Améliorer les ombres

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SofianeLasri

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Bonjour, je voudrais savoir comment améliorer les ombres sur hammer. J'ai vu que sur le moteur de TF2 on pouvait mettre une lightmap sur les props mais ce n'est pas le cas sur celui de Half-Life 2 Episode 2 (version que j'utilise) et est aussi incompatible sur celui de Garry's Mod.

Je ne sais pas si c'est possible mais je trouve que c'est dommage car cela gâche un peu l'aspect de la map regardez.

Si quelqu'un saurait comment faire... :)
 
Thomas Mailler

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Ps : La Map est magnifique !
 
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SofianeLasri à dit:
Bonjour, je voudrais savoir comment améliorer les ombres sur hammer. J'ai vu que sur le moteur de TF2 on pouvait mettre une lightmap sur les props mais ce n'est pas le cas sur celui de Half-Life 2 Episode 2 (version que j'utilise) et est aussi incompatible sur celui de Garry's Mod.

Je ne sais pas si c'est possible mais je trouve que c'est dommage car cela gâche un peu l'aspect de la map regardez.

Si quelqu'un saurait comment faire... :)
Je vois pas de problème particulier personnellement '-'
Tu pourrais faire un screenshot du problème ?
 
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Taink à dit:
Je vois pas de problème particulier personnellement '-'
Tu pourrais faire un screenshot du problème ?
Non ce n'est pas un problème, c'est juste que certaines ombres ne sont vraiment pas belles à voir et son grossièrement reproduites. :/
 
Thomas Mailler

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SofianeLasri à dit:
Non ce n'est pas un problème, c'est juste que certaines ombres ne sont vraiment pas belles à voir et son grossièrement reproduites. :/
Je pense que le seul moyen pour faire des ombres plus "propre" sa serait de créer sont ombres ou alors son Entité
 
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SofianeLasri à dit:
Non ce n'est pas un problème, c'est juste que certaines ombres ne sont vraiment pas belles à voir et son grossièrement reproduites. :/
C'est à toi de bidouiller, mais en général ce n'est pas nécessaire de modifier.
 
Thomas Mailler

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Taink à dit:
C'est à toi de bidouiller, mais en général ce n'est pas nécessaire de modifier.
Je crois que il veut avoir des ombres plus nettes pour rendre sa map plus réel.
 
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Thomas Mailler à dit:
Je crois que il veut avoir des ombres plus nettes pour rendre sa map plus réel.
C'est ce que je viens de dire. Il n'y a juste pas de solution miracle pour faire des ombres sur les props, si les vertex d'un model sont mal foutues c'est pas de la faute du moteur.
 
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A vrai dire je parlais plus des brushs et comme thomas l'a dit, je cherche plus à rendre plus nette les ombres. :/ Mais merci pour l'aide. ^^
 
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SofianeLasri à dit:
A vrai dire je parlais plus des brushs et comme thomas l'a dit, je cherche plus à rendre plus nette les ombres. :/ Mais merci pour l'aide. ^^
Pas de problème mais je pense que le Moteur Source ne le permette pas je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite je vais essayer de me renseigner.
Bonne continuation
Thomas
 
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https://prntscr.com/gagazx
 
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Thomas Mailler à dit:
Pas de problème mais je pense que le Moteur Source ne le permette pas je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite je vais essayer de me renseigner.
Bonne continuation
Thomas
merci ! ^^
 
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SofianeLasri à dit:
A vrai dire je parlais plus des brushs et comme thomas l'a dit, je cherche plus à rendre plus nette les ombres. :/ Mais merci pour l'aide. ^^
Tu sélectionne une texture avec le texture application cool, puis tu baisse le lightmap scale (j'ai plus le nom en tête en fait) dessus (attention du coup c'est plus lourd pour le moteur).
 
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Taink à dit:
Tu sélectionne une texture avec le texture application cool, puis tu baisse le lightmap scale (j'ai plus le nom en tête en fait) dessus (attention du coup c'est plus lourd pour le moteur).
Oui je viens d'essayer, c'est pas mal.
Merci pour l'aide! :)
 
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SofianeLasri à dit:
Oui je viens d'essayer, c'est pas mal.
Merci pour l'aide! :)
Ah et tu peux visionner la lightmap grid en bidouillant la caméra 3D ;)
Je te conseille de modifier cette valeur seulement à des endroits où tu veux attirer l'attention sur l'ombre, et même pourquoi pas l'augmenter à des endroits où c'est pas important.
 
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Taink à dit:
Ah et tu peux visionner la lightmap grid en bidouillant la caméra 3D ;)
Je te conseille de modifier cette valeur seulement à des endroits où tu veux attirer l'attention sur l'ombre, et même pourquoi pas l'augmenter à des endroits où c'est pas important.
Oui je fais çà car du coup NOP, ENGINE HUNK OVERFLOW! x)
 
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