Ajouter un Cooldown dans le ENT:AcceptInput

• Initiateur de la discussion Frite's Corp.
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Bonjour,
J'ai créer un addon de cuisinier et je l'ai presque fini. Il pourrait être fini mais il me manque un truc dans le init.lua, c'est un cooldown pour que le NPC ne soit pas utilisable tout le temps.
Voici ma function acceptinput :
Code:
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then if Caller:Team() == TEAM_COOK then local bread = ents.Create("pizza") bread:SetPos(self:GetPos() + Vector(0, -50, 50)) bread:Spawn() else DarkRP.notify(Caller,1,2,"Il faut être Cuisinier pour y avoir accès.") end end
end
J'ai deja réussi a bloquer l'accès aux autres jobs et à faire spawn une pizza quand on fait Use deçu mais je suis bloqué à "la fin".
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Résumé : Je cherche a mettre un Cooldown pour que ce soit seulement toutes les 5 secondes que le NPC puisse être utilisé !
Merci d'avance à tout le monde

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
https://wiki.garrysmod.com/page/Global/CurTime

https://wiki.garrysmod.com/index.php?title=Talk:Delays_and_Cooldowns&action=edit&redlink=1

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Code:
function ENT:Initialize()
self.LastPressed = 0
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then if Caller:Team() == TEAM_COOK and (CurTime() - self.LastPressed > 5) then local bread = ents.Create("pizza") bread:SetPos(self:GetPos() + Vector(0, -50, 50)) bread:Spawn() self.LastPressed = CurTime() else DarkRP.notify(Caller,1,2,"Il faut être Cuisinier pour y avoir accès.") end end
end

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Je suis déjà aller chercher sur le wiki mais je n'arrive pas à savoir quel code mettre comment ou où. Tu pourrais me faire le code directement à mettre dans le init.lua ? @thepsyca

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Je teste @Z3k4 merci !

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Mon entitée a disparu @Z3k4

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Ou simplement self:SetUseType(SIMPLE_USE) dans ton initialize et utiliser un ENT:Use(ply) à la place du Accept Input

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Malo Ghost à dit:
Mon entitée a disparu @Z3k4
Montre ton code
ALTA à dit:
Ou simplement self:SetUseType(SIMPLE_USE) dans ton initialize et utiliser un ENT:Use(ply) à la place du Accept Input
ça va pas ajouter 5 secondes de cooldown :x

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Ok le voici @Z3k4
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:LastPressed = 0 self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then if Caller:Team() == TEAM_COOK and (CurTime() - self.LastPressed > 5) then local bread = ents.Create("pizza") bread:SetPos(self:GetPos() + Vector(0, -50, 50)) bread:Spawn() self.LastPressed = CurTime() else DarkRP.notify(Caller,1,2,"Il faut être Cuisinier pour y avoir accès.") end end
end

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
t'as pas fait exactement ce que je t'ai dis :x
Code:
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:LastPressed = 0 self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() end self.LastPressed = 0
end
end

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4 à dit:
t'as pas fait exactement ce que je t'ai dis :x
Code:
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:LastPressed = 0 self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() end self.LastPressed = 0
end
end
Si mais il l'a mis au début j'avais pas remarqué non plus.
Après pour quoi utiliser l'ent ?
Moi je n'utilise jamais ça pour les cooldowns :
Code:
local globule = 0
function ENT:Use(activator, caller) if CurTime() > globule then if caller:IsPlayer() && IsValid(caller) then -- BLABLA globule = CurTime() + 5 end end
end
moi ça ça fonctionne toujours

• J'aime
Réactions: Jenni Gort
Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Ok je teste ça @Feytone

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Feytone à dit:
Code:
local globule = 0
function ENT:Use(activator, caller) if CurTime() > globule then if caller:IsPlayer() && IsValid(caller) then -- BLABLA globule = CurTime() + 5 end end
end
Sauf que ton truc ne met pas un cooldown de 5 secondes, ça regarde juste si la dernière activation a été effectué avant celle que tu vas faire

Pourquoi utiliser l'ent ? C'est une variable appartenant à l'entité, donc c'est mieux de l'assigner directement à l'ent
Et aussi, c'est bien "self.LastPressed" et non "self:LastPressed", c'est pas une fonction qu'on veut là, c'est une variable :p

Donc @Malo Ghost, fait attention quand tu recopie

Jenni Gort

Jenni Gort

Geek suprême
Score réaction
67
Z3k4 à dit:
Code:
function ENT:Initialize()
self.LastPressed = 0
end
end
Sauf que ton LastPressed si tu le mes avant de faire spawn l'entité jamais elle pourra spawn NinjaTroll

Feytone à dit:
Code:
local globule = 0
end
gg ;)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4 à dit:
Sauf que ton truc ne met pas un cooldown de 5 secondes, ça regarde juste si la dernière activation a été effectué avant celle que tu vas faire

Pourquoi utiliser l'ent ? C'est une variable appartenant à l'entité, donc c'est mieux de l'assigner directement à l'ent
Et aussi, c'est bien "self.LastPressed" et non "self:LastPressed", c'est pas une fonction qu'on veut là, c'est une variable :p

Donc @Malo Ghost, fait attention quand tu recopie
C'est bien un cooldown : obliger le joueur à attendre 5 secondes pour réutiliser le use.
Ah oui j'avais pas vu qu'il avait fait self:LastPressed

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Jenni Gort à dit:
Sauf que ton LastPressed si tu le mes avant de faire spawn l'entité jamais elle pourra spawn NinjaTroll

gg ;)
Quoi ? Le Initialize début quand l'entité spawn, en plus le "LastPressed" c'est pas une entité, donc je vois pas pourquoi tu dis ça :x
Tu connais les bases au moins avant de me dire ça ?
Feytone à dit:
C'est bien un cooldown : obliger le joueur à attendre 5 secondes pour réutiliser le use.
Ah oui j'avais pas vu qu'il avait fait self:LastPressed
Autant pour moi, j'avais mal lu, c'est un peu près la même façon de faire que moi, sauf que toi tu te base sur un addtion alors que moi c'est sur une soustraction

Jenni Gort

Jenni Gort

Geek suprême
Score réaction
67
Z3k4 à dit:
Quoi ? Le Initialize début quand l'entité spawn, en plus le "LastPressed" c'est pas une entité, donc je vois pas pourquoi tu dis ça :x
Tu connais les bases au moins avant de me dire ça ?

Autant pour moi, j'avais mal lu, c'est un peu près la même façon de faire que moi, sauf que toi tu te base sur un addtion alors que moi c'est sur une soustraction
je parle de sa
Code:
(CurTime() - self.LastPressed > 5)
sa va empecher de faire spawn l'entité CurTime() sa fonctionne pas comme un timer hein ^^
en plus si j'ai bien compris il veut juste empecher que l'on puissent spam donc o_O

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Jenni Gort à dit:
je parle de sa
Code:
sa va empecher de faire spawn l'entité CurTime() sa fonctionne pas comme un timer hein ^^
en plus si j'ai bien compris il veut juste empecher que l'on puissent spam donc o_O
Moi je mets toujours 1 sec justement pour prévenir les spams.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Jenni Gort à dit:
je parle de sa
Code:
Sauf que CurTime() est une fonction qui te retourne un nombre de seconde (plus précisément, le temps en seconde depuis lequel le serveur est actif) donc je comprends pas non plus pour tu me parles de "timer" sachant que les timers s'écrit comme ceci :
timer.Create("test", x, y, function()

end)
C'est pas juste parce que j'ai mis des parenthèses que ça signifie pour autant que je considère comme un timer

PS: Il a clairement dit qu'il souhaite mettre un cooldown de 5 secondes, et c'est pas forcément par rapports aux spams :p

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
J'ai une error en faisait comment ça @Z3k4
Code:
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() self.LastPressed = 0 end
end
end
Et l'erreur c'est ça :
Code:
[ERROR] addons/frite_cooking/lua/entities/frigo/init.lua:20: attempt to perform arithmetic on field 'LastPressed' (a nil value) 1. unknown - addons/frite_cooking/lua/entities/frigo/init.lua:20

Jenni Gort

Jenni Gort

Geek suprême
Score réaction
67
Z3k4 à dit:
Sauf que CurTime() est une fonction qui te retourne un nombre de seconde (plus précisément, le temps en seconde depuis lequel le serveur est actif) donc je comprends pas non plus pour tu me parles de "timer" sachant que les timers s'écrit comme ceci :
timer.Create("test", x, y, function()

end)
C'est pas juste parce que j'ai mis des parenthèses que ça signifie pour autant que je considère comme un timer

PS: Il a clairement dit qu'il souhaite mettre un cooldown de 5 secondes, et c'est pas forcément par rapports aux spams :p
on se comprend pas x)
en gros ce que je veut dire c'est que quand il va use sa va lui dire qu'il n'est pas cuisinier meme si il l'est avec ton code car self.LastPressed = 0 ^^

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Mais ça marche en tout cas ;) j'ai juste cette erreur @Z3k4

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Jenni Gort à dit:
on se comprend pas x)
en gros ce que je veut dire c'est que quand il va use sa va lui dire qu'il n'est pas cuisinier meme si il l'est avec ton code car self.LastPressed = 0 ^^
ça c'est un détail, mais c'est vrai ^^
Malo Ghost à dit:
Je regarde vite fait

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Malo Ghost à dit:
Go utiliser ma méthode sinon :rolleyes:

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Malo Ghost à dit:
Je t'insulterai plus tard, c'est
Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() end
self.LastPressed = 0
end
et pas
Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/sickness/fridge_01.mdl") self:PhysicsInit( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) local phys = self:GetPhysicsObject() if (phys:IsValid()) then phys:Wake() self.LastPressed = 0 end
end
Donc pas de self.LastPressed dans le if
Sinon, en effet, tu peux utiliser le méthode de
@Feytone

Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Ah merde je suis trop con... Merci @Z3k4

Discord d'entraide