Ajouter des véhicules/armes dans le F4 Menu

• Initiateur de la discussion Johnny152
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Bonjour,

J'ai un problème sur mon serveur GMod. J'ai téléchargé des addons sur mon serveur. Ces addons de véhicules se trouvent dans l'onglet "entités" et peuvent être conduis en utilisant le spawn menu (a).
Mais une fois dans le F4 menu (en utilisant la commande "createEntity" car createVehicles ne fonctionne pas), les véhicules apparaissent mais ne spawn pas... Je ne sais pas d'où ça vient?

Quelqu'un peut m'aider?
Cordialement.

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
Il faut que tu configure ton shipments.lua

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Merci du conseil. J'ai essayé et, cette fois, les vehicules et armes spawn en shipments mais une fois appuyé sur "e", ils restent sur le sol et ne sont pas utilisables. Quand je passe la souris dessus, c'est écrit "blocked"...

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
il suffi apres de les configuré le script . pour les considerais comme arme par exemple exemple ,

il yen a 2 normalement les deux devrais marché mais essayer ca ,

DarkRP.createShipment("Example shipment", {
model = "models/weapons/w_pist_fiveseven.mdl", -- The model of the item that hovers above the shipment
entity = "weapon_fiveseven2", -- the entity that comes out of the shipment
price = 100, -- the price of one shipment
amount = 10, -- how many of the item go in one purchased shipment
separate = true, -- whether the item is sold separately (usually used for guns)
pricesep = 100, -- the price of a separately sold item
noship = false, -- whether this item has a shipment
allowed = {TEAM_GUN, TEAM_MEDIC}, -- OPTIONAL, which teams are allowed to buy this shipment/separate gun
shipmodel = "models/items/item_item_crate.mdl", -- OPTIONAL, the model of the shipment (this crate is the default)
customCheck = function(ply) return ply:Frags() < 10 end, -- OPTIONAL, extra conditions before people can purchase the shipment or separate item
CustomCheckFailMsg = function(ply, shipment) return ply:Frags() >= 10 and "You killed too many people" end, -- Can be a simple string as well
weight = 15, -- OPTIONAL, the weight of the shipment. The default is the weight of the shipment
spareammo = 10, -- OPTIONAL, Add ammo to the default amount of ammo for every weapon
clip1 = 10, -- OPTIONAL, The amount of bullets in the primary clip by default
clip2 = 10, -- OPTIONAL, The amount of bullets in the secondary clip by default
buttonColor = Color(255, 255, 255, 255), -- Optional: The color of the button in the F4 menu,
label = "Super pistol", -- Optional: the text on the button in the F4 menu

-- Advanced, optional
shipmentClass = "spawned_shipment", -- The classname of the shipment entity. Use this if you have made a different shipment entity
onBought = function(ply, shipment, ent) end, -- function that is called when the shipment is bought
getPrice = function(ply, price) return ply:GetNWString("usergroup") == "donator" and price * 0.9 or price end, -- function to decide what the price is based on the player
})

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
ou ça

qui simple mais peu amener a avoir des souci

AddCustomShipment("Desert eagle", "models/weapons/w_pist_deagle.mdl", "weapon_deagle2", 215, 10, true, 215, true, {TEAM_GUN})

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
si tu veux t'aider amene dans dans google traduction pour les phrase qui peu te guidé
(garde bien langlais car c'est original le francais ne marcheras pas

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Et bien justement, mon script pour le véhicule et l'arme que je veux utilisés dans le F4menu est sous cette forme (je précise qu'il n'y aucun problème de nom ou de modèle) :

DarkRP.createShipment("Exemple", {
model = "models/weapons/w_pist_fiveseven.mdl",
entity = "weapon_fiveseven2",
price = 100,
amount = 1,
allowed = {TEAM_GUN},
})

Mais une fois acheté dans le F4menu, après la création du shipments, l'arme ou le véhicule reste bloqué sur le sol et n'est pas utilisable avec comme texte "blocked"...

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
en effet c'est bizarre essais avec ça juste pour un test garde celui que tu a de coté

AddCustomShipment("Desert eagle", "models/weapons/w_pist_deagle.mdl", "weapon_deagle2", 215, 10, true, 215, true, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("Fiveseven", "models/weapons/w_pist_fiveseven.mdl", "weapon_fiveseven2", 0, 10, true, 205, true, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("Glock", "models/weapons/w_pist_glock18.mdl", "weapon_glock2", 0, 10, true, 160, true, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("P228", "models/weapons/w_pist_p228.mdl", "weapon_p2282", 0, 10, true, 185, true, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("AK47", "models/weapons/w_rif_ak47.mdl", "weapon_ak472", 2450, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("MP5", "models/weapons/w_smg_mp5.mdl", "weapon_mp52", 2200, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("M4", "models/weapons/w_rif_m4a1.mdl", "weapon_m42", 2450, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("Mac 10", "models/weapons/w_smg_mac10.mdl", "weapon_mac102", 2150, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("Pump shotgun", "models/weapons/w_shot_m3super90.mdl", "weapon_pumpshotgun2", 1750, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddCustomShipment("Sniper rifle", "models/weapons/w_snip_g3sg1.mdl", "ls_sniper", 3750, 10, false, nil, false, {TEAM_GUN})
AddEntity("Drug lab", "drug_lab", "models/props_lab/crematorcase.mdl", 400, 3, "/buydruglab", {TEAM_GANG, TEAM_MOB})
AddEntity("Money printer", "money_printer", "models/props_c17/consolebox01a.mdl", 1000, 2, "/buymoneyprinter")
AddEntity("Microwave", "microwave", "models/props/cs_office/microwave.mdl", 400, 1, "/buymicrowave", TEAM_COOK)
AddEntity("Gun lab", "gunlab", "models/props_c17/TrapPropeller_Engine.mdl", 500, 1, "/buygunlab", TEAM_GUN)

--EXAMPLE OF AN ENTITY(in this case a medkit)
--AddCustomShipment("bball", "models/Combine_Helicopter/helicopter_bomb01.mdl", "sent_ball", 100, 10, false, 10, false, {TEAM_GUN}, "models/props_c17/oildrum001_explosive.mdl")
--EXAMPLE OF A BOUNCY BALL: NOTE THAT YOU HAVE TO PRESS E REALLY QUICKLY ON THE BOMB OR YOU'LL EAT THE BALL LOL
--AddCustomShipment("bball", "models/Combine_Helicopter/helicopter_bomb01.mdl", "sent_ball", 100, 10, true, 10, true)
-- ADD CUSTOM SHIPMENTS HERE(next line):

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Je viens d'essayer avec le FiveSeven sous cette forme :

Code:
model = "models/weapons/w_pist_fiveseven.mdl"
price = 100,
amount = 10,
allowed = {TEAM_GUN},
Et le pistolet spawn sans problème en shipments et est utilisable.
Mon arme en revanche ne veut pas. Serait-ce un problème qui viendrait directement de l'arme?
Quant à mon véhicule, le problème étant qu'il n'est pas considéré comme véhicule dans le spawn menu (a) mais comme entité, bien que l"on puisse le conduire.

Merci de ton aide.

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
il faut ensuite conserver et ton onglet voiture mettre lien avec le shipment bon je doit partir je t aiderais plus tard si encore probleme

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Mettre en lien avec le shipment? Comment ça?

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
Essai de mettre tes shipment dédier pour les voiture dans l'onglet de ton truc de voiture

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Pouvons-nous nous contacter sur Skype? Soit je m'y prends mal, soit il y'a un problème.

N

NewHope

Geek
Score réaction
0
Gmiikman je suis dispo vendredi parcontre .

P

petermaccallaway

Geek
Score réaction
0
bonjour j'arrive un peux tard mais jai le meme soucis et toujours pas reglée un peux d'aide serai super merci

Elromax

Elromax

Geek
Score réaction
1
Johnny152 à dit:
Je viens d'essayer avec le FiveSeven sous cette forme :

Code:
model = "models/weapons/w_pist_fiveseven.mdl"
price = 100,
amount = 10,
allowed = {TEAM_GUN},
Et le pistolet spawn sans problème en shipments et est utilisable.
Mon arme en revanche ne veut pas. Serait-ce un problème qui viendrait directement de l'arme?
Quant à mon véhicule, le problème étant qu'il n'est pas considéré comme véhicule dans le spawn menu (a) mais comme entité, bien que l"on puisse le conduire.

Merci de ton aide.
moi c'est pas normal en faidsant les 2 solutions ça me fait un lua error et je ne peux plus noclip par exemple

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord