x)
 
AyZenSantos

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/me invoque @Makss ou @Zaros_Live
 
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AyZenSantos à dit:
/me invoque @Makss ou @Zaros_Live
X) /it AyZen réussi son invocation et AntoGhost le remercie xD
 
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Feytone

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Le nom est totalement useless, c'est juste un nom pour nommer.
Déjà, pourquoi pas mettre directement la fonction dans le hook ? Pour si peu, ça ne sert à rien de la différencier.
Ensuite, tu mets l'argument ply par exemple pour StartChat alors que le seul argument présent dans cette fonction est le TeamChat :/

Ton code (comme marqué sur le wiki) doit être clientside (côté client) et tu utiliseras LocalPlayer() à la place de ply dans le reste du script (bien évidemment tu enlèveras ply dans l'argument).

P.S. : Ah et bien évidemment ce code dans lua/autorun
 
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edouard292

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Feytone à dit:
Le nom est totalement useless, c'est juste un nom pour nommer.
Déjà, pourquoi pas mettre directement la fonction dans le hook ? Pour si peu, ça ne sert à rien de la différencier.
Ensuite, tu mets l'argument ply par exemple pour StartChat alors que le seul argument présent dans cette fonction est le TeamChat :/

Ton code (comme marqué sur le wiki) doit être clientside (côté client) et tu utiliseras LocalPlayer() à la place de ply dans le reste du script (bien évidemment tu enlèveras ply dans l'argument).

P.S. : Ah et bien évidemment ce code dans lua/autorun
Code:
lua/autorun/client
:p
 
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ZarosOVH

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Essaye ceci (coté client)
Code:
hook.Add("StartChat", "StartChatIndicator", function(teamChat) if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/on1.wav") end
end)
hook.Add("FinishChat", "EndChatIndicator", function() if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/off4.wav") end
end)
 
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~> MrSupergadin <~

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lua>autorun>client
KappaPride
 
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Merci à tous, j'essaye sa (Oui pour la destination du fichier je m'en doute x)
 
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J'essaye en jeu mais rien, peut être ceci
Code:
EndChatIndicator
qui n'est pas convenable pour ce que je souhaite.
 
Makss

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Vu que c'est en local essaye plutôt surface.PlaySound
EDIT : Ou alors c'est tout simplement que tu n'as pas les sons
 
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Makss à dit:
Vu que c'est en local essaye plutôt surface.PlaySound
Je regarde sa, ci j'ai bien compris, j'ai remplacé
Code:
EndChatIndicator et StartChatIndicator
par surface.PlaySound
 
Makss

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AntoGhost à dit:
Je regarde sa, ci j'ai bien compris, j'ai remplacé
Code:
EndChatIndicator et StartChatIndicator
par surface.PlaySound
Wut t'as regardé le lien que j'ai mis ?
 
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J'ai rien dis mdr x)
 
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Makss à dit:
Wut t'as regardé le lien que j'ai mis ?
Je regarde (avec le site cette fois) et je te tiens au courant :D
 
Feytone

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edouard292 à dit:
Code:
lua/autorun/client
:p
Faut pas le dire, je l'ai précisé. J'aime bien que les gens prennent le temps de lire en entier au lieu qu'on leur donne un code tout prêt.
 
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Thanks all le code:
Code:
hook.Add("StartChat", "surface.PlaySound", function(teamChat) if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("UI/buttonclickrelease.wav") end
end)
hook.Add("FinishChat", "surface.PlaySound", function() if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("UI/buttonclickrelease.wav") end
end)
 
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Le son je l'ai changé pour le test un ;) Bonne soirée à tous et bon jeu
 
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ZarosOVH

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AntoGhost à dit:
Thanks all le code:
Code:
hook.Add("StartChat", "surface.PlaySound", function(teamChat) if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("UI/buttonclickrelease.wav") end
end)
hook.Add("FinishChat", "surface.PlaySound", function() if LocalPlayer():Team() == TEAM_CHIEF then LocalPlayer():EmitSound("UI/buttonclickrelease.wav") end
end)
Pour info tu peux changer le surface.PlaySound par ce que tu veux étant donné qu'il s'agit 'du nom' du hook
 
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Zaros_Live à dit:
Pour info tu peux changer le surface.PlaySound par ce que tu veux étant donné qu'il s'agit 'du nom' du hook
Bon à savoir, merci
 
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Dernier ptit truc, si je voudrais que les autres joueurs entendent le son émis, comme dois-je faire ? x)
 
ZarosOVH

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AntoGhost à dit:
Dernier ptit truc, si je voudrais que les autres joueurs entendent le son émis, comme dois-je faire ? x)
pas compris
 
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Zaros_Live à dit:
Quand la personne ouvre son tchat, que les autres joueurs autour de lui entendent le son. ^^

EDIT: Un son 3D quoi x)
 
Feytone

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AntoGhost à dit:
Quand la personne ouvre son tchat, que les autres joueurs autour de lui entendent le son. ^^
Pas si simple que ça d'après moi pour ton niveau mais en gros :

Tu crées un cercle autour du joueur en question. Tu get tous les players à l'intérieur puis pour chaque joueur (via une boucle), tu emit le sound de la même manière. D'ailleurs, ça prendra en compte aussi le LocalPlayer() donc pas besoin de le joueur différemment pour lui
 
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Feytone à dit:
Pas si simple que ça d'après moi pour ton niveau mais en gros :

Tu crées un cercle autour du joueur en question. Tu get tous les players à l'intérieur puis pour chaque joueur (via une boucle), tu emit le sound de la même manière. D'ailleurs, ça prendra en compte aussi le LocalPlayer() donc pas besoin de le joueur différemment pour lui
Euh, je confirme je n'ai pas le niveau x)
 
Makss

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Feytone à dit:
Pas si simple que ça d'après moi pour ton niveau mais en gros :

Tu crées un cercle autour du joueur en question. Tu get tous les players à l'intérieur puis pour chaque joueur (via une boucle), tu emit le sound de la même manière. D'ailleurs, ça prendra en compte aussi le LocalPlayer() donc pas besoin de le joueur différemment pour lui
Pas besoin d'être aussi compliqué, y'a juste à faire un net vers le serveur pour lancer le EmitSound sur le joueur en question
Le pitit problème c'est que les gens peuvent en abuser et spam sound
 
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Makss à dit:
Pas besoin d'être aussi compliqué, y'a juste à faire un net vers le serveur pour lancer le EmitSound sur le joueur en question
Le pitit problème c'est que les gens peuvent en abuser et spam sound
J'ai essayé sa:
Code:
hook.Add("StartChat", "Test", function(teamChat) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF) then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/on1.wav") elseif(ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_OTHER) then LocalPlayer():EmitSound("npc/combine_soldier/vo/on"..math.random(1,2)..".wav") end
end)
hook.Add("FinishChat", "Test", function() if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF) then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/off4.wav") elseif(ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_OTHER) then LocalPlayer():EmitSound("npc/combine_soldier/vo/off3.wav") end
end)
 
Makss

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J'ai essayé sa:
Code:
hook.Add("StartChat", "Test", function(teamChat) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF) then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/on1.wav") elseif(ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_OTHER) then LocalPlayer():EmitSound("npc/combine_soldier/vo/on"..math.random(1,2)..".wav") end
end)
hook.Add("FinishChat", "Test", function() if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF) then LocalPlayer():EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/off4.wav") elseif(ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_OTHER) then LocalPlayer():EmitSound("npc/combine_soldier/vo/off3.wav") end
end)
un net vers le serveur
 
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Oui, et un net vers le serveur c'est quoi ?
Aie.

Makss à dit:
Pas besoin d'être aussi compliqué, y'a juste à faire un net vers le serveur pour lancer le EmitSound sur le joueur en question
Le pitit problème c'est que les gens peuvent en abuser et spam sound
Ah oui c'est vrai il utilise le emitsound
 
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Salut à tous, excusez-moi de vous déranger.

Je cherche a émettre un son lorsque les policiers ouvrent et ferment le tchat (Donc mettre les conditions par Team) J'ai essayé ceci:

Code:
resource.AddFile( "sound/combine/voice_start.wav" )
resource.AddFile( "sound/combine/voice_end.wav" )
local function StartChat( ply ) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF ) then ply:EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/on1.wav")
end
hook.Add( "StartChat" , "StartChatIndicator" , StartChat)
local function FinishChat( ply ) if ( ply:IsPlayer() and ply:Team()==TEAM_CHIEF ) then ply:EmitSound("npc/overwatch/radiovoice/off4.wav")
end
hook.Add( "FinishChat" , "EndChatIndicator" , FinishChat)
Mais sans succès, auriez vous une idée s'il vous plait ?

Je pense que ces fonctions "StartChatIndicator" et "EndChatIndicator" ne sont pas les bonnes mais je ne sais pas lesquelles prendre.

Bonne journée x)
Salut Anto.

va dans darkrpmodificationmaster\lua\entities\
puis ajoute ceci
 

Pièces jointes

  • chatindicator.zip
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Salut Anto.

va dans darkrpmodificationmaster\lua\entities\
puis ajoute ceci
Merci de l'aide x)
 
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