Résolu Ajouter une police à un addon / script

• Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
Bonsoir.
Je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter une police d'écriture que j'ai trouvée sur Internet à un script et changer la police utilisée dans le script par cette nouvelle police.

Merci pour votre aide, bonne soirée.

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Salut,

Tu fait un dossier TONADDON/resource/fonts et tu met ton script d'écriture

• J'aime
Réactions: Jo Ballas et Ryoley
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
aninimox à dit:
Salut,

Tu fait un dossier TONADDON/resource/fonts et tu met ton script d'écriture
Merci bien, je vais essayer ça ;)
Et si je veux modifier la police d'un fichier unique lua se trouvant dans lua/autorun/client/... ?

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Bah tu appelle dans le fonts dans ton fichier normalement

• J'aime
Réactions: Ryoley
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
aninimox à dit:
Bah tu appelle dans le fonts dans ton fichier normalement
Là j'ai le fichier de ma police perso en .TTF, je dois mettre ce fichier dans lua/autorun/client ?

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
nan dans le chemin que je t'ai dit avant TONADDON/resource/fonts

Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
aninimox à dit:
nan dans le chemin que je t'ai dit avant TONADDON/resource/fonts
En fait, j'ai un seul fichier .lua que j'ai dans lua/autorun/client/ qui est un HUD et je voudrais changer sa police. Le fichier n'a pas de dossier addon comme un addon banal que tu mets dans garrysmod/addons/. Donc créer un sous-dossier ressource/fonts n'est pas trop possible. :/

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Bah crée un fichier pour ton hud TONHUD/LUA/AUTORUN/CLIENT/CL_TONHUD.LUA
ensuite tu revient au début de ton addons c'est a dire, TONHUD/ tu crées ta ressource et ton fonts
TONADDON/resource/fonts tu mets ton fonts après.

Dans ton fichier cl_tonhud.lua tu change l'écriture de la police par celle que tu a mis.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ryoley à dit:
Merci bien, je vais essayer ça ;)
Et si je veux modifier la police d'un fichier unique lua se trouvant dans lua/autorun/client/... ?
Ryoley à dit:
En fait, j'ai un seul fichier .lua que j'ai dans lua/autorun/client/ qui est un HUD et je voudrais changer sa police. Le fichier n'a pas de dossier addon comme un addon banal que tu mets dans garrysmod/addons/. Donc créer un sous-dossier ressource/fonts n'est pas trop possible. :/
Met ta police d'écriture ici, GarrysMod\garrysmod\resource\fonts
Et n'oublie pas de d'indiquer le même nom de police d'écriture sur la ligne de code ce trouvant dans ton addon (script)
Sinon tu peux aussi mettre la police d'écriture directement dans TONADDON/resource/fonts comme le dit @@aninimox (si les fichiers n'existe pas tu peux les crées directement dans ton addon)
NB : si je ne dit pas de bêtises pour que tout les joueurs puisse voir ta nouvelle police d'écriture faudra que tu la mette sur le workshop collection steam (a vérifié car non testé de mon coter)

• J'aime
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
aninimox à dit:
Bah crée un fichier pour ton hud TONHUD/LUA/AUTORUN/CLIENT/CL_TONHUD.LUA
ensuite tu revient au début de ton addons c'est a dire, TONHUD/ tu crées ta ressource et ton fonts
TONADDON/resource/fonts tu mets ton fonts après.

Dans ton fichier cl_tonhud.lua tu change l'écriture de la police par celle que tu a mis.
OK donc là je me retrouve avec un dossier MonHUD avec comme sous-dossiers lua et resource. Et donc mon dossier MonHUD je le place dans le dossier garrysmod/addons/ ou dans lua/autorun/client/ ? :0
Désolé pour les questions sûrement connes mais je comprend pas trop ^^'
Et on est bien d'accord que le nom de la police à changer c'est bien le nom spécifié dans le fichier .TTF et non le nom du fichier .TTF ?

Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
J'ai oublié préciser que c'était un HeadHUD, un HUD qui est seulement au dessus de la tête du joueur.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
(je peux pas te dire le chemin d'installation de ton HUD au pire test que ton HUD fonctionne avant de chercher a modifié la police d'écriture) mais pour ce qui est du nom de ta police d'écriture a indiquer sur l'addon (HUD) oui tu dois mettre le même nom que celui de ta police .TTF que tu désire utiliser.

• J'aime
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
Jo Ballas à dit:
(je peux pas te dire le chemin d'installation de ton HUD au pire test que ton HUD fonctionne avant de chercher a modifié la police d'écriture) mais pour ce qui est du nom de ta police d'écriture a indiquer sur l'addon (HUD) oui tu dois mettre le même nom que celui de ta police .TTF que tu désire utiliser.
Attend tu m'as confus x)
Je vais prendre l'exemple d'une autre police sur Internet connue.
Ci-joint 2 captures d'écran des 2 "solutions" possibles, la première est le fichier .TTF et le second est le contenu du fichier .TTF.

1.
DELETE2.PNG
<- Fichier .TTF

2.
DELETE.PNG

Donc dois-je mettre le nom de la solution 1 ou le nom de la solution 2 ? Soit HARRP_ ou Harry Potter.

Dernière édition:
  • J'aime
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
Jo Ballas à dit:
Sans modifications le HUD marche parfaitement bien. Je viens de mettre la police dans garrysmod/resource/fonts/ puis j'ai changé le nom de la police par l'actuelle mais le HUD ne s'affiche pas et il y a une erreur (j'ai pris la police Harry Potter vu que c'est celle que j'utilise pour cette aide).

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Désoler pour mon temps de réponse je suis pas trop dispo mais j'ai testé pour être certain que cela fonctionne correctement.

surface.CreateFont( "RP_CatFont", {
font = "ObelixPro",
size = 10,
weight = 1000
} )

Je viens de testé pour voir si cela fonctionnais sur mon menu f4 pour l'exemple et cela fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai utiliser la police d'écriture ObelixPro que j'ai installer dans GarrysMod\garrysmod\resource\fonts (suffit de déplacer le fichier .TTF dedans) et j'ai simplement modifier le nom de la police d'écriture dans mon menu f4 pour la faire correspondre a celle installer (ObelixPro au lieu de celle qui était par défaut)
Normalement cela devrais fonctionner chez toi aussi cherche bien que tu as bien modifier la bonne ligne de code correspondant à la police d'écriture.

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Et pour répondre a ta question le nom de la police que tu mentionne est Harry Potter

• J'aime
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
Jo Ballas à dit:
Désoler pour mon temps de réponse je suis pas trop dispo mais j'ai testé pour être certain que cela fonctionne correctement.

surface.CreateFont( "RP_CatFont", {
font = "ObelixPro",
size = 10,
weight = 1000
} )

Je viens de testé pour voir si cela fonctionnais sur mon menu f4 pour l'exemple et cela fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai utiliser la police d'écriture ObelixPro que j'ai installer dans GarrysMod\garrysmod\resource\fonts (suffit de déplacer le fichier .TTF dedans) et j'ai simplement modifier le nom de la police d'écriture dans mon menu f4 pour la faire correspondre a celle installer (ObelixPro au lieu de celle qui était par défaut)
Normalement cela devrais fonctionner chez toi aussi cherche bien que tu as bien modifier la bonne ligne de code correspondant à la police d'écriture.
Jo Ballas à dit:
Et pour répondre a ta question le nom de la police que tu mentionne est Harry Potter
Merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer ça de mon côté. ;)

Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
@Jo Ballas J'ai vu que dans GarrysMod/garrysmod/resource/fonts il y avait des fichiers de polices par défaut mais en .ttf.ztmp.
Le nom de la police est FrancoisOne.ttf.ztmp.
Pourriez-vous m'éclairer là dessus si vous le pouvez ? ^^

Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
@Jo Ballas Merci beaucoup pour tes précieuses réponses cela fonctionne ! :D

• J'aime
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Ryoley à dit:
@Jo Ballas J'ai vu que dans GarrysMod/garrysmod/resource/fonts il y avait des fichiers de polices par défaut mais en .ttf.ztmp.
Le nom de la police est FrancoisOne.ttf.ztmp.
Pourriez-vous m'éclairer là dessus si vous le pouvez ? ^^
C'est un fichier associé à valve, qui est une compression ^^' (comme un bz2, etc par exemple).
Ryoley à dit:
@Jo Ballas Merci beaucoup pour tes précieuses réponses cela fonctionne ! :D
Enfin, gg :D

• J'aime
Réactions: Jo Ballas et Ryoley
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Score réaction
29
NoaGamingFR à dit:
C'est un fichier associé à valve, qui est une compression ^^' (comme un bz2, etc par exemple).

Enfin, gg :D
Merci bien ! :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord