Aller plus loin dans l'apprentissage du Lua ( GLua en l'occurence )

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 98332
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Yop !

J'ai fini de lire ceci : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication
& je maîtrise donc les bases de la syntaxe GLua. Le problème ( pour moi ) c'est que le cours, ne va pas assez loin dans la programmation avec Lua... ( je suis seulement capable de réaliser des entités, armes, ce qui est déjà bien mais pas assez à mon goût ^^' )

Je viens donc ici pour savoir si des personnes comme @slownls, @Valfunde, @Z3k4, @Diablos26 ( même si je t'en ai déjà parlé par msg :p ), et encore @Feytone ( je sais pas si j'en oublie ^^ ) auraient des liens, cours, wiki ( autre que celui de Gmod ), vidéos, sites, etc... à me partager :)

Aussi, comme je préfère les livres par dessus tout, ( j'en ai déjà pour pas mal de langages de programmation ), je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait un livre sur le Lua ( pas le GLua mais bien le Lua ) a me conseiller :)
J'en ai déjà trouvé pas mal mais comme je ne connais pas les références, je ne peux pas savoir lequel est le mieux BatChest

Bref, merci à tous par avance,

Je vous suis d'une extrême reconnaissance,
Gaby

EDIT :

Comme je ne souhaite pas que mon message à propos du cours de @Diablos26 soit mal interprété, sachez que je lui suis très reconnaissant pour toutes ces heures de travail qu'il a "donné" à la communauté en créant ce cours. Je ne crache en aucun cas dessus, je souhaite juste aller plus loin.

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
et mwa ? ;'(

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
EpicGaby à dit:
je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait un livre sur le Lua
Z3k4
pas toi qui avait un livre sur le lua ?

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
moi je dit @Z3k4 go faire un Livre sur l'apprentissage mdr

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
AyZenSantos à dit:
Je t'ai oublié, désolé :/
Je l'avais bien dis que j'allais oublier quelqu'un xD
EpicGaby à dit:
( je sais pas si j'en oublie ^^ )

Kitsu à dit:
Z3k4
pas toi qui avait un livre sur le lua ?
Si @Z3k4 tu as effectivement des références de livre à me donner, je ne suis pas contre :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Go découvrir CodeBlue on Youtube.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
EpicGaby à dit:
Je t'ai oublié, désolé :/
Je l'avais bien dis que j'allais oublier quelqu'un xD

Si @Z3k4 tu as effectivement des références de livre à me donner, je ne suis pas contre :)
tien un conseille t'est meilleur amis pour apprendre sera :
http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page
https://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index4875.html
les tuto youtube
...

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
J'ai écrit ici les articles que je jugeais nécessaire pour pouvoir continuer. Il est vrai que je laisse assez prématurément les personnes souhaitant continuer, mais j'estime qu'il est ensuite nécessaire de prendre son propre envol, d'avancer à sa manière sans aucune assistance :). Merci beaucoup pour ton remerciement en tout cas!

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Diablos26 à dit:
J'ai écrit ici les articles que je jugeais nécessaire pour pouvoir continuer. Il est vrai que je laisse assez prématurément les personnes souhaitant continuer, mais j'estime qu'il est ensuite nécessaire de prendre son propre envol, d'avancer à sa manière sans aucune assistance :). Merci beaucoup pour ton remerciement en tout cas!
Merci beaucoup @Diablos26 ;)
Je t'avouerai que je n'avais pas lu cette partie :oops:

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
EpicGaby à dit:
Je t'avouerai que je n'avais pas lu cette partie :oops:
Pourtant primordiale et reposante car il y a pas besoin de réfléchir, juste de lire :p:D

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
J'ai un livre yep, ça t'apprends les bases du lua (mais rien en rapport avec gmod) je te donne les références plus tard

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Z3k4 à dit:
J'ai un livre yep, ça t'apprends les bases du lua (mais rien en rapport avec gmod) je te donne les références plus tard
Merci @Z3k4 ;) ce que je souhaitais c'était connaître le Lua avant de me lancer dans de gros projets en GLua

Dernière modification par un modérateur:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord