attempt to concatenate X (a function value)

• Initiateur de la discussion
thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Bonjour,

Le soucis :

Code:
attempt to concatenate local 'filenpcName' (a function value)
Le code :

Code:
net.Receive("spawnbotpanel", function(len, pl) local filenpcName = net.ReadString if not filenpcName then pl:ChatPrint(nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl1 .. " " .. nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl2) return end if file.Exists("nlf/" .. string.lower(game.GetMap()) .. "/npc_" .. filenpcName .. ".txt", "DATA") then pl:ChatPrint(nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl1 .. " " .. nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl3 .. " " .. filenpcName .. nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl4) return end local npcVector = string.Explode(" ", tostring(ply:GetEyeTrace().HitPos)) local npcAngles = string.Explode(" ", tostring(ply:GetAngles() + Angle(0, -180, 0))) file.Write("nlf/" .. string.lower(game.GetMap()) .. "/npc_" .. filenpcName .. ".txt", "" .. npcVector[1] .. " " .. npcVector[2] .. " " .. npcVector[3] .. " " .. npcAngles[1] .. " " .. npcAngles[2] .. " " .. npcAngles[3] .. "", "DATA") pl:ChatPrint(nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl1 .. " " .. nlf.bot.config.llanguage[loc].nlfbotl5)
end)
filenpcName est un nom définis par l'admin avec un DTextEntry

La fonction doit permettre d'enregistré le cordonnées pour faire spawn le npc à chaque reboot.

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
Essaye de montrer le code du net envoyé [ vérifie le :
Code:
 net.ReadString()
]

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Cezaw à dit:
Essaye de montrer le code du net envoyé [ vérifie le :
Code:
 net.ReadString()
]
Code:
 local TextEntryID = vgui.Create( "DTextEntry", frame1 ) TextEntryID:SetPos( frame1:GetWide()/4, 130 ) TextEntryID:SetSize( 300, 30) TextEntryID:SetText( "Place le nom du npc ici" ) local YEScl = vgui.Create( "DButton", frame1 ) YEScl:SetSize( 300, 50 ) YEScl:SetPos( frame1:GetWide()/4, 230 ) YEScl:SetText( "Valider" ) YEScl:SetFont( "fontclose" ) YEScl:SetTextColor( Color( 0, 0, 0, 255 ) ) YEScl.Paint = function( self, w, h ) local kcol if self.hover then kcol = Color( 200, 200, 200, 255 ) else kcol = Color( 255, 255, 255 ) end draw.RoundedBoxEx( 0, 0, 0, w, h, Color( 255, 150, 150, 255 ), false, false, true, true ) draw.RoundedBoxEx( 0, 1, 0, w - 2, h - 1, kcol, false, false, true, true ) end YEScl.DoClick = function() local npcname = TextEntryID:GetText() net.Start("spawnbotpanel") net.WriteString(npcname) net.SendToServer(ply) frame1:Close() end

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
T'est côté serveur à quel moement la variable ply eest définis et commen tu récupère une donnée client [GetEyeTrace] côté serveur sans envois ?
essaye de remplace filenpcname par
Code:
 net.ReadString()

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Cezaw à dit:
T'est côté serveur à quel moement la variable ply eest définis et commen tu récupère une donnée client [GetEyeTrace] côté serveur sans envois ?
essaye de remplace filenpcname par
Code:
 net.ReadString()
Mon panel se trouve côté client ^^

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
J'imagine car tu as supprimé ton message que tu dois être sensible ? :D Ton côté serveur avec les local étaient faux pourquoi l'enlevé ce n'est pas une honte ^^

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Cezaw à dit:
J'imagine car tu as supprimé ton message que tu dois être sensible ? :D Ton côté serveur avec les local étaient faux pourquoi l'enlevé ce n'est pas une honte ^^
J'ai rien modifié du tout, t'invente quoi la mdrrrrrrr

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
bref comment as tu ces valeurs en serveur sachant que ces valeurs n'ont pas été définis ?
local npcVector = string.Explode(" ", tostring(ply:GetEyeTrace().HitPos))
local npcAngles = string.Explode(" ", tostring(ply:GetAngles() + Angle(0, -180, 0)))

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Code:
local npcVector = string.Explode(" ", tostring(pl:GetEyeTrace().HitPos))
local npcAngles = string.Explode(" ", tostring(pl:GetAngles() + Angle(0, -180, 0)))
Bah la valeur définis se trouve dans le tostring ^^

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
Nan mais je te parle du ply et non du pl

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Cezaw à dit:
Nan mais je te parle du ply et non du pl
Oui effectivement j'avais mis ply au lieu de pl ^^

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Après modification des pl l'erreur reste la même :

Précision elle viendrais de cette ligne d'après la console :

attempt to concatenate local 'filenpcName' (a function value)
Code:
if file.Exists("nlf/" .. string.lower(game.GetMap()) .. "/npc_" .. filenpcName .. ".txt", "DATA") then

C

Cezaw

Nouveau né
Score réaction
1
dans ce cas la fais une verif de la directory file.IsDir je crois

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Tu as oublier des () au net.ReadString() dans ´la variable locale