- Initiateur de la discussion
thepsyca
Psychopathe
- Score réaction
- 648
Bonjour,
Je me lance aujourd'hui dans un projet mais ça tourne mal
Ma function ( si dessous ) me sert à check si le joueur a ou non une licence.
Mais Pourquoi une function globale ?
je passe par une function globale car je compte la réutiliser pas mal de fois et je pense que c'est plus opti qu'un net non ?
Du coup l'erreur en question : " attempt to call global 'M_CheckMyLicence' (a nil value)"
Ai-je mal déclarer à ma function sa variable ?
Merci de votre lecture et peut être futur aide
Je me lance aujourd'hui dans un projet mais ça tourne mal
Ma function ( si dessous ) me sert à check si le joueur a ou non une licence.
Mais Pourquoi une function globale ?
je passe par une function globale car je compte la réutiliser pas mal de fois et je pense que c'est plus opti qu'un net non ?
côté serveur
l'utilisation de celle-ci côté client:
Code:
function M_CheckMyLicence( ply ) local LocalSteamID64 = ply:SteamID64() if not file.Exists("nlf/msystem/player/" .. LocalSteamID64 .. ".txt", "DATA") then DarkRP.notify(ply, 3, 4, "Tu n'a pas de licence de mineur !") return false else return true end
end
Code:
DermaR1Button.DoClick = function(panel, id) surface.PlaySound( nlf.msystem.config.panel.soundonclick ) nameframepopup = DermaR1Button:GetText() if v.action == "txt" then TEXTFRAME = v.text -- DrawPopUpFrame() elseif v.action == "buylicence" then net.Start( "M::BuyLicence" ) net.SendToServer(ply) elseif v.action == "shop" then local openshop = M_CheckMyLicence( pl ) if openshop then end elseif v.action == "exit" then HtmlPanel:Close() if audio then audio:Stop() end end end
Du coup l'erreur en question : " attempt to call global 'M_CheckMyLicence' (a nil value)"
Ai-je mal déclarer à ma function sa variable ?
Merci de votre lecture et peut être futur aide
Dernière édition: