- Initiateur de la discussion
Thomas Mailler
Geek suprême
- Score réaction
- 155
Bonjour,
J'apprend en se moment le GLua et je suis aidé par la communauté mTx et par des tutos ytb.
Je commence à comprendre enfin le rôle de ces codes mais j'ai un problème :
Quand j'ai recopié à l'identique le code d'un ytb histoire d'apprendre mais IG quand je le spawn j'obtient sa :
ERREUR :
Voilà donc l'entité spawn mais je peut pas la bouger.
Je vous mais les codes de mon entité :
INIT.lua :
cl_init.lua :
Shared.lua :
Il y aurait un moyen de régler le problème ?
Merci de l'aide
Thomas
J'apprend en se moment le GLua et je suis aidé par la communauté mTx et par des tutos ytb.
Je commence à comprendre enfin le rôle de ces codes mais j'ai un problème :
Quand j'ai recopié à l'identique le code d'un ytb histoire d'apprendre mais IG quand je le spawn j'obtient sa :
ERREUR :
Code:
[ERROR] lua/entities/testentity/init.lua:9: attempt to call method 'PhisicsInit' (a nil value) 1. unknown - lua/entities/testentity/init.lua:9 2. Spawn - [C]:-1 3. SpawnFunction - gamemodes/base/entities/entities/base_entity/init.lua:70 4. Spawn_SENT - gamemodes/sandbox/gamemode/commands.lua:655 5. unknown - gamemodes/sandbox/gamemode/commands.lua:720 6. unknown - lua/includes/modules/concommand.lua:54
Je vous mais les codes de mon entité :
INIT.lua :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/hunter/blocks/cube025x025x025.mdl") self:PhisicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHISICS) self:SetColor(Color(120,255,120)) local phys = self:GetPhisicsObject() if phys:InValid() then phis:Wake() end
end
cl_init.lua :
Code:
include("shared.lua")
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
Code:
ENT.Type = "anim"
ENT.Base = "base_gmodentity"
ENT.PrintName = "Test Entity"
ENT.Spawnable = true
Merci de l'aide