Avis: DarkRP Economie Reel

• Initiateur de la discussion
mangano74

mangano74

Geek
Score réaction
20
Bonjour, voila sur mon serveur j'aimerai faire une économie la plus réel possible (du moins s'en rapprocher)
Exemple :
tu arrive sur le serveur avec 2 000$,
une fourner de meth rapportera 600 700$
pistolet 600$ 800$ 1000$ etc
des voiture de 1800$ jusqu'a 92000$
appartement bas prix 250 jusqu’à 1200 1800 par exemple
etc etc vraiment refaire tout a la réalité

Le seul problème c'est que mon serveur a ouvert environ 2 semaine et j'ai pas grand monde de 5 a 11 voir 12 personne dépend des jours et j'ai peur sa n'attire personnes
car la plus par des gens on l’habitude par exemple avec la meth de gagner 15 000 voir 20 000 du coup je sais pas trop ^^, voir des voiture a 500 000$ lol.
.
Je serrait heureux de vous écoutez.

mangano74

mangano74

Geek
Score réaction
20
up

• Banni
ToS

ToS

Geek
Score réaction
15
Swxn™

Swxn™

Geek suprême
Score réaction
318
mangano74 à dit:
Ton UP tu peux l'enlever c'est tous les 5 jours. Et pour le reste c'est pas à nous de te dire quoi faire là dessus fin bon.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Hmmm... Beh ça n'est pas vraiment réaliste.
Une économie réaliste ( et tout de même attrayante ) c'est beaucoup de travail.
Là déjà une fournée de meth 600-700$, tu as pensé que c'était un job normal ? Réfléchis au temps de travail, avec les facteurs de risques, et la légalité du job pour définir des revenus.

De plus, 92k$ une voiture ? Tu dois vraiment n'avoir aucune voiture de luxe, ou supersportives sur ton serveur non ?

• J'aime
Réactions: Lap3che
  • Banni
ToS

ToS

Geek
Score réaction
15
Si je peut t'aider pour les véhicules je te conseil de taper le nom du véhicule sur google en ajoutant "prix" en fin de phrase google te sortira le plus approximatif du model de base sans option, par exemple pour une Porsche Cayenne

Bien sur à toi de prendre en compte les dates de sortie de chaque véhicule, c'est le seul moyen d'avoir des véhicules avec des prix réel, bien sur ne pas mettre juste 77,000€, il faut jouer le jeu et mettre 77,184€

mangano74

mangano74

Geek
Score réaction
20
oui c'est vrais après c’était plus un exemple
pour la meth tu achete la fourner complete (20lbs) 380 et tu revend 1 560
pour les véhicule sa dependra de la voiture comme a dit @Toz

ToS à dit:
Si je peut t'aider pour les véhicules je te conseil de taper le nom du véhicule sur google en ajoutant "prix" en fin de phrase google te sortira le plus approximatif du model de base sans option, par exemple pour une Porsche Cayenne

Bien sur à toi de prendre en compte les dates de sortie de chaque véhicule, c'est le seul moyen d'avoir des véhicules avec des prix réel, bien sur ne pas mettre juste 77,000€, il faut jouer le jeu et mettre 77,184€

mais je pense que sa peut être intéressant quand même
merci de vos réponses

• Banni
ToS

ToS

Geek
Score réaction
15
  • J'aime
Réactions: Arthur McFly
mangano74

mangano74

Geek
Score réaction
20
  • Banni
ToS

ToS

Geek
Score réaction
15
thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
mangano74 à dit:
Bonjour, voila sur mon serveur j'aimerai faire une économie la plus réel possible (du moins s'en rapprocher)
Exemple :
tu arrive sur le serveur avec 2 000$,
une fourner de meth rapportera 600 700$
pistolet 600$ 800$ 1000$ etc
des voiture de 1800$ jusqu'a 92000$
appartement bas prix 250 jusqu’à 1200 1800 par exemple
etc etc vraiment refaire tout a la réalité

Le seul problème c'est que mon serveur a ouvert environ 2 semaine et j'ai pas grand monde de 5 a 11 voir 12 personne dépend des jours et j'ai peur sa n'attire personnes
car la plus par des gens on l’habitude par exemple avec la meth de gagner 15 000 voir 20 000 du coup je sais pas trop ^^, voir des voiture a 500 000$ lol.
.
Je serrait heureux de vous écoutez.
Les prix en soit ne sont pas vraiment important , le plus important c’est le temps que tu dois investir dans le serveur pour pouvoir acheter une arme , une voiture , ect

mangano74

mangano74

Geek
Score réaction
20
thepsyca à dit:
Les prix en soit ne sont pas vraiment important , le plus important c’est le temps que tu dois investir dans le serveur pour pouvoir acheter une arme , une voiture , ect
bah lorsqu'un joueur rejoint il commence avec 4 000$
avec ca il peut printer le printer bad gamme coûte 500 et rapporte 300/min .
les arme de type pistolet seront au alentours de 500 a 2000 je pense

sachant que en tant que civil tu peut printer faire de la meth, cocaine etc etc il n'y pas de métier "illégaux" tout en citoyen tu peut aller racketter en même temps que tu printe et meth en même temps par exemple
donc je pense que tu peut te faire de l'argent facilement en comptant les braquage qui peuvent rapporter entre 15 000 et 30 000 par sacs plus vous éte nombreux plus vous pourrez prendre des sacs

Garry's French

Garry's French

Geek
Score réaction
20
Le seul moyen d'avoir une économie réaliste c'est pour tout achats respecter les prix IRL de tout (voiture/bouffe/meth/etc) et les salaires, exemple IRL le RSA (je ne sais pas combien c'est j'invente car j'ai relativement la flemme de chercher...) 650€ , et bah disons toute les je sais pas 30min ou 1h le joueurs gagne ce salaire, + la vente, le taxi, etc etc il es plutôt bien pour avancer, soit dur sur les achats, augmente un peu le prix, les premiers joueurs devrons jouer des métiers comme taximan, cuisigner, fabrican de meth , pour gagner de l'argent, jouer en RP, et après quand ils aurons de l'argent ils commencerons les actions RP , etc etc pour enfin arriver en milionaire et s'engnuyer en faisant des actions RP, voilà l'économie réaliste pouvant changer le comportement des joueurs positivement pour moi :D

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Garry's French à dit:
Le seul moyen d'avoir une économie réaliste c'est pour tout achats respecter les prix IRL de tout (voiture/bouffe/meth/etc) et les salaires, exemple IRL le RSA (je ne sais pas combien c'est j'invente car j'ai relativement la flemme de chercher...) 650€ , et bah disons toute les je sais pas 30min ou 1h le joueurs gagne ce salaire, + la vente, le taxi, etc etc il es plutôt bien pour avancer, soit dur sur les achats, augmente un peu le prix, les premiers joueurs devrons jouer des métiers comme taximan, cuisigner, fabrican de meth , pour gagner de l'argent, jouer en RP, et après quand ils aurons de l'argent ils commencerons les actions RP , etc etc pour enfin arriver en milionaire et s'engnuyer en faisant des actions RP, voilà l'économie réaliste pouvant changer le comportement des joueurs positivement pour moi :D
Pas réellement.
Une économie réaliste, c'est une économie qui se base sur la réalité des prix multiplié par un coeff de présence moyenne des joueurs sur le serveur. Tout ceci ajouté à la difficulté que tu osuhaites imposer (en sachant, que souvent une économie compliquée, difficile d'accès, c'est de la merde.) ainsi qu'à ce que tu souhaites voir comme action : si tu veux beaucoup de RP passif, il faut limiter la prise automatique d'argent etc...

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord