Besoin d'aide arme lua

• Initiateur de la discussion Femoze
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
F

Femoze

Têtard
Score réaction
0
Bonjour, je suis débutant en lua et pour apprendre un peu je me suis lancé un défi, celui de réaliser une petite arme qui tire un boulet et quand ce dernier touche une cible, elle est fortement ralentie pendant x secondes.
Je suis cependant bloqué. J'aimerai que lorsque l'entité tiré ( un props ) touche un mur, un sol, un joueur il soit directement supprimé et qu'il n'occasionne aucun dégâts lors du contact avec un joueur ( props phys ).
Je recherche donc un moyen / une méthode qui me permettrai de faire une action lorsque mon entité touche une surface et de savoir qu'elle surface a été touché ( joueur / monde ).

Merci d'avance pour toute aide apporté.

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
ENTITY:Touch - Garry's Mod Wiki devrait t'être utile après j'ai des doutes de si c'est appelé lorsque ca touche le sol :/

Après pour savoir si c'est un joueur ou le monde :

F

Femoze

Têtard
Score réaction
0
Ok j'ai compris le concept des méthodes mais je ne peux pas les utilisés car je crois qu'en fait il faut dans un premier temps que je définisse les propriétés du props mais pas dans le lua contenu dans le répertoire weapons du coup comment puis-je faire afin d'instancier les propriétés Touch / StartTouch etc puis y faire appel dans le lua de l'arme ( j'ai regardé le wiki et certains tutos mais ils ne sont pas vraiment adaptés à mon cas )

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Crée ta propre entité pour le truc que tu fais spawn quand tu tire

F

Femoze

Têtard
Score réaction
0
J'ai crée l'entité en suivant le schéma suivant dans addons j'ai un répertoire CanonChain qui contient un répertoire lua qui contient les répertoires weapons et entities entities contient Bullet qui contient les cl_init.lua init.lua et shared.lua et dans le repertoire weapons il y a mon canonchain.lua probleme quand je fais ents.Create("Bullet") en jeu la console me dit que Bullet n'existe pas.

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Regarde les potentielles erreurs qui peuvent se faire au moment du lancement du serveur et de quand tu rejoins le serveur par rapport à l'entité Bullet

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord