Avis sur l'idée d'un projet inédit

• Initiateur de la discussion Dverfoxsilv3r
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Bonsoir / Bonjour

Je me présente DVERFOXSILV3R
Aujourd'hui je viens vous demander l'avis sur un projet d'un serveur Garry's Mod

Alors voilà;
Le thème du serveur serait "UK" (United Kingdom) donc un serveur Anglais mais pas vraiment.
Enfaîte le serveur aura tout d' "Anglais" comme: Les véhicule, les bâtiments, les skins, etc.
La conduite serait à droite (Logique de l’Europe) avec comme hiérarchie de royauté (Roi & Reine)

Évidemment sur une map personnelle mais pas pour les débuts du serveur, si vous ne comprenez pas c'est qu'au début du serveur (V1) il y aura qu'une map du workshop, et pour une update (V2) il y aura une map personnelle
Pourquoi en V2 et non V1 ? Car le problème c'est la création de la map il faut du temps.

Bien évidemment comme j'ai dit les bâtiments seront anglais donc voilà quelque nom de bâtiment que j'avais en tête
Open Space (un endroit avec plein d'ordinateurs publics)
Subway, McDonald's, KFC (en tant que service de restauration)
Boutique d'opérateurs mobiles (Orange & SFR)
Boutique de téléphonie (Apple)
Station Service (Shell & BP)

Et évidemment le commissariat, l'hôpital, la caserne de pompiers, la banque
Et bien d'autres bâtiment à découvrir sur la map quand elle sera créée et au point.

Voilà j'aimerais juste avoir un avis sur ça, il y a des choses que je n'ai pas dites pour garder la surprise à la création du serveur
Cordialement

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Suite à l'avis sur discord d'une personne @AzerX
Comme addons il y aura:
Un système de bijouterie pour micromania et autre (Donc voler des console, ordi, téléphone etc)
Un addons d'Interpol pour la police (Ajouter et supprimer les joueurs. Un joueur en ligne et recherché sur interpol sera affiché et si il est déco il ne sera pas affiché)
Un système pour le staff d'une administration simplifié
Un système de recherche de plaque d'imat (Numéro à chaque joueurs possible avoir plaque perso et votre nom sera afficher sur le système d'imat)

Et pas d'autre idée pour le moment

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Pour ma part j'aurais dit rien de mieux qu'un thème français, après si tu veux vraiment faire un thème anglais tu est bien partie mais dit toi que tu devras pousser ta customisation et tes config au maximum si tu veux te différencier de ce qui existe déjà.
De toute façon peu importe le thème faut juste pousser la customisation et config au max !
Pense a mettre des agents secret pour les gouvernement je sais plus comment ils s'appel MS6 ou un truc du genre check sur internet, et dernier conseil ne crée pas de contenu sur ton serveur qui ne soit pas indispensable, exemple 100 jobs qui servent a rien, mille addons, ect....
C'est à mon sens le plus gros soucis sur les serveurs gmod les dev ne comprenne pas qu'il ne suffit pas de savoir configurer faut limité le contenu et super bien configurer les permissions, exemple a ne surtout pas produire sur un serveur, imaginons que tu as un 128 slot et que tu autorise tout le monde a conduire un véhicule et bien rip le serveur ne supporteras jamais la charge !
Bref, pense a ceci contenu indispensable uniquement et configuré correctement les perm.

• J'aime
Réactions: Dverfoxsilv3r
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Jo Ballas à dit:
Pour ma part j'aurais dit rien de mieux qu'un thème français, après si tu veux vraiment faire un thème anglais tu est bien partie mais dit toi que tu devras pousser ta customisation et tes config au maximum si tu veux te différencier de ce qui existe déjà.
De toute façon peu importe le thème faut juste pousser la customisation et config au max !
Pense a mettre des agents secret pour les gouvernement je sais plus comment ils s'appel MS6 ou un truc du genre check sur internet, et dernier conseil ne crée pas de contenu sur ton serveur qui ne soit pas indispensable, exemple 100 jobs qui servent a rien, mille addons, ect....
C'est à mon sens le plus gros soucis sur les serveurs gmod les dev ne comprenne pas qu'il ne suffit pas de savoir configurer faut limité le contenu et super bien configurer les permissions, exemple a ne surtout pas produire sur un serveur, imaginons que tu as un 128 slot et que tu autorise tout le monde a conduire un véhicule et bien rip le serveur ne supporteras jamais la charge !
Bref, pense a ceci contenu indispensable uniquement et configuré correctement les perm.
Merci pour ton avis Jo
Alors pour les job oui je connait la plus part des chose seront en Civil, donc il n'y aura pas beaucoup de job (pas 5 non plus)
Ensuite pour ton idée de gouvernement agent secret. Oui je contait l'ajouter après faudra juste adapter à la hiérarchie de la royauté.
Ensuite Oui tu a raison pour ce qui est addons il y en aura pas des mille et des cent. Il y aura le strict pour joueur dans le gameplay

Et merci tu ma fait penser une chose pour les véhicule que je vais mettre dans une autre réponse en dessous
Pour les véhicule il y aura un système de permis qu'on connait déjà mais il sera possible de conduire sans mais très risqué je rajoute ci-dessous un autre addons

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Autre addons merci @Jo Ballas pour l'idée que j'ai eu
Un système d’immobilisation de véhicule
Exemple: Si un civil prend une voiture et qu'il n'a pas de permis celui-ci (policier) pourra immobiliser le véhicule et seulement les DP et Police pourront rentrer et conduire ce véhicule
Si le véhicule est immo et que un civil veut entrer dedans il recevra une notif disant que le véhicule est immobilisé !

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Faut tout de même faire que certain jobs ne puisse pas obtenir le permis imagine que tu est 80 joueurs qui on le permis et que les 80 joueurs sortent leurs véhicules je te garanti que ton cpu serveur va monter en flèche.
Moi ce que j'ai fais par le passer et qui marchais très bien c'est que j'ai simplement autoriser quelques jobs uniquement a possédé un véhicule, les jobs qui n'était pas autoriser n'avais pas accès aux véhicules chez le concessionnaire, crois moi les joueurs préfère ne pas rouler en voiture que de d'avoir des lag serveur.
Tu commence a sentir l'utilité de mettre ce genre de permission lorsque tu dépasse les 45 players sur ton serveur.

• J'aime
Réactions: Dverfoxsilv3r
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Jo Ballas à dit:
Faut tout de même faire que certain jobs ne puisse pas obtenir le permis imagine que tu est 80 joueurs qui on le permis et que les 80 joueurs sortent leurs véhicules je te garanti que ton cpu serveur va monter en flèche.
Moi ce que j'ai fais par le passer et qui marchais très bien c'est que j'ai simplement autoriser quelques jobs uniquement a possédé un véhicule, les jobs qui n'était pas autoriser n'avais pas accès aux véhicules chez le concessionnaire, crois moi les joueurs préfère ne pas rouler en voiture que de d'avoir des lag serveur.
Tu commence a sentir l'utilité de mettre ce genre de permission lorsque tu dépasse les 45 players sur ton serveur.
Merci pour ton conseil je prend note que certains job n'auront aucun véhicule sans permis

• J'aime
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Pour les gens qui voudrait savoir ce qu'il y aura sur le serveur en addons et mapping (Pas de photo bien sûr le projet ne commence pas mtn)
j'ai crée le discord pour le serveur (il n'est pas fini)

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Bon concept à voir en jeu, après il y’a aussi quelques petits trucs à ne pas oublier, le Roi et la Reine sont une famille, vous n’allez pas attribuer ça à deux familles (logiquement), ensuite à part ça il ne faudrait pas trop utiliser ces personnages assez important aux yeux des britanniques, déjà le roleplay serait limité (tu vas pas retrouver la reine aller faire son shopping ou aller s’faire un doMac). Il faudrait que ces personnages soient la « honorifiquement » et soient comme IRL là pour des choses minimes. Ça serait plus logiquement le premier ministre et ces collègues qui gèreraient tel le Maire dans de nombreux serveurs, la Ville / le pays, qui instaurerait des taxes,...

Vraiment ça a l’air bien, je vais suivre ça. Bonne chance !

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Strax_ à dit:
Bon concept à voir en jeu, après il y’a aussi quelques petits trucs à ne pas oublier, le Roi et la Reine sont une famille, vous n’allez pas attribuer ça à deux familles (logiquement), ensuite à part ça il ne faudrait pas trop utiliser ces personnages assez important aux yeux des britanniques, déjà le roleplay serait limité (tu vas pas retrouver la reine aller faire son shopping ou aller s’faire un doMac). Il faudrait que ces personnages soient la « honorifiquement » et soient comme IRL là pour des choses minimes. Ça serait plus logiquement le premier ministre et ces collègues qui gèreraient tel le Maire dans de nombreux serveurs, la Ville / le pays, qui instaurerait des taxes,...

Vraiment ça a l’air bien, je vais suivre ça. Bonne chance !
Avis pris en compte
Je te remercie pour le soutient

• J'aime
Réactions: Strax_
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord