Besoin d'aide pour un HUD

• Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Salut,

Je suis en train de faire un HUD que je vais prochainement release sur ce forum, cependant j'ai besoin d'une petite aide pour 2 petites choses:

- Ajouter les munitions pour l'arme que nous tenons en main (exemple: un glock ou une Ak-47)
- Ajouter une image pour le logo du serveur en haut de l'écran par exemple

Les recherches que j'ai déjà effectuer:

Munitions:
- Je n'ai pas trouver :x

Image:
- J'ai trouver ceci: http://wiki.garrysmod.com/page/surface/DrawTexturedRect MAIS ça ne marche pas (Après c'est peut être juste que je n'ai pas mis l'image dans le bon dossier même si ça m'étonnerait)

Merci :)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
A oui aussi un petit oublie que je préfère mettre ici que dans un edit:

Je voudrais aussi que quand les joueurs ont + de 100 d'armure ou de vie, la barre de vie ne grandisse pas car actuellement elle grandie suivant la vie

Merci

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour les munitions, ça doit se trouver sur le wiki
Pour ce qui est des images :
moi je fais un material et texturedrect (bibliothèque surface). Après il faut que tu mettes la racine qui se trouve juste après materials
Le mieux est de faire un truc du type
local photom = Material("icons/xyz.png")
surface.SetMaterial(photom)
surface.DrawTexturedRect(infos)

pour ce qui est du max pour la barre : tu mets ça au niveau de ton petit calcul pour la largeur de la barre
Code:
if LocalPlayer():Health < 100 then ton code normal else le chiffre max souhaité end

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Feytone à dit:
pour ce qui est du max pour la barre : tu mets ça au niveau de ton petit calcul pour la largeur de la barre
Code:
if LocalPlayer():Health < 100 then ton code normal else le chiffre max souhaité end
donc
Code:
if LocalPlayer():Health < 100 then draw.SimpleText(heal, "dhud-font-1", 150, ScrH() - 52, Color(255,255,255,255)) else 100

Feytone à dit:
Après il faut que tu mettes la racine qui se trouve juste après materials
Donc il faut que j'ai ces fichiers:

deadhud/lua/autorun/ MON HUD.LUA
/materials/icons/ MON IMAGE.PNG

Feytone à dit:
Le mieux est de faire un truc du type
local photom = Material("icons/xyz.png")
surface.SetMaterial(photom)
surface.DrawTexturedRect(infos)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Deadman69330 à dit:
donc
Code:
if LocalPlayer():Health < 100 then draw.SimpleText(heal, "dhud-font-1", 150, ScrH() - 52, Color(255,255,255,255)) else 100

Donc il faut que j'ai ces fichiers:

deadhud/lua/autorun/ MON HUD.LUA
/materials/icons/ MON IMAGE.PNG

Ton code normal... Non (déjà pourquoi le texte ?) et puis je parle de la LARGEUR : le 150 ici en l'occurrence. Faut pas recopier bêtement ce que je dis car j'ai souvent des tournures très mauvaises mais comme souvent je me comprends je poste comme ça, donc code normal = calcul pour la largeur de la barre ex : "LocalPlayer:Health()*4", tu dois avoir un truc comme ça. Et dans le else tu mettras par exemple "267" si c'est quand ta barre est bien adapté.
Et par contre essaie d'adapter à toutes les résolutions. C'est très sympa d'apprendre le plus tôt possible pour que ça devienne un automatisme.

Et donc j'ai dis la racine APRES materials :
icons/monimage.png
ce sera le string dans le Material(ICI)

• J'aime
Réactions: Deadman69330
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord