Besoin d'aide pour db

• Initiateur de la discussion Mathias Mio
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
Bonsoir, j'aimerais prendre 2 serveurs gmod chez mtx mais j'aimerais que les 2 serveurs soient reliés avec 1 db, ceci est possible et comment faire ? Merci d'avance

llalelu

llalelu

Geek suprême
Score réaction
8
Oui cela est possible mais reste à voir si cela ne créer pas d'erreurs.

Pour comment faire tu a juste à renseigner la même base de données dans les différents fichiers de tes deux serveurs.

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
Oui mais les données qui seront dans le serveur 1 ne seront pas dans le serveur 2 et vise versa ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Z3k4

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
je voudrais que les données des 2 serveurs soient en communication pour que quand un joueur est sur le serveur 1 et qu'il passe sur le serveur 2 il est toujours la même somme d'argent , les mêmes armes etc

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
et concernant l'argent etc comment faire ?

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
D'accord merci Falkio :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Mathias Mio à dit:
et concernant l'argent etc comment faire ?
Z3k4 devrait pouvoir t'aidé

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Pour l'argent ta le choix, tu peux faire un petit script qui définit l'argent à chaque connexion / déconnexion
Attends un peu je vas voir ce que je peux faire

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
Ok merci

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
Ce serait vraiment pour ouvrir 2 serveurs MTX garry's mod avec une base de donnée SQL commune pour que lorsqu'un joueur bénéficie d'un atout sur l'un, il l'obtient sur l'autre

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Salut :) Je me permets de t'aider :)

En fait, c'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Tout d'abords, active les connexions MySQL sur DarkRP. N'oublie pas d'avoir mysqloo9 ou tmysql4 qui sont indispensables pour que GMOD puisse se connecter à une BDD.
Ensuite, crée une BDD avec mTx ( le panel ) je connais pas trop, je suis pas client chez eux.

Une fois que tu as fais tout ça, il va falloir relier DarkRP à ta BDD.

( garrysmod/addons/darkrpmodification-master/lua/darkrp_config/mysql.lua )

Code:
RP_MySQLConfig = {} -- Ignore this line
--[[
Welcome to MySQL for DarkRP!
In this file you can find a manual for MySQL configuration and the MySQL config settings.
]]
RP_MySQLConfig.EnableMySQL = true -- Set to true if you want to use an external MySQL database, false if you want to use the built in SQLite database (garrysmod/sv.db) of Garry's mod.
RP_MySQLConfig.Host = "" -- This is the IP address of the MySQL host. Make sure the IP address is correct and in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Username = "" -- This is the username to log in on the MySQL server. -- contact the owner of the server about the username and password. Make sure it's in quotation marks! (" ")
RP_MySQLConfig.Password = "" -- This is the Password to log in on the MySQL server, -- Everyone who has access to FTP on the server can read this password. -- Make sure you know who to trust. Make sure it's in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Database_name = "" -- This is the name of the Database on the MySQL server. Contact the MySQL server host to find out what this is
RP_MySQLConfig.Database_port = 3306 -- This is the port of the MySQL server. Again, contact the MySQL server host if you don't know this.
RP_MySQLConfig.Preferred_module = "tmysql4" -- Preferred module, case sensitive, must be either "mysqloo" or "tmysql4". Only applies when both are installed.
RP_MySQLConfig.MultiStatements = false -- Only available in tmysql4: allow multiple SQL statements per query. Has no effect if no scripts use it.
--[[
MANUAL!
HOW TO USE MySQL FOR DARKRP!
Download tmysql4 and read the guide here:
https://facepunch.com/showthread.php?t=1442438
WHAT TO DO IF YOU CAN'T GET IT TO WORK! - There are always errors on the server, try if you can see those (with HLDS/server logs) - the same errors are also in the logs if you can't find the errors on the server. the logs are at garrysmod/data/DarkRP_logs/ on the SERVER! The MySQL lines in the log always precede with "MySQL Error:" (without the quotation marks) - make sure the settings in this file (mysql.lua) are correct - make sure the MySQL server is accessible from the servers IP
]]
Configure la ligne RP_MySQLConfig.Host en mettant l'ip de ta bdd ( la où elle est hébergée )
RP_MySQLConfig.Username avec le nom d'utilisateur qui t'as été crée
RP_MySQLConfig.Password avec le mot de passe de ton utilisateur
RP_MySQLConfig.Database_name avec le nom de la base de donnée à laquelle tu te connectes

Fait ça pour les deux serveurs et le tour est joué ( personnellement, j'ai déjà configuré ceci pour une commu, résultat = les joueurs détestaient :) )

En espèrent t'avoir aidé,

Gaby !

Mathias Mio

Mathias Mio

Nouveau né
Score réaction
0
Bonsoir Gaby, je vais essayer ça cette semaine et je dirais mon ressentit ! Merci d'avoir pris le temps de répondre

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EpicGaby à dit:
Salut :) Je me permets de t'aider :)

En fait, c'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Tout d'abords, active les connexions MySQL sur DarkRP. N'oublie pas d'avoir mysqloo9 ou tmysql4 qui sont indispensables pour que GMOD puisse se connecter à une BDD.
Ensuite, crée une BDD avec mTx ( le panel ) je connais pas trop, je suis pas client chez eux.

Une fois que tu as fais tout ça, il va falloir relier DarkRP à ta BDD.

( garrysmod/addons/darkrpmodification-master/lua/darkrp_config/mysql.lua )

Code:
RP_MySQLConfig = {} -- Ignore this line
--[[
Welcome to MySQL for DarkRP!
In this file you can find a manual for MySQL configuration and the MySQL config settings.
]]
RP_MySQLConfig.EnableMySQL = true -- Set to true if you want to use an external MySQL database, false if you want to use the built in SQLite database (garrysmod/sv.db) of Garry's mod.
RP_MySQLConfig.Host = "" -- This is the IP address of the MySQL host. Make sure the IP address is correct and in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Username = "" -- This is the username to log in on the MySQL server. -- contact the owner of the server about the username and password. Make sure it's in quotation marks! (" ")
RP_MySQLConfig.Password = "" -- This is the Password to log in on the MySQL server, -- Everyone who has access to FTP on the server can read this password. -- Make sure you know who to trust. Make sure it's in quotation marks (" ")
RP_MySQLConfig.Database_name = "" -- This is the name of the Database on the MySQL server. Contact the MySQL server host to find out what this is
RP_MySQLConfig.Database_port = 3306 -- This is the port of the MySQL server. Again, contact the MySQL server host if you don't know this.
RP_MySQLConfig.Preferred_module = "tmysql4" -- Preferred module, case sensitive, must be either "mysqloo" or "tmysql4". Only applies when both are installed.
RP_MySQLConfig.MultiStatements = false -- Only available in tmysql4: allow multiple SQL statements per query. Has no effect if no scripts use it.
--[[
MANUAL!
HOW TO USE MySQL FOR DARKRP!
Download tmysql4 and read the guide here:
https://facepunch.com/showthread.php?t=1442438
WHAT TO DO IF YOU CAN'T GET IT TO WORK! - There are always errors on the server, try if you can see those (with HLDS/server logs) - the same errors are also in the logs if you can't find the errors on the server. the logs are at garrysmod/data/DarkRP_logs/ on the SERVER! The MySQL lines in the log always precede with "MySQL Error:" (without the quotation marks) - make sure the settings in this file (mysql.lua) are correct - make sure the MySQL server is accessible from the servers IP
]]
Configure la ligne RP_MySQLConfig.Host en mettant l'ip de ta bdd ( la où elle est hébergée )
RP_MySQLConfig.Username avec le nom d'utilisateur qui t'as été crée
RP_MySQLConfig.Password avec le mot de passe de ton utilisateur
RP_MySQLConfig.Database_name avec le nom de la base de donnée à laquelle tu te connectes

Fait ça pour les deux serveurs et le tour est joué ( personnellement, j'ai déjà configuré ceci pour une commu, résultat = les joueurs détestaient :) )

En espèrent t'avoir aidé,

Gaby !
Oh, je savais pas que le darkrp gérer les bdd :(

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Maintenant tu le sais :)

Je crois que c'est arrivé que très récemment avec DarkRP :)
Mathias Mio à dit:
Bonsoir Gaby, je vais essayer ça cette semaine et je dirais mon ressentit ! Merci d'avoir pris le temps de répondre
De rien, ce fut un plaisir.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'était déjà dans la 2.6 donc c'est pas si récent que cela, cependant assez peu de gens l'utilisent comme ça en effet car rares sont ceux qui ont plusieurs serveurs :)

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Ha bah tu vois finalement moi aussi j'apprends quelque chose ;) merxi

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord