Besoin d'aide, vraiment

• Initiateur de la discussion
Le Baptoo

Le Baptoo

Bambi
Score réaction
2
Bonjour à tous, un ami m'a donné son serveur Gmod car un manque de motivation était en lui. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans le milieu du dev, si quelqu'un pourrait m'aider, contre un grade de fonda, ou autre chose. Merci a tous

Mon disocrd: Le Baptoo#8813

Dernière édition:
L

LeGameur59

Geek
Score réaction
7
ta un discord quelque chose comme sa

Le Baptoo

Le Baptoo

Bambi
Score réaction
2
oui

Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
Le Baptoo à dit:
Bonjour à tous, un ami m'a donné son serveur Gmod car un manque de motivation était en lui. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans le milieu du dev, si quelqu'un pourrait m'aider, contre un grade de fonda, ou autre chose. Merci a tous

Est-ce que tu recherches encore ?

Le Baptoo

Le Baptoo

Bambi
Score réaction
2
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
M

Mathe---0_0---

Geek
Score réaction
2
Le Baptoo à dit:

Rémunéré ou pas

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Mathe---0_0--- à dit:
Rémunéré ou pas
argent argent, il faudrait déjà commencer par être poli (LoLeUh)

• Haha
Réactions: Alfred.
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
Mathe---0_0--- à dit:
Rémunéré ou pas
Je suis d'accord avec @NoaGamingFR et en plus je suis déjà sur le coup sorry et en plus je suis free lol , enfin seulement quand ils sont en détresse comme lui . Et être payé pour faire des jobs ça va deux minutes .

Le Baptoo

Le Baptoo

Bambi
Score réaction
2
NoaGamingFR à dit:
argent argent, il faudrait déjà commencer par être poli (LoLeUh)
Alfred. à dit:
Je suis d'accord avec @NoaGamingFR et en plus je suis déjà sur le coup sorry et en plus je suis free lol , enfin seulement quand ils sont en détresse comme lui . Et être payé pour faire des jobs ça va deux minutes .
Merci beaucoup les gars, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Malheureusement, je n'ai pas les fonds pour pouvoir payer qqn qui puisse m'aider.

Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
Le Baptoo à dit:
Merci beaucoup les gars, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Malheureusement, je n'ai pas les fonds pour pouvoir payer qqn qui puisse m'aider.
Aucun problème , malheureusement peut de personne comprenne que c'est de la configuration et décide de tenter de faire payer pour faire des jobs hormis cela une minorité de gens sont bénévole et veulent aider se qui n'y arrive pas ! N'est-ce pas @NoaGamingFR

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Le Baptoo !

Réfléchis bien avant de créer un projet de serveur Gmod ! Voici quelques conseils afin d'éviter de te planté facilement et conseil de création de projet :

Bien concevoir son projet :

Est-ce un DarkRP ou non ? Dans le premier cas il va être très très dur de percé dans ce domaine car il y a beaucoup de concurrents. Il te faut bien réfléchir à ce que tu souhaites faire, comment et l'écrire pour garder une trace. Ensuite, réfléchis comment tu peux régler certains problèmes fréquents limitant le Rôle Play que tu as pu voir etc.
Dans le second cas, tu auras peut-être plus de chance mais il te restera à concevoir une communauté et bien préparer ta campagne de promotion !

Constituer une équipe :

Même étant un excellent codeur, seul tu risques de te prendre un mur. Tu peux demander à des amis de t'aider mais attention : il te faut sélectionner des personnes compétentes et non pour faire plaisir. N’oublie pas que toi et ton équipe, vous allez représenter l'image de votre communauté, un seul qui abuse de ses pouvoirs ou qui aura un mauvais feeling avec les joueurs et tu devras mettre la clé sous la porte !

Créer des moyens de communications efficaces, fidéliser ses joueurs :

Le plus dur selon-moi c'est garder ses joueurs. Pour cela tu devras être très impliqué sur ton serveur ET ton équipe, pour pouvoir facilement appeler tes joueurs pour remplir ton serveur tu peux constituer un groupe Steam, un Discord dédié... notamment pour faire un petit évent !

L'Orthographe, l'ORTHOGRAPHE ! :

C'est essentiel ! Pour que tous le monde prenne au sérieux ton Serveur, Discord ou même toi (Fondateur) ! Tu es obligé d'avoir une bonne orthographe tous le temps. Pas parfaite, mais elle permettra de rassurer les joueurs regardant une promotion ou arrivant sur le serveur.

Le GAMEPLAY / Rôle Play :

Il ne doit surtout pas être limité ! Il existe quelques astuces pour créer un serveur DarkRP intéressant ! Faire des factions équilibré ou donner plus de pouvoir à la Police, rendant le challenge plus compliqué pour ceux voulant entraver la loi etc. A toi de décider (perso, je ne dis pas tout il y a des trucs que je garde pour moi huhuhu : D)

Réfléchis bien durant ton projet et pose toi la question : "Est-ce que c'est utile ?"; "Est-ce que les joueurs ne vont pas s'ennuyer".
Parfois, brisé un peu le réalisme ne fait pas de mal ! C'est un jeu, certaine chose peuvent être implanté mais vouloir trop faire "réaliste" peut rendre un projet chiant.

De même, il faut trouver des moyens pour que les joueurs s'amusent, pas forcément avec de l'action même si ça reste un bon moyen. A savoir que plus les joueurs sont proches dans une map, plus cela favorise les relations entre eux et peut provoquer des actions RP.

Le mot de la fin :

Bonne chance moussaillon, la route sera longue !
Tu risques peut-être d'échouer, mais en construisant un radeau tu pourras ramer et apprendre de tes erreurs de navigation !!!

Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
Palapine à dit:
Bonjour Le Baptoo !

Réfléchis bien avant de créer un projet de serveur Gmod ! Voici quelques conseils :

Bien concevoir son projet :

Est-ce un DarkRP ou non ? Dans le premier cas il va être très très dur de percé dans ce domaine car il y a beaucoup de concurrents. Il te faut bien réfléchir à ce que tu souhaites faire, comment et l'écrire pour garder une trace. Ensuite, réfléchis comment tu peux régler certains problèmes fréquents limitant le Rôle Play que tu as pu voir etc.
Dans le second cas, tu auras peut-être plus de chance mais il te restera à concevoir une communauté et bien préparer ta campagne de promotion !

Constituer une équipe :

Même étant un excellent codeur, seul tu risques de te prendre un mur. Tu peux demander à des amis de t'aider mais attention : il te faut sélectionner des personnes compétentes et non pour faire plaisir. N’oublie pas que toi et ton équipe, vous allez représenter l'image de votre communauté, un seul qui abuse de ses pouvoirs ou qui aura un mauvais feeling avec les joueurs et tu devras mettre la clé sous la porte !

Créer des moyens de communications efficaces, fidéliser ses joueurs :

Le plus dur selon-moi c'est garder ses joueurs. Pour cela tu devras être très impliqué sur ton serveur ET ton équipe, pour pouvoir facilement appeler tes joueurs pour remplir ton serveur tu peux constituer un groupe Steam, un Discord dédié... notamment pour faire un petit évent !

L'Orthographe, l'ORTHOGRAPHE ! :

C'est essentiel ! Pour que tous le monde prenne au sérieux ton Serveur, Discord ou même toi (Fondateur) ! Tu es obligé d'avoir une bonne orthographe tous le temps. Pas parfaite, mais elle permettra de rassurer les joueurs regardant une promotion ou arrivant sur le serveur.

Le GAMEPLAY / Rôle Play :

Il ne doit surtout pas être limité ! Il existe quelques astuces pour créer un serveur DarkRP intéressant ! Faire des factions équilibré ou donner plus de pouvoir à la Police, rendant le challenge plus compliqué pour ceux voulant entraver la loi etc. A toi de décider (perso, je ne dis pas tout il y a des trucs que je garde pour moi huhuhu : D)

Réfléchis bien durant ton projet et pose toi la question : "Est-ce que c'est utile ?"; "Est-ce que les joueurs ne vont pas s'ennuyer".
Parfois, brisé un peu le réalisme ne fait pas de mal ! C'est un jeu, certaine chose peuvent être implanté mais vouloir trop faire "réaliste" peut rendre un projet chiant.

De même, il faut trouver des moyens pour que les joueurs s'amusent, pas forcément avec de l'action même si ça reste un bon moyen. A savoir que plus les joueurs sont proches dans une map, plus cela favorise les relations entre eux et peut provoquer des actions RP.

Le mot de la fin :

Bonne chance moussaillon, la route sera longue !
Tu risques peut-être d'échouer, mais en construisant un radeau tu pourras ramer et apprendre de tes erreurs de navigation !!!
Belle initiative :)

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Merci ^^"

J'ai juste modifier un peu, désolé x)

Il me semble nécessaire de prévenir et d'aider sur la création de projet, peut-être que je ferrais un topic dédié à ça. Ce qui est dommage c'est qu'il y en a beaucoup qui se plantes après avoir bosser dessus pour des raisons parfois évidentes (concurrences, serveur lambda) ou lorsqu'il y a des très bonnes idées c'est l'orthographe, la présentation du serveur qui font peurs ou encore un manque d'info sur ce que propose ce dernier !

Le Baptoo

Le Baptoo

Bambi
Score réaction
2
Palapine à dit:
Merci ^^"

J'ai juste modifier un peu, désolé x)

Il me semble nécessaire de prévenir et d'aider sur la création de projet, peut-être que je ferrais un topic dédié à ça. Ce qui est dommage c'est qu'il y en a beaucoup qui se plantes après avoir bosser dessus pour des raisons parfois évidentes (concurrences, serveur lambda) ou lorsqu'il y a des très bonnes idées c'est l'orthographe, la présentation du serveur qui font peurs ou encore un manque d'info sur ce que propose ce dernier !
tout a fait d'accord, et je t'en remercie. J'en profite au passage, pour te demander si tu es un bon codeur lua, car j'ai un problème avec et je n'arrive pas a le régler. Merci a toi

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Nop, j'ne sais rien faire en codage moi !

J'ai un ami codeur... baaaa qui code du coup x), personnellement je m'occupe en tant que chef de projet de lui dire ce que je souhaite intégrer, gérer le projet et l'administrer (en créant aussi des outils d'administration), m'occuper du recrutement de staff si besoin ainsi que préparer et faire notre campagne de communication. ^^

On forme un bon duo sur ce côté là, je donne certaines instructions nécessaires à mon staff et je suis en partenariat avec Mashy qui va peut-être refaire son serveur Eroth, notre politique de serveur c'est plutôt la cohabitation que faire la guerre entre serveur xD

Surtout que ça aucuns intérêts de faire ça, certains l'ont fait et aujourd'hui le médiéval est presque mort ! :c

Bref, c'était pour te dire que même sans savoir coder quoique ce soit tu peux monter un super projet ! Après il faut tomber sur les bonnes personnes et c'est aussi plus simple lorsqu'on est autonome et qu'on est adulte x)
Il m'a fallut 5 ans avant de devenir ami avec mon codeur qui a décidé de réaliser ce projet ! Je voulais déjà créer un serveur mais j'étais solo donc j'ai du attendre xD
Je me suis entouré de personnes appréciant le médiéval sur Gmod et c'est depuis quelques temps que le projet s'est lancé ^^

Normalement, ça devrait être beaucoup moins long pour toi xD
Mais privilégie toujours la qualité que la quantité ! Je pense que Gmod est un outils communauté ou l'on doit pensé en premier à ce que les joueurs s'amusent puis peut-être envisager mettre quelques services payants pas trop cher pour payer le serveur XD

Dernière édition:
T

TheTaad

Nouveau né
Score réaction
1
fait juste gaffe , y'a beaucoup de gens malhonnête qui te demanderons de l'argent ou équivalent pour des tâches mineures et simple, exemple des jobs sur un gamemode darkRP basique c'est hyper facile, à la limite sur un gamemode autre je dis pas mais bon.. c'est la même guerre pour le mapping, C'est même pire car y'a énormément de charlatans dans le mapping ( savoir empiler 3 block et 2 archs c'est pas mapper), y'a tout un travail de détails et d'opti.. bref bonne chance pour la suite

Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Score réaction
81
TheTaad à dit:
fait juste gaffe , y'a beaucoup de gens malhonnête qui te demanderons de l'argent ou équivalent pour des tâches mineures et simple, exemple des jobs sur un gamemode darkRP basique c'est hyper facile, à la limite sur un gamemode autre je dis pas mais bon.. c'est la même guerre pour le mapping, C'est même pire car y'a énormément de charlatans dans le mapping ( savoir empiler 3 block et 2 archs c'est pas mapper), y'a tout un travail de détails et d'opti.. bref bonne chance pour la suite
Je suis un arnaqueur coucou @NoaGamingFR

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord