Besoin d'aide pc

• Initiateur de la discussion
NIL

NIL

Geek suprême
Score réaction
165
Bonjour,
Mon ordinateur (portable) a faire une réinitialisation,
Pendant la réinitialisation mon pc a eu un problème est c'est éteint.
J'ai donc allumer mon pc la réinitialisation a repris mais depuis ce temps mon pc est très très lent au démarrage, ouverture de fichier, ouverture du navigateur, ect...
J'ai donc re faire une réinitialisation mais ceci ne change rien il est toujours aussi lent.
Vous savez d'où les lags peuvent venir ?

Merci d'avance

Dernière édition:
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
nilvideo à dit:
Bonjour,
Mon ordinateur (portable) a faire une réinitialisation,
Pendant la réinitialisation mon pc a eu un problème est c'est éteint.
J'ai donc allumer mon pc la réinitialisation a repris mais depuis ce temps mon pc est très très lent au démarrage, ouverture de fichier, ouverture du navigateur, ect...
J'ai donc re faire une réinitialisation mais ceci ne change rien il est toujours aussi lent.
Vous savez d'où ceci peut venir ?

Merci d'avance
Vieux disque dur, vieux processeur, vieilles barrettes mémoire, ou plus généralement vieux pc.

• J'aime
Réactions: NIL
NIL

NIL

Geek suprême
Score réaction
165
Nouveau pc il a 5 mois

NIL

NIL

Geek suprême
Score réaction
165
Si tu veut la config c'est du : I7 GTX960 ect... enfin voila c'est pas ouf mais c'est pas de la merde nous plus ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Le HDD (disque dur), il est bien ?
Les fabricants baissent souvent les prix là-dessus, il faut faire attention à bien tout vérifier.
Enfin tout ça pour dire que c'est sûrement matériel si une réinitialisation n'y fait rien. Tu peux à la limite envisager de changer d'OS vers Linux (Ubuntu, Debian, Kali (si tu te prends pour un h4x0r)...) qui est en général plus rapide au démarrage.
Si tu peux payer en revanche, prends un SSD sur lequel installer ton OS et ajoutes-le à ton pc (oui, c'est aussi possible sur un pc portable, go un informaticien si tu ne sais pas comment), ou si c'est impossible go remplacer le HDD par un SSD ou un HDD plus performant. C'est la solution idéale mais ça peut coûter assez cher si tu veux installer beaucoup de choses dessus (les jeux par exemple, qui chargeront plus vite si tu les mets sur un SSD).

llllMADMAX

llllMADMAX

Geek
Score réaction
14
Commence simplement par nettoyer ton Pc en suppriment tous les dossiers inutiles et les derniers logiciels dont tu as téléchargés, il y a plus de chance que tu es chopé un virus ou qu'un programme ralentisse ton Pc que d'avoir besoin de changer d'os ou de HDD ... :confused:
Tu as ce forum qui peux t'aider dans une désinfection de ton PC : http://forums.cnetfrance.fr/forum/51-desinfection-pc--virus-malwares-et-logiciels-indesirables/
Pour le nettoyage de ton HDD tu peux le faire seul mais prends le temps de vérifier que les fichiers que tu supprimes soient inutile

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Peut être que ton disque possède des clusters défectueux, ça peut arriver après ce genre de choses.

Concrètement ça cause des ralentissements / des corruptions de fichiers, etc..

Le mieux est de tester un chkdsk + lancer un scan avec un programme permettant de scanner la santé de ton disque dur

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
llllMADMAX à dit:
Commence simplement par nettoyer ton Pc en suppriment tous les dossiers inutiles et les derniers logiciels dont tu as téléchargés, il y a plus de chance que tu es chopé un virus ou qu'un programme ralentisse ton Pc que d'avoir besoin de changer d'os ou de HDD ... :confused:
Tu as ce forum qui peux t'aider dans une désinfection de ton PC : http://forums.cnetfrance.fr/forum/51-desinfection-pc--virus-malwares-et-logiciels-indesirables/
Pour le nettoyage de ton HDD tu peux le faire seul mais prends le temps de vérifier que les fichiers que tu supprimes soient inutile
Si il réinitialise, il supprime ses fichiers et dossiers hein ^^'
Le problème est matériel, ça ça fait aucun doute. Comme l'a dit @Z3k4, un chkdsk devrait attirer l'attention sur le problème, peut-être même le résoudre.

llllMADMAX

llllMADMAX

Geek
Score réaction
14
Taink à dit:
Si il réinitialise, il supprime ses fichiers et dossiers hein ^^'
Le problème est matériel, ça ça fait aucun doute. Comme l'a dit @Z3k4, un chkdsk devrait attirer l'attention sur le problème, peut-être même le résoudre.
J'ai lu le message plusieurs fois et j'ai pas réussi à comprendre qu'il avait réussi ça réinitialisation, my bad FailFish !
Donc oui évidement si après avoir réinitialiser ton système tu as toujours le même problème ça vient d'un de tes composant.

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Police nationale bonjour.

• J'aime
Laarm

Laarm

Geek
Score réaction