Besoin d'aide pour menu physic-gun/Gravity-gun

• Initiateur de la discussion
Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à poser...Certaine que vous allez surement trouver idiote mais ce sont des questions que je me pose...Donc, les voici :

1- Le menu du physic-gun/gravity-gun...Celui qu'on utilise avec la molette de la souris. Est-ce que ce menu à un nom ? J'ai cherché pendant un petit moment mais je ne trouve vraiment pas..

2- Comment mettre un raccourcis pour le thirdpersonn (Vue à la troisième personne) ? J'ai cherché si on pouvait changer grâce à l'addon (Simple ThirdPerson) mais, je ne trouve pas.

3- Comment puis-je rajouter des "logs" dans ma console ? Par exemple, qui à sortit son arme...

Et voilà, ce sont trois petits soucis idiots, peut-être que c'est super facile et que c'est simplement une erreurs d'inattention de ma part mais, je ne trouve vraiment pas ^^'

Je vous remercie au moins de m'avoir lue. :)

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Pour la 2 j'ai pas très bien compris vous avez l'addon "Simple ThirdPerson" mais vous ne savez pas comment l'utiliser ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Si c'est ça je viens juste de trouver une vidéo qui vous explique comment l'utiliser :

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Et la 1 non plus j'ai pas très bien compris, vous voulez parler de ceci ? :

Capture.PNG

Si c'est ça on appelle ceci le "Context Menu"

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Bonsoir,

Merci d'avoir répondue déjà :)
Et non, en fait, j'ai l'addon, pas de soucis là-dessus mais moi ce que je voudrais c'est un " raccourcis" pour se mettre à la 3ème personnes. C'est à dire que à la place d'aller dans le menu "c", j'aurais simplement à appuyer sur "F1" par exemple et hop ! Je suis à la 3ème personnes directement.

Pour la question 1 non, c'est le menu qu'on déroule avec la molette où on choisis le physicgun, le gravity, le tool gun ect...Je voudrais le changer mais je ne trouve pas le nom de ce " menu" et donc pas d'addons..

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Lili23 à dit:
Bonsoir,

Merci d'avoir répondue déjà :)
Et non, en fait, j'ai l'addon, pas de soucis là-dessus mais moi ce que je voudrais c'est un " raccourcis" pour se mettre à la 3ème personnes. C'est à dire que à la place d'aller dans le menu "c", j'aurais simplement à appuyer sur "F1" par exemple et hop ! Je suis à la 3ème personnes directement.

Pour la question 1 non, c'est le menu qu'on déroule avec la molette où on choisis le physicgun, le gravity, le tool gun ect...Je voudrais le changer mais je ne trouve pas le nom de ce " menu" et donc pas d'addons..
Essayez soit de taper ceci dans votre console :

bind "votretouche" "simple_thirdperson_enabled 0" (ou 1 je ne sais pas il faudrait tester)

Ou ceci :

bind "votretouche" "simple_thirdperson_enable_toggle 0" (ou 1 je ne sais pas il faudrait tester)

Et ensuite appuyez sur la touche que vous avez défini in-game et normalement ça devrait marcher tout le temps

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Oui mais si je fais celà, seulement moi pourra avoir cette touche.
Hors j'aimerais que toutes personnes qui se connecte sur le serveur puisse simplement appuyer sur "latouche" pour être à la 3ème personnes.

De plus, je viens de voir votre répondre à ma question 3 et votre tuto est parfait, je vous remercie :)

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Lili23 à dit:
Oui mais si je fais celà, seulement moi pourra avoir cette touche.
Hors j'aimerais que toutes personnes qui se connecte sur le serveur puisse simplement appuyer sur "latouche" pour être à la 3ème personnes.

De plus, je viens de voir votre répondre à ma question 3 et votre tuto est parfait, je vous remercie :)
Je pense qu'il faudrait décompiler l'addon ( https://mtxserv.com/forums/threads/extraire-un-addon-du-workshop-avec-gmad-windows.9495/ ) puis rajouter une fonction qui permette de "bind" la touche automatiquement et le remettre dans le dossier addons, après il y a peut-être un autre moyen mais dans ce cas je ne vois pas.

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Je pensais qu'il existait un addon, j'ai déjà vu ce genre de " raccourcis" et je trouve ça super utile...Mais je vais essayer ! Je te remercie :)

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Pour la question 1 donc, c'est ça que je voudrais modifier :

Comment faire un autre menu ? Celui-là est très laid...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lili23 à dit:
Pour la question 1 donc, c'est ça que je voudrais modifier :

Comment faire un autre menu ? Celui-là est très laid...
Hey marrant ces le prochain truc que je vais modif sur caca :rolleyes:

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Ah oui..Change le hein..Parce que c'est laid, laid, laid !

Mais tu sais comment faire ? :s

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Lili23 à dit:

C'est avec des addons par contre je serais pas vous dire lesquels :/

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lili23 à dit:

Vous voulez seulement le caché ? ou vraiment le custom ?

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Le modifier complétement, j'aimerais le virer et en mettre un autre à droite...Mais un déjà fais, un addon, je ne saurais pas en faire un, j'ai chercher sur scriptfodder mais vu que je ne sais pas comment ça s'apelle...-_-

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lili23 à dit:
Le modifier complétement, j'aimerais le virer et en mettre un autre à droite...Mais un déjà fais, un addon, je ne saurais pas en faire un, j'ai chercher sur scriptfodder mais vu que je ne sais pas comment ça s'apelle...-_-
Il y'a celui la de news sur scriptfolder : https://scriptfodder.com/scripts/view/3202/quickdraw-weapon-selection

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Oui, je l'ai vu mais il ne me plait pas du tout ^^'

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord