Besoin d'aide sur du Mapping

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Si un serveur OnePieceRP ouvrirait vous viendrez l'essayer?

  • Oui, sa peut-être intéressant

  • Non, sa ne peux que être nul

  • Je n'ai pas le jeux


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ItsLunik

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Bonjour à tous,
Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est pour demander de l'aide.


Donc voilà j'ai un projet de créer une map One Piece. Je vais en gros essayer de recréer tous les plus beaux endroit de la série. Mais j'ai un problème. Je sais créer :
- des îles,
- des bâtiments,
- des entités ect...

Mais je ne sais pas créer de l'eau. Car une map de One Piece sans eau... C'est comme une côte de bœuf sans bœuf ^^. C'est pour cela que je demande de l'aide si quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer de l'eau on l'ont peux plonger dedans ect... J'ai déjà trouver un tuto mais je n'ai rien compris (
). Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
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Demande a @Taink
 
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Pour faire de l'eau, il faut faire un brush à l'endroit où l'on veut qu'elle soit. Il faut que toutes les faces de ce brush soient en Nodraw. Il faut ensuite transformer la texture supérieure (la texture d'où l'eau est visible, en somme) en eau, et puis voilà c'est tout.
Tu peux aussi utiliser l'entité water_lod_control afin de spécifier l'affichage de l'eau afin d'optimiser ta map. Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Sinon, je peux faire des screens et expliquer avec.
 
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Taink à dit:
Pour faire de l'eau, il faut faire un brush à l'endroit où l'on veut qu'elle soit. Il faut que toutes les faces de ce brush soient en Nodraw. Il faut ensuite transformer la texture supérieure (la texture d'où l'eau est visible, en somme) en eau, et puis voilà c'est tout.
Tu peux aussi utiliser l'entité water_lod_control afin de spécifier l'affichage de l'eau afin d'optimiser ta map. Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Sinon, je peux faire des screens et expliquer avec.
Si tu pourrais m'envoyer quelque screen sa serait sympa car je m'y connait pas trop^^. Ou sinon si tu aurait un ts pour m'expliquer vocalement?
 
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ItsLunik à dit:
Si tu pourrais m'envoyer quelque screen sa serait sympa car je m'y connait pas trop^^. Ou sinon si tu aurait un ts pour m'expliquer vocalement?
Bah les screens ça m'arrange plus donc je te prépare ça.
 
Charles10000

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ItsLunik à dit:
Si tu pourrais m'envoyer quelque screen sa serait sympa car je m'y connait pas trop^^. Ou sinon si tu aurait un ts pour m'expliquer vocalement?
En gros, il faut créer un bloc avec la texture "water" que tu dois mettre dans la barre de recherche. ATTENTION ⚠ Il faut que tu mettent les cotés du blocs qu'on ne voit pas en nodraw ⚠
 
Yoh Sambre ♪

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Charles10000 à dit:
En gros, il faut créer un bloc avec la texture "water" que tu dois mettre dans la barre de recherche. ATTENTION ⚠ Il faut que tu mettent les cotés du blocs qu'on ne voit pas en nodraw ⚠
Si il sont pas en nodraw ça fait quoi ?
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Si il sont pas en nodraw ça fait quoi ?
Bah sinon ils sont affichés pour rien.
Je me suis déjà amusé à faire un bloc d'eau, c'est complètement ridicule mais c'est possible.
 
Charles10000

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Yoh Sambre ♪ à dit:
Si il sont pas en nodraw ça fait quoi ?
Comme @Taink le dit, c'est pour l'optimisation
 
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Donc imaginons que je veuille créer un bassin d'eau ici :


Je crée ainsi un brush en nodraw :


Je sélectionne un texture d'eau (finalement j'ai changé de texture (vers gm_construct/water), prenez n'importe laquelle) :


Puis appliquez-là à la face visible du brush :


Compilez, puis voici ce que ça donne :

Notez que ici il y a des reflets, j'ai utilisé une env_cubemap pour ça.
 
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Taink à dit:
Donc imaginons que je veuille créer un bassin d'eau ici :


Je crée ainsi un brush en nodraw :


Je sélectionne un texture d'eau (finalement j'ai changé de texture (vers gm_construct/water), prenez n'importe laquelle) :


Puis appliquez-là à la face visible du brush :


Compilez, puis voici ce que ça donne :

Notez que ici il y a des reflets, j'ai utilisé une env_cubemap pour ça.
Pour avoir les ombres que vous avez sur l'image numéro 5, qu'avez vous utilisé ?
 
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Charles10000 à dit:
Pour avoir les ombres que vous avez sur l'image numéro 5, qu'avez vous utilisé ?
Un light_environment
Et puis c'est tout.
 
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Charles10000 à dit:
Configuration ?
Il est mal foutu :/
Je l'ai pas bien réglé, l'exposure est horrible.
 
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Taink à dit:
Il est mal foutu :/
Je l'ai pas bien réglé, l'exposure est horrible.
Par rapport à moi ce que j'ai, le tiens est 10 fois mieux :)
 
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Charles10000 à dit:
Par rapport à moi ce que j'ai, le tiens est 10 fois mieux :)
Je l'ai bien pris le screen
Mais en vrai ma luminosité est trop forte, par rapport aux textures que j'ai mis.
 
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Taink à dit:
Je l'ai bien pris le screen
Mais en vrai ma luminosité est trop forte, par rapport aux textures que j'ai mis.
Merci
 
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@Taink Un brush c'est un block?
 
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