- Initiateur de la discussion
anas_ouh
Geek
- Score réaction
- 4
/!\ Juste pour commencer ne m'accusez pas d'avoir plagié Thomas Mailler, j'ai juste envie de reprendre le concept mais en plus détaillé.
A quoi servent ces deux langages ?
Le HTML (HyperText Markup Language) : Il sert à gérer le contenu de la page. Exemple : insérer du texte, des images, des tableaux...
Le CSS (Cascading Style Sheets) : Il sert à gérer l'apparence de la page : les couleurs, les backgrounds, les polices d'écritures etc...
Exemple :
On peut déjà faire ça avec le HTML, pourquoi es-ce qu'on devrait se casser la tête à apprendre un deuxième langage en plus ?
Tout simplement car le CSS offre plus de fonctionnalités et est beaucoup plus simple d'utilisation.
Les pré-requis
Un éditeur de texte
Pour pouvoir écrire du HTML et du CSS il vous faut un logiciel qui s'appelle un éditeur de texte.
Les plus connus sont :
Notepad++ : Il est gratuit, simple d'utilisation et super pour débuter.
Sublime Text 3 : Il est gratuit et offre un peu plus de fonctionnalités.
PHPStorm : Il est payant et est utilisé par les professionnels.
Il en existe beaucoup d'autres mai je ne vais pas tous les citer.
Un navigateur
Pas besoin de vous en présenter si vous êtes ici c'est que vous en possédez déjà un.
C'est tout.
Maintenant vous êtes fin prêts à programmer en HTML et en CSS.
N'hésitez pas à me donner des conseils/critiques pour la suite.
Source d'inspiration : openclassroom.com
A quoi servent ces deux langages ?
Le HTML (HyperText Markup Language) : Il sert à gérer le contenu de la page. Exemple : insérer du texte, des images, des tableaux...
Le CSS (Cascading Style Sheets) : Il sert à gérer l'apparence de la page : les couleurs, les backgrounds, les polices d'écritures etc...
Exemple :
- mTxServ sans CSS : https://prntscr.com/g4cmt4
- mTxServ avec du CSS : https://prntscr.com/g4cn6k
On peut déjà faire ça avec le HTML, pourquoi es-ce qu'on devrait se casser la tête à apprendre un deuxième langage en plus ?
Tout simplement car le CSS offre plus de fonctionnalités et est beaucoup plus simple d'utilisation.
Les pré-requis
Un éditeur de texte
Pour pouvoir écrire du HTML et du CSS il vous faut un logiciel qui s'appelle un éditeur de texte.
Les plus connus sont :
Notepad++ : Il est gratuit, simple d'utilisation et super pour débuter.
Sublime Text 3 : Il est gratuit et offre un peu plus de fonctionnalités.
PHPStorm : Il est payant et est utilisé par les professionnels.
Il en existe beaucoup d'autres mai je ne vais pas tous les citer.
Un navigateur
Pas besoin de vous en présenter si vous êtes ici c'est que vous en possédez déjà un.
C'est tout.
Maintenant vous êtes fin prêts à programmer en HTML et en CSS.
N'hésitez pas à me donner des conseils/critiques pour la suite.
Source d'inspiration : openclassroom.com