★ alpha-community / communauté garry's mod !

• Initiateur de la discussion iLeaqs
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
iLeaqs

iLeaqs

Fondateur de la Prism Community et Prisel
Score réaction
8

Alpha-Community / Communauté Garry's Mod !
1589319030143.png

Alpha-Community est une communauté Garry's Mod fondé en Janvier 2020, la communauté possède actuellement un grand nombre de serveurs dans un grand nombre de gamemodes, les gamemodes étant des modes RP ou des mini jeux fun.

1589319030143.png

Voici la liste des serveurs présent sur la communauté avec leurs IP :

AlphaCityRP, un serveur DarkRP Semi-Serious: 138.201.80.195:27018
PoudlardRP, un serveur dans le monde d'Harry Potter: 138.201.80.195:27034
PrisonRP, un serveur se déroulant dans une Prison: 138.201.80.195:27017
AlienRP, un serveur dans un vaisseau remplis d'Alien: 138.201.80.195:27030
PokemonRP, un serveur dans le monde des Pokémon: 138.201.80.195:27022
SchoolRP, un serveur dans une école: 138.201.80.195:27015
BerlinRP, un serveur se passent durant la Seconde guerre Mondial: 138.201.80.195:27050
MilitaryRP, un serveur se passent durant une guerre entre la US Army et les Talibans : 138.201.80.195:27046
FalloutRP, un serveur se passent dans le monde post-apo de Fallout: 138.201.80.195:27042
SCP RP, un serveur se passent dans la Fondation 12: 138.201.80.195:27064
MyHéroAcademiaRP, un serveur se passent dans le monde de MHA: 138.201.80.195:27067

1589319030143.png

Mini-Jeux :

Slashers: 138.201.80.195:27029
MelonBombers : 138.201.80.195:27061
PropHunt : 138.201.80.195:27058
Deathrun: 138.201.80.195:27016
Murder: 138.201.80.195:27019

1589319030143.png

Pour les personnes potentiellement intéressée par le monde de la Modération, nous recrutons activement du Staff pour tous les serveurs, nous recrutons également des Co-Fondateurs (Gérant d'un serveur) pour les serveurs suivant :

BerlinRP
MyHeroAcademiaRP
FalloutRP

Mais également des Staffs type Modérateurs qui sont très important à la vie de la communauté.

Si cela vous intéresse voici le Forum sur le qu'elle vous pourrait poster votre Candidature :
Alpha-Community | Communauté Garry's Mod

Il est possible que des recrutements dit massif est lieu bientôt, vous pouvait donc également rejoindre notre Discord pour savoir quand es que se genre de recrutement auront lieu. (Recrutement directement via entretient oral)
Join the ✨ Alpha-Community ✨ Discord Server!

1589319030143.png

Je vais terminer avec les informations complémentaires tel que les Discords lié à la communauté, collections des serveurs etc.

Collections :

AlphaCityRP : Steam Workshop :: ★ [FR] AlphaCityRP | BITCOIN • MOTO • Recrutement
PrisonRP : Steam Workshop :: ★ [FR] PrisonRP | Alpha-Community | Recrutement
SchoolRP : Steam Workshop :: ★ [FR] SchoolRP | Alpha-Community | Recrutement
MilitaryRP : Steam Workshop :: ★ [FR] MilitaryRP | Repousser
PoudlardRP : Steam Workshop :: ★ [FR] PoudlardRP | Alpha-Community
PokémonRP : Steam Workshop :: AlphaCommunity | PKMNRP
FalloutRP : Steam Workshop :: ★ [FR] FalloutRP | Alpha
AlienRP : Steam Workshop :: ★ [FR] AlienRP | Alpha
SCP RP : Steam Workshop :: ★ [FR] SCP RP | Alpha
MyHéroAcademiaRP : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2093460908
BerlinRP : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2094229205

Discord :

Général : Join the ✨ Alpha-Community ✨ Discord Server!
PrisonRP : https://discord.gg/qfYPx9H
SchoolRP : https://discord.gg/hNdm5C5
AlphaCityRP : https://discord.gg/565hyxB
PokémonRP : https://discord.gg/ahnH3NY
PoudlardRP : https://discord.gg/xKAGtcT
AlienRP : https://discord.gg/vv2a9qr
MilitaryRP : https://discord.gg/FpkAhSp
MyHeroAcademia : https://discord.gg/PSSmPSZ
SCP RP : https://discord.gg/YC5u2Zf

1589319030143.png

Voici la fin de la présentation de la Alpha-Community, j'espère vous revoir bientôt sur Alpha-Community!

Cordialement,
Mathieu, Fondateur Alpha-Community.​

Unishadow

Unishadow

Geek suprême
Score réaction
6
Pourquoi créer une tonne de serveur au lieu de se concentrer seulement sur 1 ou 2 je remarque aussi que tes serveurs sont identiques niveau gamemode ou contenu que d'autre communauté

• J'aime
Réactions: fergalaric et Palapine
iLeaqs

iLeaqs

Score réaction
8
Unishadow à dit:
Pourquoi créer une tonne de serveur au lieu de se concentrer seulement sur 1 ou 2 je remarque aussi que tes serveurs sont identiques niveau gamemode ou contenu que d'autre communauté
Nous avons déjà "parler" de ça car je n'es pas eu le temps de finir que j'ai était banni de manière définitive du TeamSpeak de Cosmos.
Ensuite pour ta première remarque, on me le dit souvent mais comme je répond tous le temps, c'est une envie personnel et j'avait envie de le faire, je peut le faire, alors pourquoi pas le faire? ^^

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89

Je pense que tu vois le résultat de créer pleins de serveurs sans avoir assez de staffs, en plus, ouvrir un serveur en cherchant un Co-Fondateur pour un serveur... C'est pas sérieux, là je vois une communauté qui veut ouvrir pleins de serveurs sans la moindre exclusivité, sans le moindre staff, en cherchant des staffs sur la shoutbox comme si c'était Le BonCoin (
). Après vous faites ce que vous voulez, mais là ça fait peur... Comment vous pouvez ouvrir un serveur sans avoir le moindre staff? Même pas un staff de présent à jouer sur le/les serveurs, je sais pas comment vous pouvez gérer ça. M'enfin bon, je vois que les conseils ne servent à rien, bonne chance Kappa

EDIT: Vous avez réfléchis au fait que créer un serveur SW:RP, un serveur SW:TOR RP et un serveur CW:RP était du pure suicide? Là c'est même plus vous tirer une balle que vous faites, mais vous vous jetez d'un pont avec de la lave en guise d'eau. Je vois juste une TeamFrench v2 (bien sur la TF de Cyan Kappa) qui fait des serveurs que pour l'argent et qui en a rien à péter de la qualité de son serveur.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fergalaric et Palapine
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Bonjour bonjour, nouveau retour par rapport au serveur: étant à la recherche d'un serveur Poudlard RP pour pouvoir produire du roleplay, j'ai eu l'occasion de me reconnecter au serveur Poudlard RP. Clairement, les serveurs n'aboutissent en rien, deviennent plus que des poubelles (ils rajoutent des choses qui mettent en avant le VIP: style une popup qui apparaît lors de la connexion et qui affiche la boutique, comme la TeamFrench). J'ai l'impression de voir une V2 de la TeamFrench (encore une fois Kappa ), entre le scoreboard qui est exactement celui de TF (même si il est disponible je ne sais plus où, m'enfin bon) et le serveur qui est abandonné... Je ne sais plus quoi dire.

Aucune réponse du/des fondateur(s), soit il(s) ignore(nt) pour ne pas avoir à se ridiculiser soit je ne sais pas dutout...

• J'aime
Réactions: fergalaric
fergalaric

fergalaric

Geek
Score réaction
1
Bonjour / Bonsoir,

Je vais me permettre de répondre a ce poste, Ayant étais en contacte avec des anciens staff de ce serveur et ayant étais en partenariat avec ce dernier. J'ai découvert beaucoup de chose qui était très sombre par rapport a ce serveur, En passant par des menace des DDOS a des insultes sur d'ancien staff qui avait quitter. Le fondateur n'est d'aucune maturité et préfère insulter plutôt que simplement communiquer, Quand j'ai voulu parler des menaces de DDOS ainsi que des insultes a propos d'un certain "Aaron Curl" au Community Manager ce dernier n'était pas au courant de ce que je lui disais, Il est alors partie voir Max Senpai [Fondateur de cette communauté] et ce dernier l'a tous simplement expulser du staff sans réel raison.
Le terme "TeamFrench V2" est totalement approprié.

- Cordialement, Jason Delery [Community-Manager Egide Galactique]

1595282841991.png

iLeaqs

iLeaqs

Score réaction
8
Beaucoup des serveurs ne sont plus d'actualité.

Pour répondre à Jason, tu souhaite étendre des rumeurs dont tu ne possède pas preuves, effectivement je ne suis pas au courant des menace de DDOS, les insultes envers certaine personne qui peuvent être des insultes hors Garry's Mod oui, en attendant les menaces de DDOS non.

M'enfin bon, également pour la raison du demote de Thibault, ex community-manager, nous avons eu nos raison de le demote, tu n'a pas assisté a tous ce qui c'est passer avant sont demote.

Ensuite pour le terme "TeamFrench V2", il est vrai que la communauté partait sur de très mauvaise base, c'est pour cela que beaucoup de chose on changer, principalement le nombre de serveurs qui a était énormément réduit.

En attendant, si vous souhaiter parler des soit disant "menace de ddos", je vous invite à venir directement sur le TeamSpeak de la communauté afin d'en parler, je suis ouvert à la discussion.
TeamSpeak : 138.201.80.195

Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux.

iLeaqs

iLeaqs

Score réaction
8
Je vient d'avoir une conversation assez fourni avec Strax, pour ne rien cacher voici les screens de la conversation ! :)

téléchargement (6).png

téléchargement (7).png

téléchargement (8).png

• J'aime
Réactions: Strax_
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Mmmm...

A ce que je peux remarqué et deviner par expérience, votre staff dont beaucoup découlent directement de TF, tentent ou, ont tentés de faire un TF 2.0.
Ce ne sont pas les premiers, et de loin les derniers.

Très franchement, je ne comprend pas pourquoi avoir et garder des staffs ayant étés sur TF.
Entre les modérateurs pas à l'écoute, privilèges pour les joueurs payants, jugements arbitraires, langages déplacés, menaces de DDOS ou autre à des communautés naissantes ou déjà existantes etc. Je vous épargne la liste.

En faite, "Team French" c'est vraiment le point Godwin de Gmod. : o
Vraiment, à chaque fois ça revient sur la table xP

Bref, je vais passé à l'essentiel du sujet pour ma part : le problème de créer plusieurs serveurs à la fois (où méthode TF à la rigueur).

____

Le problème de créer plusieurs serveurs à la fois
Un film d'auteur français...

Un sujet plutôt avec un avis personnel et par expériences, tinté d'un peu d'objectivité par ces dernières bien que ça ne soit pas une véritité générale, juste un constat. Je précise dès le départ.

Pour en avoir parler avec x nouveaux sur mTx, sur des serveurs communautaires Discord, des clients et même avec iLeaqs :
Ouvrir plusieurs serveurs à la fois ne devrait plus se faire, voici une liste non exhaustives de tous les défauts (et raisons) que cela représente :

• Investissement financier conséquent (hébergement des serveurs, addons, [maps]...).
  • Qualité des serveurs à la baisse.
  • Nombre de staffs compétents à répartir sur tous les serveurs.
  • Planifier la répartitions de staffs.
  • Organiser et planifier des events.
  • Correction des bugs et défauts.
  • Mise à jour de tous les serveurs.

Pour pouvoir faire ces points correctement, il faut avoir les finances mais aussi les compétences. Et là on ne parle pas simplement de compétences personnelles en informatique, mais de compétences professionnelles (en gestion, suivi de projet, communication etc.) pour un projet d'entreprise pratiquement... qui peut capoter !

Ainsi, si ces conditions ne sont pas respectées, à titre personnel, je déconseille à mes bénéficiaires de se lancer dans plusieurs serveurs lorsqu'ils me demandent si c'est une bonne idée ou lorsqu'ils m'en parlent.
Cela va paraitre un peu morose ce que je vais déclarer mais... les serveurs Gmod se sont professionnalisés avec le temps. Aujourd’hui il ne suffi plus de juste lancer un serveur et le jeter dans le tas pour avoir des joueurs (on est plus en 2015 !), il faut avoir des serveurs de qualités. Pas juste bons, très bons au minimum et cela n'est pas possible avec plusieurs projet à la fois (sauf si toutes les conditions y sont respectés, mais même préparer c'est très dur).

Que cela déplaisent ou non à certains, les serveurs Gmod répondent aux lois du capitalisme, c'est pour cela qu'il y a une plus grosse part d'hétérogénéité des joueurs sur les serveurs : les plus gros et moins nombreux étant complets et les serveurs hypers nombreux en nombre quasi-vides.

1595404172698.png

Le plus drôle dans cela, c'est que la plupart d'entre-eux ont justement commencés avec un seul serveur (sans compter les serveurs à mini-jeu) !
Bien qu'on pourrait me rétorqué que TF ont étés longtemps numéro 1 avec leurs technique, justement, je trouve que c'est un excellent contre-exemple ! :
Le nombre à réduit la qualité et favorisé la toxicité aussi bien auprès des joueurs que des staffs, emmenant inéluctablement TF à sa perte.

De même, on m'a souvent sorti le coup de "Darwin" : une phrase qu'on m'a souvent citée, en voici la traduction version Gmod.
On créer plusieurs serveurs différent que l'on met sur le marché (le mode DarkRP), on regarde celui qui ramène le plus de joueurs, résultat : on garde les serveurs ayant le plus de joueurs.
Le principe vu sous cet angle est alléchant, je l'admet, mais souvenez-vous des sirènes (pas celles de Disney, plutôt de la mythologie grecque) elles sont belles à l'extérieur mais brune à l'ex... corrige le script qu'un malin à voulu changer eu... mais en réalité c'est qu'elles sont belles pour mieux vous niq*** abandonne l'idée de faire de la poésie et déchire tragiquement son morceau de parchemin, le laissant tombé dans l'eau de la Mer d’Égée.

[Les sirènes sont des personnages fictifs, ici j'ai fait une généralité, tout dépend de l'univers, merci de ne pas m'envoyer en pâture aux SSJW, les produits laitiers sont bons pour le coeur, bons pour la vie].

1595405288567.png

[Désolé, j'avais pas d'autres idées d'illustration, mais au moins vous avez la tête un peu en dehors de l'eau au vu du pavé écrit]

Cependant, on peut me dire parfaitement à juste titre une évidence : le coup de "Darwin", ressemble à du capitalisme !
(Précision : le darwinisme n'a rien à voir avec du capitalisme, il y a seulement des similitudes et beaucoup en font le rapprochement direct alors... qu'il ne s'agit pas des mêmes disciplines. Ne me faites pas dit ce que je n'ai pas dit, c'est ce qu'on a pu me dire xD )
Du coup, la méthode de sortir plusieurs serveurs devraient marcher ?
- Déjà, bravo à ceux qui ont pensés !
Et je répondrai... ouiMAIS... ! [Non, mais voyez par vous-même]

Oui, c'est le principe, MAIS, seulement comme j'ai fait exprès de le mentionné plus tôt, si vous avez TOUS les moyens nécessaires à cette réalisation. Il ne suffi pas de vouloir le faire, mais toutes les compétences nommés : et jusqu'à présent, ce n'est accessible qu'à peu de personnes.

Avant d'ouvrir une entreprise nationale de jeux vidéo AAA (pour rester dans le sujet du jeu) et en produire plusieurs à la fois avec une équipe compétentes, professionnelles.
Commencer en PME (petite entreprise) avec un seul projet est peut-être moins rentable, mais vous y perdriez moins qu'en achetant les actions de l'entreprise nationale si elle fait faillite !

Donc la réponse est plutôt du côté du "non".

La roue de DEMING, une base en entreprise/associations pour faire un contrôle qualité.
1595405816241.png

(C'est assez implicite, mais pour ceux qui sont intéressés pour en apprendre plus, mon discord figure sur mon profil mTx)

Autrement, a titre personnel, je pense que même sans avoir fait d'études pour monter des projets comme des serveurs Gmod ou autres, que c'est possible, par contre, il faut vraaaaaaaaiment avoir une grosse tête sur les épaules ET ce n'est PAS donné à tous, non loin d'être fataliste, mais ça sera accessible principalement pour une minorité qui persistera après un échec, deux, trois... avec une certaine maturité de l'esprit, des compétences apprises en autodidacte (pas forcément en cours !) eeeeeeeeeeeeet... du pognon.
Ah oui, quand même : du pognon, au moins un peu XD

ET ENCORE ! (promis, c'est fini après ça) Ici, je n'ai même pas prit en compte un projet.
Entre la viabilité de départ avant même de tout commencé (exemple réel : un Star Trek. C'est cool ST, mais honnêtement, très peu de personnes sur Gmod iraient jetée un coup d’œil), les problèmes inter-staffs à gérer et il faut apprendre à le faire, créer le projet, avoir des connaissances en configuration ou codage/ ou avoir un staff faisant cela, l'économie de jeu d'un serveur car sans celle-ci un serveur type DarkRP ne fonctionnera pas... la liste est longue et est exhaustive.

BREF, en conclusion :
Créer un serveur c'est compliqué, en créer deux, c'est deux fois plus compliqué !
Bon c'est pas top, mais ça conclu xP

Dernière édition:
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Palapine à dit:
Mmmm...

A ce que je peux remarqué et deviner par expérience, votre staff dont beaucoup découlent directement de TF, tentent ou, ont tentés de faire un TF 2.0.
Ce ne sont pas les premiers, et de loin les derniers.

Très franchement, je ne comprend pas pourquoi avoir et garder des staffs ayant étés sur TF.
Entre les modérateurs pas à l'écoute, privilèges pour les joueurs payants, jugements arbitraires, langages déplacés, menaces de DDOS ou autre à des communautés naissantes ou déjà existantes etc. Je vous épargne la liste.

En faite, "Team French" c'est vraiment le point Godwin de Gmod. : o
Vraiment, à chaque fois ça revient sur la table xP

Bref, je vais passé à l'essentiel du sujet pour ma part : le problème de créer plusieurs serveurs à la fois (où méthode TF à la rigueur).

____

Le problème de créer plusieurs serveurs à la fois
Un film d'auteur français...

Un sujet plutôt avec un avis personnel et par expériences, tinté d'un peu d'objectivité par ces dernières bien que ça ne soit pas une véritité générale, juste un constat. Je précise dès le départ.

Pour en avoir parler avec x nouveaux sur mTx, sur des serveurs communautaires Discord, des clients et même avec iLeaqs :
Ouvrir plusieurs serveurs à la fois ne devrait plus se faire, voici une liste non exhaustives de tous les défauts (et raisons) que cela représente :

• Investissement financier conséquent (hébergement des serveurs, addons, [maps]...).
  • Qualité des serveurs à la baisse.
  • Nombre de staffs compétents à répartir sur tous les serveurs.
  • Planifier la répartitions de staffs.
  • Organiser et planifier des events.
  • Correction des bugs et défauts.
  • Mise à jour de tous les serveurs.

Pour pouvoir faire ces points correctement, il faut avoir les finances mais aussi les compétences. Et là on ne parle pas simplement de compétences personnelles en informatique, mais de compétences professionnelles (en gestion, suivi de projet, communication etc.) pour un projet d'entreprise pratiquement... qui peut capoter !

Ainsi, si ces conditions ne sont pas respectées, à titre personnel, je déconseille à mes bénéficiaires de se lancer dans plusieurs serveurs lorsqu'ils me demandent si c'est une bonne idée ou lorsqu'ils m'en parlent.
Cela va paraitre un peu morose ce que je vais déclarer mais... les serveurs Gmod se sont professionnalisés avec le temps. Aujourd’hui il ne suffi plus de juste lancer un serveur et le jeter dans le tas pour avoir des joueurs (on est plus en 2015 !), il faut avoir des serveurs de qualités. Pas juste bons, très bons au minimum et cela n'est pas possible avec plusieurs projet à la fois (sauf si toutes les conditions y sont respectés, mais même préparer c'est très dur).

Que cela déplaisent ou non à certains, les serveurs Gmod répondent aux lois du capitalisme, c'est pour cela qu'il y a une plus grosse part d'hétérogénéité des joueurs sur les serveurs : les plus gros et moins nombreux étant complets et les serveurs hypers nombreux en nombre quasi-vides.

Regarde la pièce jointe 48450

Le plus drôle dans cela, c'est que la plupart d'entre-eux ont justement commencés avec un seul serveur (sans compter les serveurs à mini-jeu) !
Bien qu'on pourrait me rétorqué que TF ont étés longtemps numéro 1 avec leurs technique, justement, je trouve que c'est un excellent contre-exemple ! :
Le nombre à réduit la qualité et favorisé la toxicité aussi bien auprès des joueurs que des staffs, emmenant inéluctablement TF à sa perte.

De même, on m'a souvent sorti le coup de "Darwin" : une phrase qu'on m'a souvent citée, en voici la traduction version Gmod.
On créer plusieurs serveurs différent que l'on met sur le marché (le mode DarkRP), on regarde celui qui ramène le plus de joueurs, résultat : on garde les serveurs ayant le plus de joueurs.
Le principe vu sous cet angle est alléchant, je l'admet, mais souvenez-vous des sirènes (pas celles de Disney, plutôt de la mythologie grecque) elles sont belles à l'extérieur mais brune à l'ex... corrige le script qu'un malin à voulu changer eu... mais en réalité c'est qu'elles sont belles pour mieux vous niq*** abandonne l'idée de faire de la poésie et déchire tragiquement son morceau de parchemin, le laissant tombé dans l'eau de la Mer d’Égée.

[Les sirènes sont des personnages fictifs, ici j'ai fait une généralité, tout dépend de l'univers, merci de ne pas m'envoyer en pâture aux SSJW, les produits laitiers sont bons pour le coeur, bons pour la vie].

Regarde la pièce jointe 48455
[Désolé, j'avais pas d'autres idées d'illustration, mais au moins vous avez la tête un peu en dehors de l'eau au vu du pavé écrit]

Cependant, on peut me dire parfaitement à juste titre une évidence : le coup de "Darwin", ressemble à du capitalisme !
(Précision : le darwinisme n'a rien à voir avec du capitalisme, il y a seulement des similitudes et beaucoup en font le rapprochement direct alors... qu'il ne s'agit pas des mêmes disciplines. Ne me faites pas dit ce que je n'ai pas dit, c'est ce qu'on a pu me dire xD )
Du coup, la méthode de sortir plusieurs serveurs devraient marcher ?
- Déjà, bravo à ceux qui ont pensés !
Et je répondrai... ouiMAIS... ! [Non, mais voyez par vous-même]

Oui, c'est le principe, MAIS, seulement comme j'ai fait exprès de le mentionné plus tôt, si vous avez TOUS les moyens nécessaires à cette réalisation. Il ne suffi pas de vouloir le faire, mais toutes les compétences nommés : et jusqu'à présent, ce n'est accessible qu'à peu de personnes.

Avant d'ouvrir une entreprise nationale de jeux vidéo AAA (pour rester dans le sujet du jeu) et en produire plusieurs à la fois avec une équipe compétentes, professionnelles.
Commencer en PME (petite entreprise) avec un seul projet est peut-être moins rentable, mais vous y perdriez moins qu'en achetant les actions de l'entreprise nationale si elle fait faillite !

Donc la réponse est plutôt du côté du "non".

La roue de DEMING, une base en entreprise/associations pour faire un contrôle qualité.
Regarde la pièce jointe 48465
(C'est assez implicite, mais pour ceux qui sont intéressés pour en apprendre plus, mon discord figure sur mon profil mTx)

Autrement, a titre personnel, je pense que même sans avoir fait d'études pour monter des projets comme des serveurs Gmod ou autres, que c'est possible, par contre, il faut vraaaaaaaaiment avoir une grosse tête sur les épaules ET ce n'est PAS donné à tous, non loin d'être fataliste, mais ça sera accessible principalement pour une minorité qui persistera après un échec, deux, trois... avec une certaine maturité de l'esprit, des compétences apprises en autodidacte (pas forcément en cours !) eeeeeeeeeeeeet... du pognon.
Ah oui, quand même : du pognon, au moins un peu XD

ET ENCORE ! (promis, c'est fini après ça) Ici, je n'ai même pas prit en compte un projet.
Entre la viabilité de départ avant même de tout commencé (exemple réel : un Star Trek. C'est cool ST, mais honnêtement, très peu de personnes sur Gmod iraient jetée un coup d’œil), les problèmes inter-staffs à gérer et il faut apprendre à le faire, créer le projet, avoir des connaissances en configuration ou codage/ ou avoir un staff faisant cela, l'économie de jeu d'un serveur car sans celle-ci un serveur type DarkRP ne fonctionnera pas... la liste est longue et est exhaustive.

BREF, en conclusion :
Créer un serveur c'est compliqué, en créer deux, c'est deux fois plus compliqué !
Bon c'est pas top, mais ça conclu xP
Je rajouterai aussi que l’exclusivité sur Garry’sMod fonctionne mais à court terme: les serveurs exclusifs et fonctionnels à l’heure actuelle se comptent sur les doigts d’une main ! C’est pour cela que si vous souhaitez décoller par rapport à vos projets il vous suffit d’avoir une organisation parfaite: un staff plus que compétant, des exclusivités sur votre serveur (parce que oui, et on ne l’a jamais dis assez mais commencer avec un serveur c’edt la meilleure des choses à faire: un chef d’entreprise qui débute ne va jamais installer 30 de ses échoppes partout en France alors qu’ils commencent de rien). Pour continuer, il faut aussi une bonne communication; prendre contact avec des streamers, youtubeurs, communautés qui sont intéressés par votre projet. Ça peut paraître facile mais malheureusement on peut le voir sur la communauté DarkRP (ou autre): trop peu de serveurs fonctionnent grâce à l’exclusivité (on peut le voir par exemple en voyant des dizaines et des dizaines de serveurs fonctionnels mais sans aucune exclusivité: que des addons gmodstore ou j’en passe).

M’enfin bon, je m’écarte légèrement du sujet mais ça peut aider !

• J'aime
Réactions: Palapine
Thibault_MoonLife

Thibault_MoonLife

Têtard
Score réaction
0
Bonsoir,

Pour pouvoir un peu eclairsir le sujet Mathieu n'est pas la principales des personnes à Dox Ou DDOS mais bel et bien son second fondateur Max, qui s'est amusé à drop des photos de moi, et à Trash Talk ma personne pour des choses que même lui n'assume pas, mon démote et normal car j'ai accusé exclusivement Mathieu de Leak addons DDOS et Dox, mais même si il réfute tout ceci, plusieurs personne se sont plaintes de sa, bien évidemment elles ont toutes étaient démote pour rendre leur parole moin crédible, mais en ce qui concerne la fasse caché d'alpha ils ne sont pas déclaré et s'amuse à vendre des vip ect, sans rien déclaré mais bon après le nombre de focul qui continuent à suivre Mathieu et qui veule absolument prouvait que nous avons tord car on a était demote c'est très con de leur pars.

iLeaqs

iLeaqs

Score réaction
8
Thibault_MoonLife à dit:
Bonsoir,

Pour pouvoir un peu eclairsir le sujet Mathieu n'est pas la principales des personnes à Dox Ou DDOS mais bel et bien son second fondateur Max, qui s'est amusé à drop des photos de moi, et à Trash Talk ma personne pour des choses que même lui n'assume pas, mon démote et normal car j'ai accusé exclusivement Mathieu de Leak addons DDOS et Dox, mais même si il réfute tout ceci, plusieurs personne se sont plaintes de sa, bien évidemment elles ont toutes étaient démote pour rendre leur parole moin crédible, mais en ce qui concerne la fasse caché d'alpha ils ne sont pas déclaré et s'amuse à vendre des vip ect, sans rien déclaré mais bon après le nombre de focul qui continuent à suivre Mathieu et qui veule absolument prouvait que nous avons tord car on a était demote c'est très con de leur pars.
J'aimerais bien une preuve des addons leaks.

LAJESUISLA

LAJESUISLA

Bambi
Score réaction
3
iLeaqs à dit:

Alpha-Community / Communauté Garry's Mod !
Regarde la pièce jointe 42569

Alpha-Community est une communauté Garry's Mod fondé en Janvier 2020, la communauté possède actuellement un grand nombre de serveurs dans un grand nombre de gamemodes, les gamemodes étant des modes RP ou des mini jeux fun.

Voici la liste des serveurs présent sur la communauté avec leurs IP :

AlphaCityRP, un serveur DarkRP Semi-Serious: 138.201.80.195:27018
PoudlardRP, un serveur dans le monde d'Harry Potter: 138.201.80.195:27034
PrisonRP, un serveur se déroulant dans une Prison: 138.201.80.195:27017
AlienRP, un serveur dans un vaisseau remplis d'Alien: 138.201.80.195:27030
PokemonRP, un serveur dans le monde des Pokémon: 138.201.80.195:27022
SchoolRP, un serveur dans une école: 138.201.80.195:27015
BerlinRP, un serveur se passent durant la Seconde guerre Mondial: 138.201.80.195:27050
MilitaryRP, un serveur se passent durant une guerre entre la US Army et les Talibans : 138.201.80.195:27046
FalloutRP, un serveur se passent dans le monde post-apo de Fallout: 138.201.80.195:27042
SCP RP, un serveur se passent dans la Fondation 12: 138.201.80.195:27064
MyHéroAcademiaRP, un serveur se passent dans le monde de MHA: 138.201.80.195:27067

Mini-Jeux :

Slashers: 138.201.80.195:27029
MelonBombers : 138.201.80.195:27061
PropHunt : 138.201.80.195:27058
Deathrun: 138.201.80.195:27016
Murder: 138.201.80.195:27019

Pour les personnes potentiellement intéressée par le monde de la Modération, nous recrutons activement du Staff pour tous les serveurs, nous recrutons également des Co-Fondateurs (Gérant d'un serveur) pour les serveurs suivant :

BerlinRP
MyHeroAcademiaRP
FalloutRP

Mais également des Staffs type Modérateurs qui sont très important à la vie de la communauté.

Si cela vous intéresse voici le Forum sur le qu'elle vous pourrait poster votre Candidature :
Alpha-Community | Communauté Garry's Mod

Il est possible que des recrutements dit massif est lieu bientôt, vous pouvait donc également rejoindre notre Discord pour savoir quand es que se genre de recrutement auront lieu. (Recrutement directement via entretient oral)
Join the ✨ Alpha-Community ✨ Discord Server!

Je vais terminer avec les informations complémentaires tel que les Discords lié à la communauté, collections des serveurs etc.

Collections :

AlphaCityRP : Steam Workshop :: ★ [FR] AlphaCityRP | BITCOIN • MOTO • Recrutement
PrisonRP : Steam Workshop :: ★ [FR] PrisonRP | Alpha-Community | Recrutement
SchoolRP : Steam Workshop :: ★ [FR] SchoolRP | Alpha-Community | Recrutement
MilitaryRP : Steam Workshop :: ★ [FR] MilitaryRP | Repousser
PoudlardRP : Steam Workshop :: ★ [FR] PoudlardRP | Alpha-Community
PokémonRP : Steam Workshop :: AlphaCommunity | PKMNRP
FalloutRP : Steam Workshop :: ★ [FR] FalloutRP | Alpha
AlienRP : Steam Workshop :: ★ [FR] AlienRP | Alpha
SCP RP : Steam Workshop :: ★ [FR] SCP RP | Alpha
MyHéroAcademiaRP : Steam Workshop::★ [FR] MHA RP V2 | Alpha
BerlinRP : Steam Workshop::★ [FR] BerlinRP | Alpha

Discord :

Général : Join the ✨ Alpha-Community ✨ Discord Server!
PrisonRP : Join the ⛏ [AC] PrisonRP ⛏ Discord Server!
SchoolRP : Join the Alpha-SchoolRP ⛲ Discord Server!
AlphaCityRP : Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
PokémonRP : Join the PokémonRP - AlphaCommunity Discord Server!
PoudlardRP : Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
AlienRP : Join the [AC] AlienRP Discord Server!
MilitaryRP : Join the [Alpha Community] - Military Discord Server!
MyHeroAcademia : Join the Alpha-MyHeroAcademia Discord Server!
SCP RP : Join the SCP RP - Alpha Community Discord Server!

Voici la fin de la présentation de la Alpha-Community, j'espère vous revoir bientôt sur Alpha-Community!

Cordialement,
Mathieu, Fondateur Alpha-Community.​
Que dés serveur qui sont vue et revue pas intéressant pour moi

LAJESUISLA

LAJESUISLA

Bambi
Score réaction
3
Strax_ à dit:

Je pense que tu vois le résultat de créer pleins de serveurs sans avoir assez de staffs, en plus, ouvrir un serveur en cherchant un Co-Fondateur pour un serveur... C'est pas sérieux, là je vois une communauté qui veut ouvrir pleins de serveurs sans la moindre exclusivité, sans le moindre staff, en cherchant des staffs sur la shoutbox comme si c'était Le BonCoin (
). Après vous faites ce que vous voulez, mais là ça fait peur... Comment vous pouvez ouvrir un serveur sans avoir le moindre staff? Même pas un staff de présent à jouer sur le/les serveurs, je sais pas comment vous pouvez gérer ça. M'enfin bon, je vois que les conseils ne servent à rien, bonne chance Kappa

EDIT: Vous avez réfléchis au fait que créer un serveur SW:RP, un serveur SW:TOR RP et un serveur CW:RP était du pure suicide? Là c'est même plus vous tirer une balle que vous faites, mais vous vous jetez d'un pont avec de la lave en guise d'eau. Je vois juste une TeamFrench v2 (bien sur la TF de Cyan Kappa) qui fait des serveurs que pour l'argent et qui en a rien à péter de la qualité de son serveur.
C’est pas faut mais c’est pas pour lui faire de la pub mais ta été Check l’a pub de nace Community j’ai lue le mec est tout seul et lui commence par un serveur et si jamais ça marche il allait en faire d’autre moi je trouve ça intéressant surtout qu’il commence par un serveur que j’ai très rarement voir pas du tout vue sur gmod façon si jamais tu regarde tu vera ce qu’il a écrit

• J'aime
Réactions: Palapine
LAJESUISLA

LAJESUISLA

Bambi
Score réaction
3
Thibault_MoonLife à dit:
Bonsoir,

Sérieux mais c’est quoi cette communauté mdr

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
LAJESUISLA à dit:
C’est pas faut mais c’est pas pour lui faire de la pub mais ta été Check l’a pub de nace Community j’ai lue le mec est tout seul et lui commence par un serveur et si jamais ça marche il allait en faire d’autre moi je trouve ça intéressant surtout qu’il commence par un serveur que j’ai très rarement voir pas du tout vue sur gmod façon si jamais tu regarde tu vera ce qu’il a écrit
J’ai compris que la moitié de ton message. Je vois pas qui c’est « Nace Community ».

LAJESUISLA

LAJESUISLA

Bambi
Score réaction
3
Strax_ à dit:
J’ai compris que la moitié de ton message. Je vois pas qui c’est « Nace Community ».
Bas la personne qui a fait une nouvelle pub sur l’annuaire de serveur mais bon je voulais dire t’avais raison c’est mieux de commencer par 1 serveur c’était mieux que de commencer par 30 serveur de merde qui sont vue et revue et sûrement mais ça reste à voir un staff qui insulte et qui sont immature

iLeaqs

iLeaqs

Score réaction
8
LAJESUISLA à dit:
Bas la personne qui a fait une nouvelle pub sur l’annuaire de serveur mais bon je voulais dire t’avais raison c’est mieux de commencer par 1 serveur c’était mieux que de commencer par 30 serveur de merde qui sont vue et revue et sûrement mais ça reste à voir un staff qui insulte et qui sont immature
Obliger d'insulter directement sans voir les chose?

Obliger de dire directement que c'est 30 Serveurs de merde?

Obliger de dire que le Staff est immature directement?

Obliger de dire directement "Sérieux c'est quoi cette communauté mdr" sans tous lire et sans tous savoir?

Avant de parler il faut savoir les choses et lire toutes les réponses.

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bon, stop les dramas inutiles, il y a plus grave dans la vie les gars x)

Perso, j'ai développé en quoi sortir plusieurs serveurs réduisait leurs qualités donc bon, mis à part un bon contre-argument il y a plus grand chose à dire de plus à ce sujet.

Après, ça ne sert jamais à rien d'insulter, soyez tous cordiaux !

Pour conclure : faut arrêter avec 30 serveurs, 20, 10 ou même 2/3 en même temps, il faut prendre le temps de bien faire. Honnêtement, je ne sais pas comment on peut penser que c'était une bonne idée, maiiiiiis, bon c'est fait, c'est fait.
Je conseillerai de refaire la présentation, là c'est juste un listing pas très intéressant :C. (Après, je ne sais pas s'il y a du leak, des problème inter-staff etc. Mais si besoin, faut faire le ménage : D)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord