Résolu Besoin d'aide : fichier autorun server global var

• Initiateur de la discussion RingѺ
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
RingѺ

RingѺ

Nouveau né
Score réaction
3
Bonjour, n'ayant pas vue sur facepunch ou sur le forum cette demande, je poste ici.

Voici mon soucis, j'ai repris un fichier autorun afin d'y "automatiser" mes scripts. La partie client se charge bien mais la partie serveur pas du tout.
Ce qui fait que mon tableau contenant toutes mes données sont considérés comme "nil" dans ma partie client.

J'ai mis ci-joint le fichier LUA comportant le code. La partie if SERVER then n'est pas exécuté et passe directement à la partie if CLIENT then.
Je précise que j'utilise un serveur personnalisé que je lance avec mon .bat.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

• AdminPanel.zip
    421 bytes Vues: 18
Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Ton .zip ne contient que ceci :
16160

Sinon, j’imagine que ta table à été déclaré que d’un côté et non des deux, donc l’autre côté te renvoie « nil ». Il faut déclarer ta table au côté shared.

RingѺ

RingѺ

Nouveau né
Score réaction
3
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai effectivement envoyé juste "l'autorun".
J'imagine que chaque dossier à son importance lié au nom lorsqu'on fait des scripts en lua sous gmod du coup ?
Saurais-tu me dire dans chaque dossier ce que l'on est censé retrouver ? Merci d'avance pour ton aide.

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
RingѺ à dit:
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai effectivement envoyé juste "l'autorun".
J'imagine que chaque dossier à son importance lié au nom lorsqu'on fait des scripts en lua sous gmod du coup ?
Saurais-tu me dire dans chaque dossier ce que l'on est censé retrouver ? Merci d'avance pour ton aide.
Dans le dossier « lua », les dossiers automatiquement exécutés par Garry’s Mod sont les dossiers :
• « autorun » : où les scripts sont exécutés automatiquement
• « weapons » : pour les armes
• « entities » : pour les entités
Tu peux trouver quelques dossiers et extensions de GMod ici : garrynewman/gmad

Dans le dossier « autorun », il y a les dossiers « client » et « server » (pas sûr pour « shared »). Mais ce n’est pas obligé de mettre ses scripts dedans, tu peux directement le faire dans le dossier « autorun » (comme tu l’as fait finalement) et dans ce cas, tes scripts seront exécutés des deux côtés (donc shared). Et à partir de là, tu peux « filtrer » l’exécution du code avec les conditions en utilisant les variables : « CLIENT » et « SERVER ».

• J'aime
Réactions: RingѺ
RingѺ

RingѺ

Nouveau né
Score réaction
3
Top, merci pour ce petit résumé ça va beaucoup m'aider. 4Head

• J'aime
Réactions: Syze_cs et Guthen
Discord d'entraide