Apprendre le glua en français mais ou ?

• Initiateur de la discussion
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Bonjour,
Alors j'aimerais apprendre le glua , mais le problème c'est que je ne suis pas assez fort en anglais pour regarder des vidéo en anglais ( surtout avec les sous titre youtube :confused:), et du coup je voulais savoir si vous connaissiez des vidéos ou document en français qui apprenne le glua , a faire des addons car en cherchant en français a part des mec qui demande sur jeuxvidéo.com comment crée un addon et les vidéo nul avec des tutos qui date de 2014 où il y a marqué épisode 1 et il y a pas d"épisode deux :mad: voila quoi, merci d'avance

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
Regarde pas de vidéos , tien : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication

• J'aime
Réactions: séméron23
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
UnnLuckyY à dit:
Regarde pas de vidéos , tien : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication
pas mal ;)

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Par contre, la base du language (ce sur quoi il a été construi) c'est quand même l'Anglais, je doute que ne pas etre assez fort en anglais pour coder ne soit une mauvaise idée!

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
anthonin lahterman à dit:
Par contre, la base du language (ce sur quoi il a été construi) c'est quand même l'Anglais, je doute que ne pas etre assez fort en anglais pour coder ne soit une mauvaise idée!
je suis au début de ma seconde donc je peut traduire un texte ou des mots mais pas une vidéo ^^ :(

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
C'est très simple c'est des mots de base genre " for , if , else " etc etc.

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
UnnLuckyY à dit:
D'acord, mais au niveau des function c'est un peu plus poussé, avec un niveau d'anglais de 3ieme, il n'y a pas de soucis pour comprendre les tutos de code blue.

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
D'acord, mais au niveau des function c'est un peu plus poussé, avec un niveau d'anglais de 3ieme, il n'y a pas de soucis pour comprendre les tutos de code blue.
Je pense ^^

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
pas faut ^^ je vais test

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
séméron23 à dit:
pas faut ^^ je vais test
Normalement, le début est simple, par contre, le reste est plus complexe!

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Normalement, le début est simple, par contre, le reste est plus complexe!
Non.

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
slownls à dit:
Excuses: Sauf expetion a slownls ce dieux qui en naissant, connaissait déjà le lua par coeur et dans le ventre de sa mere reflechissait déjà quel addons il allait release NinjaTroll

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Excuses: Sauf expetion a slownls ce dieux qui en naissant, connaissait déjà le lua par coeur et dans le ventre de sa mere reflechissait déjà quel addons il allait release NinjaTroll
Non, juste que le Lua ( GLua ) est un langage simpliste :rolleyes::D

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
slownls à dit:
Non, juste que le Lua ( GLua ) est un langage simpliste :rolleyes::D
non mais slownls tu n'a pas compris que tu était une personne à part qui ne rentre dans aucune catégorie , ..... Ha si peut être celui de obélix qui est tombé dans la posions ^^ :p

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
séméron23 à dit:
je suis au début de ma seconde donc je peut traduire un texte ou des mots mais pas une vidéo ^^ :(
J'étais quasi-bilingue à 14 ans --'
Et vu comment tu as vu et revu les mêmes choses en classes d'anglais (la compréhension orale, de mémoire, étant assez importante), comprendre une vidéo devrait être d'autant plus simple.

L'anglais n'est clairement pas une langue difficile, et si tu veux apprendre un langage de programmation tu vas en avoir besoin.
UnnLuckyY à dit:
Documentation, wiki, etc -> de l'anglais
Conventions pour écrire un commentaire -> il faut l'écrire en anglais
Compréhension totale du langage en tant que "langue" à part entière -> en anglais

Les mots sont simples mais pour comprendre une fonction ou un notion d'un langage rien de tel que de savoir ce que veut dire chaque terme. On va reprendre pour exemple la boucle 'for', boucle qui est beaucoup utilisée et peu comprise par les débutants. Notamment à travers l'idée donc de "tableau".
Code:
for k,v in pairs(tab)
Quand tu sais ce que veut dire 'Key' et ce que veut dire 'Value' dans un tableau, tu n'as plus à te soucier de comprendre ce que ça veut dire et à quoi ça sert. Ensuite tu comprends que tab = tableau... Donc voilà, avec un peu d'anglais (c'est des bases, d'ailleurs) tu comprends un truc pas forcément facile à comprendre.

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 85513
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Taink à dit:
L'anglais n'est clairement pas une langue difficile, et si tu veux apprendre un langage de programmation tu vas en avoir besoin.
Alors là, pas du tout, si tu a un niveau de 6ème tu peut facilement développer sans problème, mon niveau en anglais est au plus bas ( @Slawer peut confirmer ), sa m’empêche pas de développer quelques addons sympathique ;)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 70413
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
slownls à dit:
Alors là, pas du tout, si tu a un niveau de 6ème tu peut facilement développer sans problème, mon niveau en anglais est au plus bas ( @Slawer peut confirmé ), sa m’empêche pas de développer quelques addons sympathique ;)
C'est ce que je dis, c'est pas une langue difficile et savoir parler un minimum anglais c'est utile.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Taink à dit:
C'est ce que je dis, c'est pas une langue difficile et savoir parler un minimum anglais c'est utile.
Oui après tu doit comme même avoir des bases ( petites ), sa peut aider pour comprendre les wikis en anglais :p

Après pour les commentaires, tu n'est en aucun cas obligé de le mettre en anglais, tu peut totalement les mettre en français sans problème, tous cela dépend avec qui tu code :D

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Taink à dit:
J'étais quasi-bilingue à 14 ans --'
Et vu comment tu as vu et revu les mêmes choses en classes d'anglais (la compréhension orale, de mémoire, étant assez importante), comprendre une vidéo devrait être d'autant plus simple.

Documentation, wiki, etc -> de l'anglais
Conventions pour écrire un commentaire -> il faut l'écrire en anglais
Compréhension totale du langage en tant que "langue" à part entière -> en anglais

Les mots sont simples mais pour comprendre une fonction ou un notion d'un langage rien de tel que de savoir ce que veut dire chaque terme. On va reprendre pour exemple la boucle 'for', boucle qui est beaucoup utilisée et peu comprise par les débutants. Notamment à travers l'idée donc de "tableau".
Code:
for k,v in pairs(tab)
Quand tu sais ce que veut dire 'Key' et ce que veut dire 'Value' dans un tableau, tu n'as plus à te soucier de comprendre ce que ça veut dire et à quoi ça sert. Ensuite tu comprends que tab = tableau... Donc voilà, avec un peu d'anglais (c'est des bases, d'ailleurs) tu comprends un truc pas forcément facile à comprendre.
slownls à dit:
Alors là, pas du tout, si tu a un niveau de 6ème tu peut facilement développer sans problème, mon niveau en anglais est au plus bas ( @Slawer peut confirmé ), sa m’empêche pas de développer quelques addons sympathique ;)
ouai j'ai vue en regardant n ou deux tuto du lien c de l'anglais de base j'ai vue aussi que des personne apprenaient en regardant d'autres codes ,...pas bêtes ^^

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
slownls à dit:
Oui après tu doit comme même avoir des bases ( petites ), sa peut aider pour comprendre les wikis en anglais :p
pour les explication du wiki (pas le code) il y a aussi google trad :p

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
séméron23 à dit:
C'est pas un bon traducteur hein, l'anglais étant parfois une langue ambigüe mot à mot, c'est plus intelligent de comprendre l'anglais.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
séméron23 à dit:
Humm... non ^^, google traduction fait souvent des fautes..., vos mieux traduire par soit même ;)

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
pour le moment je pense que je vais déjà faire une belle hud car je pense que c'est le plus facile pour commencer, avec icone ect car si j'y arrive pas je pense que c'est mort pour des addons plus complex

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Taink à dit:
C'est pas un bon traducteur hein, l'anglais étant parfois une langue ambigüe mot à mot, c'est plus intelligent de comprendre l'anglais.
slownls à dit:
Humm... non ^^, google traduction fait souvent des fautes..., vos mieux traduire par soit même ;)
je disais sa en plaisantent par contre j'avoue que je fait sa pour "fass punch" (pas sur de l'orthographe du site)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
séméron23 à dit:
j'avoue que je fait sa pour "fass punch" (pas sur de l'orthographe du site)
Bah c'est encore pire sur facepunch hein :rolleyes:

• J'aime
Réactions: slownls
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
  • J'aime
Réactions: slownls
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
UnnLuckyY à dit:
C'est ce que j'ai envoyé...
J'ai pas fait gaffe que c'était le même lien désolé

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
MineProdZ à dit:
J'ai pas fait gaffe que c'était le même lien désolé
ce n'est pas le même lien....mais sa rapporte a la même choses donc on a rien vue ;)

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
séméron23 à dit:
ce n'est pas le même lien....mais sa rapporte a la même choses donc on a rien vue ;)
Bah si le lien OC est le même ^^

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
UnnLuckyY à dit:
Bah si le lien OC est le même ^^
je le sais mais je disais sa pour rigoler, désolé si je suis nul en blague :rolleyes: :p

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord