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G-F-CD TheFrench

G-F-CD TheFrench

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Bonjour .
Je suis entrain de faire un addons .
Addons :
Mais je ne trouve pas une chose .
Je voudrais faire un HUD sur l'entité.

Merci .
 
Mathieu133

Mathieu133

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C est du 3D2D
 
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Lucas zeup

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Salut @G-F-CD TheFrench , (excusez moi pour mes fautes de français)

Afin de pouvoir écrire ou dessiné des formes quelconque. (sur l'écran d'un joueur, entité ...)


Pour cette exemple comme je l'ai compris avec ton message, tu souhaites écrire sur ton entité.
Je vais donc t'aider afin que ton problème soit résolue ! : )





1) Tout d'abord rend toi à cette endroit de ton code.

1er.png


Super, c'est ici que notre code devras êtres écris !



2) Création de 2 variables (positions et angles) liés à l'entité.

Je t'invite à recopier le texte ci dessous juste en dessous du self:DrawModel()

Le code :
local Variable1 = self:GetPos()
local Variable2 = self:GetAngles()

(Conseil: je te conseil de renommer variable1 en Pos et variable2 en Ang)


2.png


Explication:
Nous avons créer :
-Une Variable qui s'appelle Variable1 qui lit la position de ton entité
-Une Variable qui s'appelle Variable2 qui lit l'angle de ton entité




3) L'usage de cam 3d2d

Maintenant que t'es variable son fixé.
Nous allons faire usage du contexte 3D2D.

lien utile:
http://wiki.garrysmod.com/page/cam/Start3D2D
http://wiki.garrysmod.com/page/cam/End3D2D



Variable2:RotateAroundAxis(Variable2:Up(), 90)
cam.Start3D2D(Variable1 + (Variable2:Forward() * 0) + (Variable2:Up() * 0) + (Variable2:Right() * 0) , Variable2, 0.15)
draw.RoundedBox( 0, -180, -100, 200, 40, Color( 0, 0, 0, 80))
draw.SimpleTextOutlined( "TON TEXTE", "TA POLICE", -160, -80, Color(255,255,255,255 ), 0, 1, 0, Color( 0, 0, 0 ) )
cam.End3D2D()


Tu devras changer les 0 en fonction du besoin.

3.png




Tu as presque fini car à l'heure actuel il est fort probable que tu ne vois rien s'afficher.
Cela n'est pas dût au faite que ton texte ne s'affiche pas mais qu'il est placé pas au bon endroit.


Je vais donc te donner un code dans lequel les valeurs devraient être opérationnelles pour ton entité afin quelles s'affichent dessus.



Le code en entier:

function ENT:Draw()
self:DrawModel()
local Variable1 = self:GetPos()
local Variable2 = self:GetAngles()
Variable2:RotateAroundAxis(Variable2:Up(), 90)
cam.Start3D2D(Variable1 + (Variable2:Forward() * 13) + (Variable2:Up() * 40) + (Variable2:Right() * -3) , Variable2, 0.15)
draw.RoundedBox( 0, -180, -100, 200, 40, Color( 0, 0, 0, 80))
draw.SimpleTextOutlined( "TON TEXTE", "TA POLICE", -160, -80, Color(255,255,255,255 ), 0, 1, 0, Color( 0, 0, 0 ) )
cam.End3D2D()
end


4.png


J’espère avoir résolu ton problème, quoi qu'il en soit si tu as la moindre question je t'y répondrai avec le plus grand plaisir : )



iZeup
 
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Lucas zeup à dit:
Salut @G-F-CD TheFrench , (excusez moi pour mes fautes de français)

Afin de pouvoir écrire ou dessiné des formes quelconque. (sur l'écran d'un joueur, entité ...)


Pour cette exemple comme je l'ai compris avec ton message, tu souhaites écrire sur ton entité.
Je vais donc t'aider afin que ton problème soit résolue ! : )





1) Tout d'abord rend toi à cette endroit de ton code.

Regarde la pièce jointe 12587

Super, c'est ici que notre code devras êtres écris !



2) Création de 2 variables (positions et angles) liés à l'entité.

Je t'invite à recopier le texte ci dessous juste en dessous du self:DrawModel()

Le code :
local Variable1 = self:GetPos()
local Variable2 = self:GetAngles()

(Conseil: je te conseil de renommer variable1 en Pos et variable2 en Ang)


Regarde la pièce jointe 12588

Explication:
Nous avons créer :
-Une Variable qui s'appelle Variable1 qui lit la position de ton entité
-Une Variable qui s'appelle Variable2 qui lit l'angle de ton entité




3) L'usage de cam 3d2d

Maintenant que t'es variable son fixé.
Nous allons faire usage du contexte 3D2D.

lien utile:
http://wiki.garrysmod.com/page/cam/Start3D2D
http://wiki.garrysmod.com/page/cam/End3D2D



Variable2:RotateAroundAxis(Variable2:Up(), 90)
cam.Start3D2D(Variable1 + (Variable2:Forward() * 0) + (Variable2:Up() * 0) + (Variable2:Right() * 0) , Variable2, 0.15)
draw.RoundedBox( 0, -180, -100, 200, 40, Color( 0, 0, 0, 80))
draw.SimpleTextOutlined( "TON TEXTE", "TA POLICE", -160, -80, Color(255,255,255,255 ), 0, 1, 0, Color( 0, 0, 0 ) )
cam.End3D2D()


Tu devras changer les 0 en fonction du besoin.

Regarde la pièce jointe 12589



Tu as presque finis car à l'heure actuel il est fort probable que tu ne vois rien s'afficher.

je vais donc te donner un code auquel les valeurs devrais êtres opérationnel pour ton entité afin quel s'affiche dessus/



Le code en entier:

function ENT:Draw()
self:DrawModel()
local Variable1 = self:GetPos()
local Variable2 = self:GetAngles()
Variable2:RotateAroundAxis(Variable2:Up(), 90)
cam.Start3D2D(Variable1 + (Variable2:Forward() * 13) + (Variable2:Up() * 40) + (Variable2:Right() * -3) , Variable2, 0.15)
draw.RoundedBox( 0, -180, -100, 200, 40, Color( 0, 0, 0, 80))
draw.SimpleTextOutlined( "TON TEXTE", "TA POLICE", -160, -80, Color(255,255,255,255 ), 0, 1, 0, Color( 0, 0, 0 ) )
cam.End3D2D()
end


Regarde la pièce jointe 12590

J’espère avoir résolu ton problème, quoi qu'il en soit si tu as la moindre question je t'y répondrais avec le plus grand plaisir : )



iZeup
Merci je teste
 
Lucas zeup

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Lucas zeup à dit:
Super, j’espère que ça sera résolue
Merci sa fonctionne mais sa serais possible de faire un hud ou sa mait le chargement stp
 
Lucas zeup

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G-F-CD TheFrench à dit:
Merci sa fonctionne mais sa serais possible de faire un hud ou sa mait le chargement stp
Quel chargement ?
 
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Lucas zeup à dit:
Quel chargement ?
Enfait ces un addons pour faire cuire des chose . Mais j'aimerais faire un barre de chargement [Le chargement de la cuisson]
 
DontWorry

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G-F-CD TheFrench à dit:
Enfait ces un addons pour faire cuire des chose . Mais j'aimerais faire un barre de chargement [Le chargement de la cuisson]
http://wiki.garrysmod.com/page/Global/CurTime
 
Lucas zeup

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G-F-CD TheFrench à dit:
Enfait ces un addons pour faire cuire des chose . Mais j'aimerais faire un barre de chargement [Le chargement de la cuisson]
Tu dois donc créer 2 roundbox (couleurs différentes l'une d'entres elles) que tu superposes pour ensuite mettre en valeur de number width une incrémentation fait par un axe de temps que tu souhaites définir , pour cela aide toi d'un timer. https://wiki.garrysmod.com/page/Global/CurTime
 
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Lucas zeup à dit:
Tu dois donc créer 2 roundbox (couleurs différentes l'une d'entres elles) que tu superposes pour ensuite mettre en valeur de number width une incrémentation fait par un axe de temps que tu souhaites définir , pour cela aide toi d'un timer. https://wiki.garrysmod.com/page/Global/CurTime
C'est dans init.lua ? et c'est avec cam 3D ?
 
Lucas zeup

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G-F-CD TheFrench à dit:
C'est dans init.lua ? et c'est avec cam 3D ?
Non c'est du client l'affichage, j'ignore comment tu l'as nommer ton fichier sans doute cl_init.lua

Oui c'est dans le 3d2d car c'est l'endroit auquel ta roundbox est placé.
 
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Lucas zeup à dit:
Non c'est du client l'affichage, j'ignore comment tu l'as nommer ton fichier sans doute cl_init.lua

Oui c'est dans le 3d2d car c'est l'endroit auquel ta roundbox est placé.
Je trouve pas le code a mettre .j'ai mis cela

Code :
Code:
local ct = CurTime()
hook.Add("HUDPaint", "HUD", function()
draw.RoundedBox(4, 169, ScrH() - 150, ct * 0.4, 140, Color(46, 204, 113))
 
Lucas zeup

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G-F-CD TheFrench à dit:
Je trouve pas le code a mettre .j'ai mis cela

Code :
Code:
local ct = CurTime()
hook.Add("HUDPaint", "HUD", function()
draw.RoundedBox(4, 169, ScrH() - 150, ct * 0.4, 140, Color(46, 204, 113))
Viens sur discord je vais t'expliquer : )
 
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Lucas zeup à dit:
Viens sur discord je vais t'expliquer : )
Pseudo discord : [LUA APPRENTI]Arthur#2329
 
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