Besoin d'aide Hammer

• Initiateur de la discussion fandegames
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Bonjour,
Je désire modifié la map rp_ineu_valley_v1a de Statua. J'ai alors récupéré le vmf officiel partagé par Statua lui même. Seulement une fois celui ci ouvert sur hammer je ne vois aucune entities (arbres, rochers etc...) Alors j'ai essayé d'extraire le vmf de la map depuis le bsp de la map. Cette fois je voyais tout mais une fois que je compile avec cette version la map est complétement bugué. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une protection, quelqu'un à une solution ?

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Bon j'ai testé de recompiler le vmf officiel (sans les entities) et une fois in game cest aussi complétement bugué, je vais test de recompiler une rockford, j'exclu donc l'hypothese de la protection, peut etre des probleme de parametrage de mon hammer ?

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Je viens de finir de recompiler rockford et tout marche bien, ca vient donc de la ineu valley...

Sxcret

Sxcret

Geek suprême
Score réaction
81
Tu as des content avec ;) Statua utilise énormément de textures custom ou des models qui ne sont pas de base dans Gmod ou dans Css, il faut que tu télécharge les content, il doit te donner ca quelque part et tu fou tout avec tes ressources de base de Gmod, ainsi quand tu ouvrira ta map tu aura tout ;)

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Sxcret à dit:
Tu as des content avec ;) Statua utilise énormément de textures custom ou des models qui ne sont pas de base dans Gmod ou dans Css, il faut que tu télécharge les content, il doit te donner ca quelque part et tu fou tout avec tes ressources de base de Gmod, ainsi quand tu ouvrira ta map tu aura tout ;)
Je sais et bah j'ai déjà les contents, étant donné que in game et sur hammer (avec le vmf non officiel) je vois tout

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Check les visgroups, t'a sûrement des groupes désactivés

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Voila la différence entre la version officiele de Statua et celle que j'ai extraie : https://prntscr.com/fiif6t

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Steinman78 à dit:
Check les visgroups, t'a sûrement des groupes désactivés
D'accord je vais check ca merci !

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Les VIS groups du vmf original sont tous activés mais il y'en a plus sur le vmf que j'ai extrait...

mrcodsv

mrcodsv

Geek suprême
Score réaction
33
fandegames à dit:
Bonjour,
Je désire modifié la map rp_ineu_valley_v1a de Statua. J'ai alors récupéré le vmf officiel partagé par Statua lui même. Seulement une fois celui ci ouvert sur hammer je ne vois aucune entities (arbres, rochers etc...) Alors j'ai essayé d'extraire le vmf de la map depuis le bsp de la map. Cette fois je voyais tout mais une fois que je compile avec cette version la map est complétement bugué. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une protection, quelqu'un à une solution ?
Ne pas décompiler les maps des bsp.. Tu auras des problèmes dans hammer.. c'est pourtant simple, il à donné le VMF original alors pourquoi le décompiler?
Bref, tu as mit les contents de la map dans ton dossier garrysmod ?

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
mrcodsv à dit:
Ne pas décompiler les maps des bsp.. Tu auras des problèmes dans hammer.. c'est pourtant simple, il à donné le VMF original alors pourquoi le décompiler?
Bref, tu as mit les contents de la map dans ton dossier garrysmod ?
Comme je l'ai dis plus haut quand j'ouvre le vmf original il n'y a acune entities sur la map, ce qui n'est pas le cas avec la version que j'extraie, et oui j'ai bien tout mit dans mes dossiers

mrcodsv

mrcodsv

Geek suprême
Score réaction
33
essaye de voir si tu peu récupérer le content de Ineu V2 peu être ?

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
mrcodsv à dit:
essaye de voir si tu peu récupérer le content de Ineu V2 peu être ?
Je vais voir,
AH et aussi la map utilise les content de HL2 EP2, je les ai bien mit mais peut être qu'il faut une manip sur hammer ? Mais je penses vraiment pas que ce soit une histoire de content car sur la version que j'extraie je vois tout bien

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Si la map est toalement buguée c'est parce que tu as cocher ceci

Par contre pour les entities que tu voie pas, je comprend pas :/

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
WabelGame à dit:

Ok je vais check ce que tu m'a dis merci

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
WabelGame à dit:

Alors premièrement je te remercie infiniment car la map est déjà un peu débugué ! Parcontre j'ai toujours mon problème d'entities, mais je me demande pourquoi je ne vois pas les memes couleurs sur la map extraie et la officiele :

ET CELLE QUE J'EXTRAIE :

Wabel

Wabel

Score réaction
707
fandegames à dit:
Alors premièrement je te remercie infiniment car la map est déjà un peu débugué ! Parcontre j'ai toujours mon problème d'entities, mais je me demande pourquoi je ne vois pas les memes couleurs sur la map extraie et la officiele :

ET CELLE QUE J'EXTRAIE :

Tu a aussi oublier de retirer le truc sur la version extraite

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
Non c'est bon c'est juste que le screen est ancien ^^ la je teste de compile la version extraie (ou je vois les entities) et après je test in game

fandegames

fandegames

Geek suprême
Score réaction
29
N'AYANT PAS TROUVE DE SOLUTION JE VAIS FINALEMENT MODIFIE UNE AUTRE MAP (LA V2) !

Wabel

Wabel

Score réaction
707
fandegames à dit:
N'AYANT PAS TROUVE DE SOLUTION JE VAIS FINALEMENT MODIFIE UNE AUTRE MAP (LA V2) !
Dans ce cas passe le topic en résolu.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord