Besoin d'aide pour un panel

• Initiateur de la discussion zetsuboi
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
zetsuboi

zetsuboi

Geek
Score réaction
1
Bonjour, je suis tout débutant en Lua, je souhaite tout simplement faire une entité qui permet de faire des /advert ou /ano (+ plus tard des /advert a repetitions)

Code:
net.Receive("npc_infos", function(len, ply) local function OpenVeryleaknpcFrame() local scrw, scrh = ScrW(), ScrH()
end
local npcmenu = vgui.Create("DFrame")
npcmenu:SetTitle("MENU")
npcmenu:Center()
npcmenu:SetSize(200, 200)
npcmenu:ShowCloseButton(false)
function npcmenu:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(100, 100, 100)) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 25, Color(50, 50, 50)) end npcmenu:MakePopup()
local close = vgui.Create("DImageButton", npcmenu)
close:SetPos(175, 5)
close:SetSize(13, 13)
close:SetImage("icon16/cross.png")
close.DoClick = function() npcmenu:Close()
end
local menuheader = vgui.Create("DLabel", npcmenu) menuheader:SetPos(50, 10) menuheader:SetSize(200, 70) menuheader:SetText("TYPE D'ANNONCE")
local publicité = vgui.Create("DButton", npcmenu) publicité:SetPos(25, 70) publicité:SetSize(150, 45) publicité:SetText("publicité") publicité.DoClick = function() pubpanel:Open() end
local anonyme = vgui.Create("DButton", npcmenu) anonyme:SetPos(25, 125) anonyme:SetSize(150, 45) anonyme:SetText("anonyme") anonyme.DoClick = function() end
end)
Donc mon panel ressemble a ça :

Capture d’écran 2020-04-06 à 00.08.17.png

Donc ensuite je souhaite qu'en appuyant sur "publicité" un nouveau panel s'ouvre ou je puisse ecrire mon /advert ( a moins que vous m'appreniez a remplacez le panel par un autre pour laisser place a une zone ou j'entre mon texte, fin comme si je clique sur un icone de video youtube beh la page charge a la place de la precedente pour laisser place a la video (un peu meme principe))

J'ai donc ajouté un net.Receive dans le cl_init.lua (en dessous de tout le reste) :

Code:
net.Receive("panel_pub", function(len, ply) local function OpenVeryleaknpcFrame() local scrw, scrh = ScrW(), ScrH()
end
pubpanel = vgui.Create("DFrame")
pubpanel:SetTitle("PUB")
pubpanel:SetPos(100, 100)
pubpanel:SetSize(200, 150)
function pubpanel:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(100, 100, 100)) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 25, Color(50, 50, 50)) end pubpanel:MakePopup()
end)
Et ajouter un
Code:
util.AddNetworkString("panel_pub")
sauf que le "pubpanel" est en nil value selon gmod.

je pense que je fais mal les choses, j'aurais besoin d'un coup de main :)

Cordialement.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord