Avoir SteamID au dessus de la tête

• Initiateur de la discussion
RomainLTP

RomainLTP

LiveToPlay
Score réaction
2
Bonjour,
Voilà je cherche un moyen pour que les joueurs aient leur SteamID au dessus de leur tête
Ca permettrait d'éviter le Méta-Gaming tout en ayant un moyen d'identifier le fauteur de troubles quand un autre joueur en signale un autre

Si quelqu'un a un script pour ça ou autre chose je suis preneur :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 685
ce bout de script semble convenir a ton idée :)

t'installer ça dans addons/player_steamid_overhead/lua/autorun/client/player_steamid_overhead_cl.lua

Java:
local function DrawID( ply ) if ( !IsValid( ply ) ) then return end if ( ply == LocalPlayer() ) then return end if ( !ply:Alive() ) then return end local Distance = LocalPlayer():GetPos():Distance( ply:GetPos() ) if ( Distance < 500 ) then local offset = Vector( 0, 0, 85 ) local ang = LocalPlayer():EyeAngles() local pos = ply:GetPos() + offset + ang:Up() ang:RotateAroundAxis( ang:Forward(), 90 ) ang:RotateAroundAxis( ang:Right(), 90 ) cam.Start3D2D( pos, Angle( 0, ang.y, 90 ), 0.25 ) draw.DrawText( ply:SteamID(), "HudDefault", 2, 2, team.GetColor(ply:Team()), TEXT_ALIGN_CENTER ) cam.End3D2D() end
end
hook.Add( "PostPlayerDraw", "DrawSTEAMIDOverHead", DrawID )
et voila un screen du rendu in-game (fait pas attention au NULL c'est parce que les bot ne sont pas considéré comme des joueur donc il n'on pas de steamid a proprement parler)

vcbvccbvb.PNG

KimiLoYd

KimiLoYd

Fondateur Light RolePlay
Score réaction
2
Salut Yoh Sambre , tu aura pas un addon exactement pareil , mais juste en gros on le voit que quand on reste dans le context menu ( menu c )

RomainLTP

RomainLTP

LiveToPlay
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
ce bout de script semble convenir a ton idée :)

t'installer ça dans addons/player_steamid_overhead/lua/autorun/client/player_steamid_overhead_cl.lua

Java:
local function DrawID( ply ) if ( !IsValid( ply ) ) then return end if ( ply == LocalPlayer() ) then return end if ( !ply:Alive() ) then return end local Distance = LocalPlayer():GetPos():Distance( ply:GetPos() ) if ( Distance < 500 ) then local offset = Vector( 0, 0, 85 ) local ang = LocalPlayer():EyeAngles() local pos = ply:GetPos() + offset + ang:Up() ang:RotateAroundAxis( ang:Forward(), 90 ) ang:RotateAroundAxis( ang:Right(), 90 ) cam.Start3D2D( pos, Angle( 0, ang.y, 90 ), 0.25 ) draw.DrawText( ply:SteamID(), "HudDefault", 2, 2, team.GetColor(ply:Team()), TEXT_ALIGN_CENTER ) cam.End3D2D() end
end
hook.Add( "PostPlayerDraw", "DrawSTEAMIDOverHead", DrawID )
et voila un screen du rendu in-game (fait pas attention au NULL c'est parce que les bot ne sont pas considéré comme des joueur donc il n'on pas de steamid a proprement parler)

Regarde la pièce jointe 64285
Champion ! Merci pour ton aide, je vais tester ça de suite

KimiLoYd à dit:
Salut Yoh Sambre , tu aura pas un addon exactement pareil , mais juste en gros on le voit que quand on reste dans le context menu ( menu c )
Effectivement c'est une excellente idée ça !

RomainLTP

RomainLTP

LiveToPlay
Score réaction
2
Ca serait possible de savoir où changer les données pour que le texte soit plus petit ? Merci :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 685
RomainLTP à dit:
Ca serait possible de savoir où changer les données pour que le texte soit plus petit ? Merci :)
mhum tu peux toujours changer la font du code :

voici la liste de toute les font du jeux : Default Fonts a toi de choisir la plus petite,

et dans le code voici ce qu'il faut modifier :
image_2022-07-30_132754729.png

KimiLoYd à dit:
nope, puis avec mon level en glua assez bas j'voit pas trop comment faire

RomainLTP

RomainLTP

LiveToPlay
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
mhum tu peux toujours changer la font du code :

voici la liste de toute les font du jeux : Default Fonts a toi de choisir la plus petite,

et dans le code voici ce qu'il faut modifier :
Regarde la pièce jointe 64290
Parfait merci beaucoup !

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord