Ajouter les variables sur un HUD ?

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Deadman69330

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Salut à tous !

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décider de me mettre sérieusement au GLua !;) ;) ;) ;) ;)
Sauf que mon problème c'est que je veux faire les choses bien,
Donc j'ai suivi un tuto mais je voudrais que les gens puissent config simplement ce HUD (Genre modifier le "$" en "€" ou en "£"...)
Je me pose juste une question:

Comment ajouter une variable en Glua et où l'ajouter ?

Je pense la mettre dans le même fichier pour ne pas faire trop compliquer au début,
Voilà mon HUD (Il est pas mis en forme pour l'instant, c'est juste pour tester ^^)
Code:
-- Config Part:
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- NO EDIT UNDER THIS LINE
-- Retirer le HUD de base
hook.Add( "HUDShouldDraw", "DefautHUD", function( name ) if ( name == "CHudHealth" or name == "CHudBattery" ) then return false end
end )
-- On définit la Police
surface.CreateFont( "police1", { font = "Arial", -- Use the font-name which is shown to you by your operating system Font Viewer, not the file name extended = false, size = 18, weight = 500, blursize = 0, scanlines = 0, antialias = true,
} )
surface.CreateFont( "police2", { font = "Arial", -- Use the font-name which is shown to you by your operating system Font Viewer, not the file name extended = false, size = 23, weight = 500, blursize = 0, scanlines = 0, antialias = true,
} )
-- On créer les différentes barres (Vie, Armure, Food, Salaire...)
hook.Add("HUDPaint", "nicehud", function()
local health = LocalPlayer():Health()
local job = team.GetName(LocalPlayer():Team())
local armor = LocalPlayer():Armor()
local money = LocalPlayer():getDarkRPVar("money")
local name = LocalPlayer():Name()
local payday = LocalPlayer():getDarkRPVar("salary")
local food = LocalPlayer():getDarkRPVar("energy")
draw.RoundedBox(4, 6 ScrH() - 20, 308, 18, Color(255,46,46,255))
draw.RoundedBox(4, 6 ScrH() - 43, 308, 18, Color(255,46,46,255))
draw.RoundedBox(4, 10 ScrH() - 20, health * 3, 14 Color(255,46,46,255))
draw.RoundedBox(4, 10 ScrH() - 40, armor * 3, 14 Color(255,255,58,255))
draw.SimpleText("Vie :"..health, "police1", 150, ScrH() -21, Color(255,255,255))
draw.SimpleText("Armure :"..armor, "police1", 150, ScrH() -44, Color(255,255,58))
draw.SimpleText("Métier :"..job, "police2", 150, ScrH() -61, Color(255,255,255))
draw.SimpleText("Argent :"..money.." $", "police1", 150, ScrH() -81, Color(255,255,255))
draw.SimpleText("Nom :"..name, "police1", 150, ScrH() -81, Color(255,255,255))
draw.SimpleText("Salaire :"..payday, "police1", 150, ScrH() -101, Color(255,255,255))
draw.SimpleText(food, "police1", 150, ScrH() -121, Color(255,255,255))
end)
-- Notifications côté de l'écran
local function DisplayNotify(msg) local txt = msg:ReadString() GAMEMODE:AddNotify(txt, msg:ReadShort(),
msg:ReadLong() surface.PlaySound("buttons/lightswitch2.wav") MsgC(Color(255,20,20,255),"[HUD]", Color(200,200,200,255),txt,"\n")
end

Merci à tous :)CorgiDerp
 
Valfunde

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edouard292 à dit:
Si tu parle de la config ? il te suffit de mettre un fichier sh_addon.lua par exemple dans le autorun de mettre dedans par example
Code:
test = "tu as réussis !"
et dans ton fichier client tu met par exemple un
Code:
LocalPlayer():ChatPrint(test)
le chatprint te retournera le tu as réussis car le fichier est directement pris en compte si je ne me trompe pas :p
Fais une variable locale . . .
Code:
local test = "tu as réussis !"
 
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edouard292 à dit:
une méthode beaucoups plus longue et énervant mais je la cite quand même pour le kiff :p
Code:
local test = { "chouette"
}
if table.HasValue(test,"chouette") == true then
-- code end
C'est ni long ni enervant c'est juste stupide, y'a pas de rapport avec une simple variable et ce tableau, de plus tu n'utilise pas la bonne méthode pour tes tableau.
 
edouard292

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Code:
local test = { "£"
}
if table.HasValue(test,"$") == true then
print("Le signe choisis est le dollard")
elseif table.HasValue(test,"€") == true then print("Le signe choisis est l'euros") elseif table.HasValue(test,"£") == true then print("Le signe choisis est le Pound") else print("vérifier les valeurs entrer !") end
Ce code est plus long qu'un fichier config je trouve
 
KraulT

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C'drôle quand ça parle de Glua j'essaie de comprendre avec le peu que je sais, et le plus souvent j'm'humilie
 
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edouard292 à dit:
Code:
local test = { "£"
}
if table.HasValue(test,"$") == true then
print("Le signe choisis est le dollard")
elseif table.HasValue(test,"€") == true then
print("Le signe choisis est l'euros")
elseif table.HasValue(test,"£") == true then print("Le signe choisis est le Pound")
else print("vérifier les valeurs entrer !") end
Ce code est plus long qu'un fichier config je trouve
Je comprends mal pourquoi tu montre ce genre de code enfaîte.

Je viens de voir la question de deamdam, et il faut juste utiliser la variable
Code:
GM.Config.currency
Ensuite, pour toi @edouard292 tes tableaux sont toujours mal fait :
http://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits
 
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Valfunde ta montré comment créer une variable local, mais si tu veux rendre la configuration facile pour un client ou autre utilise sa :

Dans ton fichier sh_confighud (dans lua/autorun)

Code:
MonHudConfig = {}
MonHudConfig.Symbole = "$"
On utilise une table et pas directement des variables globales pour éviter les conflits.
 
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UnCaribou à dit:
Valfunde ta montré comment créer un variable local, mais si tu veux rendre la congiguration facile pour un client ou autre utilise sa :

Dans ton fichier sh_confighud (dans lua/autorun)

Code:
MonHudConfig = {}
MonHudConfig.Symbole = "$"
On utilise une table et pas directement des variables globales pour éviter les conflits.
Tant qu'a faire, autant utiliser son pseudo dans le tableau global :
Code:
if not Deadman69330 then Deadman69330 = {} end
Deadman69330.ConfigHUD = {}
Deadman69330.ConfigHUD.currency = "€"
 
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edouard292 à dit:
Sache que non mon tableau fonctionne et est correct il y'a plusieurs manières qui fonctionne, c'est juste un dérivé pas besoins de mettre le lien tkt je connais gmod wiki ? !
. . .
Au lieu de dire que tu sais lire, va lire le wiki et apprends de tes erreurs, tu ne fais pas tes tableaux de façon optimisé !
 
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edouard292 à dit:
Je ne comprend pas l'utilité de mettre ton code ici ?
@Deadman69330 demande comment créer un fichier config, et non pas en fonction d'un joueur ? !
xD
brain/20 ?
 
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edouard292 à dit:
Dans ce cas trouve moi le fait que mon tableau ne soit pas otpimisé car tu parles, parles mais ne donne jamais une indication ou preuve de ce que tu avances ? !
Mais je t'ai donné un lien pour que tu vois ton erreur mdr tu le fais exprès ou ?
 
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edouard292 à dit:
Dans ce cas trouve moi le fait que mon tableau ne soit pas otpimisé car tu parles, parles mais ne donne jamais une indication ou preuve de ce que tu avances ? !
Valfunde à dit:
Mais je t'ai donné un lien pour que tu vois ton erreur mdr tu le fais exprès ou ?
Valfunde à dit:
Ensuite, pour toi @edouard292 tes tableaux sont toujours mal fait :
http://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits
edouard292 à dit:
Je ne comprend pas l'utilité de mettre ton code ici ?
J'ai juste corrigé le code precedent
edouard292 à dit:
@Deadman69330 demande comment créer un fichier config, et non pas en fonction d'un joueur ? !
Ce n'est pas en fonction d'un joueur, juste pour rendre le tableau unique pour éviter les conflits
 
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edouard292 à dit:
C'est le code de départ mais ce n'est pas une erreur que j'ai faite c'est une manière différente de procéder !

à part si tu m'en prouve le contraire
C'est dingue comment t'en fais qu'à ta tête . . .
Manipulating tables in an inefficient way is so common that instead of complaining, I am publishing a guide.
Now you see clearly that you loop over tables by using table.HasValue. In 99% of situations, checking the presence of a value in a table is a waste of CPU time. Using this method is very bad for small tables, and it is insane for large tables.
The next code shows how to make your tables efficient, with no loop and no function calls! It only relies on the presence of a key (never a value): that is what keys are designed for.
C'est écris ici : http://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits
C'est juste la 3eme fois que je mets le lien x')
 
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edouard292 à dit:
Ben si c'est en fonction d'un joueur, car Deadman est un joueur ? enfin une entité mais un joueur !
Valfunde à dit:
Ce n'est pas en fonction d'un joueur, juste pour rendre le tableau unique pour éviter les conflits
Ca fait maintenant 2 fois que je repete ça . . .
 
edouard292

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Valfunde à dit:
C'est dingue comment t'en fais qu'à ta tête . . .




C'est écris ici : http://wiki.garrysmod.com/page/Tables:_Bad_Habits
C'est juste la 3eme fois que je mets le lien x')
Tu vois pas besoins de pourrire le topic juste un lien, une indication et un peut de respect maintenant je ne sais pas toi mais je retire touts les coms que j'ai mis afin de ne pas pourrire le post tu fais ce que tu veux .
Cordialement .
 
Valfunde

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edouard292 à dit:
Tu vois pas besoins de pourrire le topic juste un lien, une indication et un peut de respect maintenant je ne sais pas toi mais je retire touts les coms que j'ai mis afin de ne pas pourrire le post tu fais ce que tu veux .
Cordialement .
Mais t'es quand même vachement gonflé, je me suis repeté 3 fois au niveau du tableau car tu veux pas lire ce que je te donne mdr.
Honnêtement arrête de donner des conseils sur des choses que tu ne maîtrise pas, c'est une catastrophe
 
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Valfunde à dit:
Ca fait maintenant 2 fois que je repete ça . . .
Tu as beau te répéter tu te trompe :
if not Deadman69330 then Deadman69330 = {} end
Deadman est un joueur, OUI alors voilà .

Bonne journée
 
Valfunde

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edouard292 à dit:
Tu as beau te répéter tu te trompe :
if not Deadman69330 then Deadman69330 = {} end
Deadman est un joueur, OUI alors voilà .

Bonne journée
.?NBKXJHXUYCI DS JNKHV?F.UIYEZ?G ERSZN?B.IUOHYJGDHVESQ Z4RUXWIOJRCKYF78TKSJ ?Q WXBIJKQC.?IUYERXH?FN IBJKGSUIX?.FOWGYQEZR.J?N XIUEORJTGKSY7OSZJW?.HJ


MAIS LIS CE QUE J’ÉCRIS PUNAISE C'EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE Deadman69330 EST UN IDENTIFIANT UNIQUE POUR QU'IL N'Y AI PAS DE CONFLIT AVEC LE TABLEAU, J'AURAIS TRÈS BIEN PU METTRE Edouard292AkaMonsieurMechantLeNoob A LA PLACE DE Deadman69330 MAIS SI JE FAIS CA C'EST POUR RENDRE LA TABLE UNIQUE ET QU'ELLE N'AI PAS LE MÊME NOM QU'UNE AUTRE TABLE VU QU'ELLE EST GLOBALE !
 
edouard292

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bo bah je suis nul voilà j'essaye juste d'aider, je vois que j'ai merder sur ce coups là
 
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edouard292 à dit:
bo bah je suis nul voilà j'essaye juste d'aider, je vois que j'ai merder sur ce coups là
Bah oui clairement, surtout tu n'en fais qu'a ta tête . . .
 
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Noter qu'on aurai pus écrire :
Code:
Deadman69330 = Deadman69330 or {}
 
Wabel

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edouard292 à dit:
Tu as beau te répéter tu te trompe :
if not Deadman69330 then Deadman69330 = {} end
Deadman est un joueur, OUI alors voilà .

Bonne journée
AIVUAHGIUDAGOYUDAGHDAUIYDAOGTADYG
oh ma gad
 
UnCaribou

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WabelGame à dit:
AIVUAHGIUDAGOYUDAGHDAUIYDAOGTADYG
oh ma gad
Le pire sa reste l'utilisation de 3 table.hasvalue (recommandé uniquement pour les grandes tables) pour parcourir une table d'un seul élément.
 
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UnCaribou à dit:
Le pire sa reste l'utilisation de 3 table.hasvalue (recommandé uniquement pour les grandes tables) pour parcourir une table d'un seul élément.
Le mec ne comprend même pas ce qu'il dit FailFish 4Head
 
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WabelGame à dit:
Le mec ne comprend même pas ce qu'il dit FailFish 4Head
Ba si c'est toi qui ne comprend pas. Il utilise tois fois de suite une fonction assez gourmande (table.Hasvalue() ) de façon inutile.
 
Valfunde

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UnCaribou à dit:
Le pire sa reste l'utilisation de 3 table.hasvalue (recommandé uniquement pour les grandes tables) pour parcourir une table d'un seul élément.
c'est même pas recommandé pour une grande table hein ^^'
UnCaribou à dit:
Noter qu'on aurai pus écrire :
Code:
Deadman69330 = Deadman69330 or {}
Yes ca revient au même :p
 
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UnCaribou à dit:
Ba si c'est toi qui ne comprend pas. Il utilise tois fois de suite une fonction assez gourmande (table.Hasvalue() ) de façon inutile.
MAIS JE PARLE PAS DE TOI MAIS DE L'AUTRE
 
UnCaribou

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Oui pardon c'est justement le contraire j'ai crus vois "efficient" sur le wiki.
 
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UnCaribou à dit:
Oui pardon c'est justement le contraire j'ai crus vois "efficient" sur le wiki.
Y'a pas de mal, et au moins tu as pris la peine de lire, pas comme certains :x
 
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Valfunde à dit:
Fais une variable locale . . .
Code:
local test = "tu as réussis !"
Alors si j'ai bien compris,
je met
Code:
local vie = "Health :"

Et pour l'assigner je met:

Code:
draw.SimpleText(local vie..health, "police1"
 
Valfunde

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Deadman69330 à dit:
Alors si j'ai bien compris,
je met
Code:
local vie = "Health :"

Et pour l'assigner je met:

Code:
draw.SimpleText(local vie..health, "police1"
Non tu mets juste vie, regarde le cours de diablos, ca peut pas te faire de mal :
https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication
 
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Réglez vos problèmes d'égo ailleurs SVP, là c'est un p'tit bonhomme qui éssaie de comprendre le gLua et la méthode config.

Ce que j'utilise le plus souvent et ce que j'ai appris d'un dev de NS pour les config de langage:
Code:
local config = {}
local french = {
["var1"]="HUD DE DEADMAN",
["var2"]="VIE:"
}
local english = {
["var1"]="DEADMAN'S HUD",
["var2"]="HEALTH:",
}
config.langTable["english"] = english
config.langTable["french"] = french
config.lang = "french"
function config.getLang() <- tu utilise ça dans ton hud
return config.lang
end
Pour ta config, choisir la currency tout ça
config.currency = "€"
ton code hud:
function drawMyHud()
surface.SetDrawColor(255,255,255)
surface.DrawRect(0,0,500,500)
draw.DrawText(config.getLang()["var1"],"Default" etc)
end
Tu peux mettre tout ça soit dans ton fichier client, utilise pas exactement ce code, mais en gros tu peux faire un truc du genre.
 
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slownls

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WabelGame à dit:
AIVUAHGIUDAGOYUDAGHDAUIYDAOGTADYG
oh ma gad
Désoler du HS :

@WabelGame fait pas le grand développeur qui sais tous sachant que t'es le premier à demander de l'aide ( et encore je vais pas parler de ton code ). Il ne savais pas, maintenant il le sais. :)
 
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Bon les gars sur ce coup j'ai pas assuré j'en ais fais cas ma tête en ca me l'a fait comprendre jamais je me suis dis pro, c'est quelques fois chaud de savoir la bonne méthode quand on travaille seul donc merci @Valfunde de m'avoir remis en tête la manière du tableau point .

Je ne reviendrais pas sur ce sujet Cordialement Bonne journée les gars .
 
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slownls à dit:
Désoler du HS :

@WabelGame fait pas le grand développeur qui sais tous sachant que t'es le premier à demander de l'aide ( et encore je vais pas parler de ton code ). Il ne savais pas, maintenant il le sais. :)
Tu fais trop de HS là je signale Kappa
 
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Je ne sais pas quoi mettre
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slownls à dit:
Désoler du HS :

@WabelGame fait pas le grand développeur qui sais tous sachant que t'es le premier à demander de l'aide ( et encore je vais pas parler de ton code ). Il ne savais pas, maintenant il le sais. :)
Je fait le grand developpeur? Quand?
 
slownls

slownls

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WabelGame à dit:
Je fait le grand developpeur? Quand?
En disant :

AIVUAHGIUDAGOYUDAGHDAUIYDAOGTADYG
oh ma gad
Tu fait genre que tu sais dev, alors que ton propre code ne viens pas de toi.
 
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Je ne sais pas quoi mettre
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slownls à dit:
En disant :



Tu fait genre que tu sais dev, alors que ton propre code ne viens pas de toi.
C'est juste que @edouard292 dit nimporte quoi et je sais quand même que ce qu'il dit c'est de la merde en fait -_-
 
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Y'a marqué de pas edit le code





et lui il le modifie



bordel
 
Valfunde

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c kan ke tu revien sur lé hl2rp lapin ?

 
slownls

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WabelGame à dit:
C'est juste que @edouard292 dit nimporte quoi et je sais quand même que ce qu'il dit c'est de la merde en fait -_-
Je sais qu'il a dit de la merde, mais en disant
AIVUAHGIUDAGOYUDAGHDAUIYDAOGTADYG
Tu fait un peut le mec qui s'y connait alors que tu connais rien. Tu as juste répèté ce qu'a dit Mr @Valfunde.
 
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slownls à dit:
Je sais qu'il a dit de la merde, mais en disant

Tu fait un peut le mec qui s'y connait alors que tu connais rien. Tu as juste répèté ce qu'a dit Mr @Valfunde.
Je sais que j'y connais pas grand chose mais je connais les bases et la ce qu'il disait c'était clairement n'importe quoi car il comprenait rien a ce que disait @Valfunde depuis le début
 
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Sinon allez écouter mon nouveau son :
 
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ALTA à dit:
c kan ke tu revien sur lé hl2rp lapin ?

bah avec un gars de ma team on est allé sur le serveur de nalo


les mecs font du rp vocal


donc bon



oui c'était clockwork
 
ALTA

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150
SIGEMT à dit:
bah avec un gars de ma team on est allé sur le serveur de nalo


les mecs font du rp vocal


donc bon



oui c'était clockwork
c'est la grande mode, ol-rp semi serious clockwork. lol.
 
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