Avis sur les modifications de maps ?

• Initiateur de la discussion
VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Bonjour / Bonsoir ,

Je vois beaucoup de topics ou sur d'autre forum etc... que les modifications de maps sont très mal vue par la communauté des mappeur , et j'ai du mal a me situer dans ton ça , car une modifications de maps , sa a ces atouts comme c'est défaut , de meme pour une maps de A a Z .

Depuis peux je me suis lancer dans des modifications de BATIMENTS (donc pas de la maps) rockford , je me suis lancer le défi de changer l'esthétique et les fonction de tout les batiments , mais tout en restant dans un coté "rockford" et je voudrais savoir si je poste les screen sur ce forum , est ce que ceci va etre bien pris , ou tout simplement me faire cracher dessus comme le quarts des gens qui modif des maps.

Post Scriptum :

Je tient a dire que je me décrits pas comme "mappeur" mais juste passionner , donc les créations que je fait sont pour aucun projets pour un serveur ou quoi , juste de apprentissage.

Merci au plus courageux d'avoir lue :) la bis

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Bon Conrage poursuit ta passion ;D moi c'est les npcs ^^ toi c'est le mapping ^^ chacun sa passion ;D ^^

• J'aime
Réactions: kirikoumalou
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
C'est en créant que l'on apprend puisque c'est toi qui fais, et donc tu comprends ce que tu fais. En modifiant, tu reprends le travail de quelqu'un d'autre et donc tu ne comprendras pas les méthodes utilisées puisqu'elles ne viennent pas de toi et que tu n'es pas dans la tête du mappeur original.

Si tu veux vraiment apprendre et que c'est ta passion comme tu le dis, cesses de modifier et créé plutôt. Modifier c'est se freiner soi même.

VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Après le seul truc que je garde c'est la "base" , tout ce qui est fonctions etc , optimisations , les trains , texture sont de moi , donc j'apprends pas mal , mais ton avis et bien enregistrer et , je pense en prendre compte , merci a toi :D

VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Bon courage a toi aussi l'ami @AyZenSantos

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Je ne critique pas vraiment comme quelque chose d'interdit le fait de modifier une map pour apprendre. Ce que je critique vraiment, et que beaucoup font, c'est de se faire de l'argent sur une modification. C'est comme si tu payais quelqu'un pour modifier un addon. C'est très mal vu; bah pour la mapping aussi, alors.

Après le fait d'apprendre en modifiant, c'est bête, parce que c'est logique que tu n'apprennes pas tout, du coup. Ce n'est pas pour rien qu'on dit à une personne qui apprend la programmation de "tout taper elle-même". Tu vas apprendre des moyens de fonctionner qui ne fonctionneront qu'avec toi. Ce que tu dois apprendre, c'est comment faire une chose. À toi de voir comment toi tu le fais. Je veux dire, tu optimises, tu modifie l'aspect des bâtiments, tu rajoutes des meubles. D'ACCORD. Est-ce que tu es capable de le faire sans base ? Parce que l'inverse est forcément vrai.

• J'aime
Réactions: Steinman78
VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Oui , en aucun cas je me fait de l'argent avec ceci , je prefere pas me lancer dans des projets en tant que débutants , je trouve ça très con .
Après j'ai dèja construit les base de batiments en partant de rien , comme une mairie etc , mais le plus compliquer c'est l'originalité :$

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
VoltanLumina à dit:
Oui , en aucun cas je me fait de l'argent avec ceci , je prefere pas me lancer dans des projets en tant que débutants , je trouve ça très con .
Après j'ai dèja construit les base de batiments en partant de rien , comme une mairie etc , mais le plus compliquer c'est l'originalité :$
Mieux vaut pas être trop original si tu veux pas enlever tout le vraisemblable ;)
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire tes trucs en partant de références (ça marche de la même manière en modeling). Mais autant dire qu'il vaut mieux modifier TA map plutôt que celle de quelqu'un d'autre.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord