Tuto Ajouter une catégorie au F4 Menu !

• Initiateur de la discussion
STRPP

STRPP

Geek
Score réaction
6
Bonjour,

Comme on peut le savoir, la version 2.6 de darkrp ajoute des catégories personnalisables a sa guise, ces catégories sont obligatoires, au cas contraire vous aurez une erreur lua telle que celle ci :
Code:
[ERROR]
A runtime error has occurred in "your jobs" on line -1.
The best help I can give you is this:
The category of "Clone Cadet" ("Clone") does not exist!
Hints: - Make sure the category is created with DarkRP.createCategory. - The category name is case sensitive! - Categories must be created before DarkRP finished loading.
The responsibility for this error lies with (the authors of) one (or more) of these files:
your jobs
------- End of Simplerr error -------
Pour ajouter une catégorie il vous faut :
-Un cerveau humain
-Un peu du sens du geek
-Un serveur bien calibré de chez mtx <3

Vous allez vous rendre dans votre ftp puis dans :
srcds--->garrysmod--->addons--->darkrpmodification--->lua--->darkrp_customthings et ouvrez le fichier categories.lua

Pour créer une catégorie rien de plus simple, rentrez ce code, j'ai pris pour exemple la catégorie de clone sur mon serveur.
Code:
DarkRP.createCategory{ name = "Clone", categorises = "jobs", startExpanded = true, color = Color(0, 0, 0, 255), canSee = function(ply) return true end, sortOrder = 0,
}
Remplacez clone par le nom de votre catégorie.
A la ligne 3 laissez jobs a moins que cette catégorie soit destinée a autre chose telle que entities, weapons.
A la ligne 4 ne touchez a rien.
Pour le couleur (color) il vous suffit de choisir la couleur en rgb.
canSee représente qui peut voir cette catégorie . Laissez ainsi si vous voulez que tout le monde puisse la voir, sinon pour que un groupe seulement puisse la voir, tel que le groupe ulx "ct" il faudra changer en :

Code:
canSee = function(ply) return table.HasValue({"ct"}, ply:GetNWString("usergroup")) end,
Remplacez le ct par le groupe.

Si vous voulez qu'une ou plusieurs jobs uniquement puissent voir cette catégorie ce sera :

Code:
canSee = function(ply) return table.HasValue({TEAM_POLICE}, ply:Team()) end,
Remplacez le TEAM_POLICE par la team (job) voulue.

Et pour la fin le sortorder = 0
Mettez zero pour que celle ci soit la première catégorie a apparaitre dans le menu f4, 1 pour que ce soit la deuxième, 2 pour que ce soit la troisième et ainsi de suite.

Sur ce j'espère vous avoir aidé.

Bonne journée, soirée.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kilian25
iliyes82

iliyes82

Geek
Score réaction
1
Merci

iliyes82

iliyes82

Geek
Score réaction
1
merci et ta discord

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Merci de ne pas up un sujet aussi vieux , préférez faire votre propre topic pour demander de l'aide.

iliyes82

iliyes82

Geek
Score réaction
1
pourquoi

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
iliyes82 à dit:
Le sujet date de 2016 et tu viens de le up pour simplement demander un discord. Alors que tu aurais simplement pu envoyer un MP en cliquant sur le profil de l'auteur. Je laisse les modérateurs la liberté d'empêcher de nouvelles réponses à ce post.

iliyes82

iliyes82

Geek
Score réaction
1
ok

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord