Besoin d'Aide, Bug Garry's Mod : Lua Not Enough Memory

• Initiateur de la discussion
F

Fuchu

Têtard
Score réaction
0
Bonjour Bonsoir,

Actuellement, j'ai un bug qui revient systématiquement de manière inconnue,
Avant, j'avais 4GO de RAM, et je faisais tourner GMOD, en difficulté, mais ça marchait. Puis un moment, je ne sais pourquoi, ça ne marchait plus, et dès que je rejoignais un serveur, Gmod crashait en me disant "Not Enough Memory, Lua error". Donc je me disais, très bien, 4GO qui date maintenant logique. Je suis donc parti m'acheter une barre de 8GO de RAM en plus, soit 12GO de RAM total sur mon ordinateur, sauf que non ! L'erreur persiste quand même, alors que Garry's Mod est censé convenablement tourner sur du 8GO de RAM de ce que je sais ! J'ai tenté de désinstaller et réinstaller Garry's Mod, TROIS FOIS, désinstaller et réinstaller ma collection, mais rien, le bug persiste encore, et aucun forum jusque ici sur cette erreur ne correspond à la mienne.

N'ayant point envie de perdre mon jeu je demande donc de l'aide ici, merci d'avance !

Je suis sur Windows 10 64-Bit,
12,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz RAM

Et je ne vois pas si je dois fournir plus de ma composition, sachant que l'erreur et le plantage de Gmod viendrait de ma mémoire vive / RAM... Ce qui est faux.

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
Fuchu à dit:
Bonjour Bonsoir,

Actuellement, j'ai un bug qui revient systématiquement de manière inconnue,
Avant, j'avais 4GO de RAM, et je faisais tourner GMOD, en difficulté, mais ça marchait. Puis un moment, je ne sais pourquoi, ça ne marchait plus, et dès que je rejoignais un serveur, Gmod crashait en me disant "Not Enough Memory, Lua error". Donc je me disais, très bien, 4GO qui date maintenant logique. Je suis donc parti m'acheter une barre de 8GO de RAM en plus, soit 12GO de RAM total sur mon ordinateur, sauf que non ! L'erreur persiste quand même, alors que Garry's Mod est censé convenablement tourner sur du 8GO de RAM de ce que je sais ! J'ai tenté de désinstaller et réinstaller Garry's Mod, TROIS FOIS, désinstaller et réinstaller ma collection, mais rien, le bug persiste encore, et aucun forum jusque ici sur cette erreur ne correspond à la mienne.

N'ayant point envie de perdre mon jeu je demande donc de l'aide ici, merci d'avance !

Je suis sur Windows 10 64-Bit,
12,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz RAM

Et je ne vois pas si je dois fournir plus de ma composition, sachant que l'erreur et le plantage de Gmod viendrait de ma mémoire vive / RAM... Ce qui est faux.

Bonsoir,

As-tu essayé de rejoindre 5 serveurs Prop Hunt Non Français à la suite puis ensuite de nouveau rejoindre le serveur que tu désires ? Si ce n'est pas le cas, essaye, cette technique a marcher pour moi comme pour mes joueurs :)

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
Je ne sais pas si tu t'en est sorti mais je connais deux solutions à ce problème :
- Taper une commande dans les paramètres de lancement du jeu afin de lui dire de prendre une certaine taille de RAM car le jeu ne prend peut-être pas assez de RAM même si celle-ci est libre.

- Comme RayZz, mon ami avait réglé ce problème avec des 'tricks' qui consiste à rejoindre certains serveurs. Lui il créait une partie sandbox, il l'a rejoignait et ça fixait son jeu.

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Si la technique de RayZz marche pas, met les options graphiques de Garry's Mod en "Low" & supprime tout les fichiers dans : steamapps/commons/GarrysMod/garrysmod/cache/lua & puis tu refait même chose pour steamapps/commons/GarrysMod/garrysmod/cache/workshop Bref, & aussi quand tu lance Garry's Mod tape : men_cleanupgmas

F

Fuchu

Têtard
Score réaction
0
RayZz à dit:
Bonsoir,

As-tu essayé de rejoindre 5 serveurs Prop Hunt Non Français à la suite puis ensuite de nouveau rejoindre le serveur que tu désires ? Si ce n'est pas le cas, essaye, cette technique a marcher pour moi comme pour mes joueurs :)
Cette technique en elle même ne fonctionne pas, mon Garry's Mod plante toujours quand je lance un autre type de serveur que le Death Run, ce qui est vraiment embêtant.

F

Fuchu

Têtard
Score réaction
0
Caesarovich à dit:
Je ne sais pas si tu t'en est sorti mais je connais deux solutions à ce problème :
- Taper une commande dans les paramètres de lancement du jeu afin de lui dire de prendre une certaine taille de RAM car le jeu ne prend peut-être pas assez de RAM même si celle-ci est libre.

- Comme RayZz, mon ami avait réglé ce problème avec des 'tricks' qui consiste à rejoindre certains serveurs. Lui il créait une partie sandbox, il l'a rejoignait et ça fixait son jeu.
Sachant que je ne sais pas quelle commande taper, ça risque d'être compliquée. Et la technique RayZz d'ouvrir une sandbox ne fonctionne pas non plus...

Seules les petites maps tournent en fait, et les serveurs RP en général plantes. Pourtant Gmod ne prend que 40% de ma mémoire vive total en comptant d'autres minuscules applications en fond qui s'accumulent mais soit, ça ne prend jamais un espace total.

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Essaye aussi de Vérifier les fichiers de ton jeux :
1549194920680.png
1549194953495.png

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
Fuchu à dit:
Sachant que je ne sais pas quelle commande taper, ça risque d'être compliquée. Et la technique RayZz d'ouvrir une sandbox ne fonctionne pas non plus...

Seules les petites maps tournent en fait, et les serveurs RP en général plantes. Pourtant Gmod ne prend que 40% de ma mémoire vive total en comptant d'autres minuscules applications en fond qui s'accumulent mais soit, ça ne prend jamais un espace total.
Dans ton cas tu devrais essayer

-heapsize 4194304

Si cela ne marche pas essaye d'enlever carrément tout tes addons. C'est un beug commun car Gmod est un vieux jeu et les vieux addons ont des problème de compatibilité avec les composants de PC d'aujourd'hui

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Caesarovich à dit:
C'est un beug commun car Gmod est un vieux jeu et les vieux addons ont des problème de compatibilité avec les composants de PC d'aujourd'hui
Mhum pas exactement , disons plutôt que cela viens en grande partie de gmod 13 (qui a causer une vague de rage quand celle ci a briser je sait plus combien d'objets workshop) ainsi que les majs récente qui (ses dernières) on casser pas mal d'addons assez vieux du workshop (mal développer , plus en accord avec les changements du jeu en terme d'opti ou de logique)

• J'aime
Réactions: Caesarovich
F

Fuchu

Têtard
Score réaction
0
Projec-Exor à dit:
Si la technique de RayZz marche pas, met les options graphiques de Garry's Mod en "Low" & supprime tout les fichiers dans : steamapps/commons/GarrysMod/garrysmod/cache/lua & puis tu refait même chose pour steamapps/commons/GarrysMod/garrysmod/cache/workshop Bref, & aussi quand tu lance Garry's Mod tape : men_cleanupgmas
Alors ton astuce a marché, Gmod tourne.

Néanmoins ça l'empêche pas de crash pour des broutilles, comme changer de job et autre à tout instant et sans afficher le message précédent, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon, ça m'aide déjà beaucoup !

• Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Score réaction
97
Prend sa : https://www.amazon.fr/Megaport-Supe...ocphy=9054992&hvtargid=pla-420923690282&psc=1

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord