Besoin d'avis pour un projet en rapport avec Garry's Mod

• Initiateur de la discussion Nataop
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Nataop

Nataop

Nouveau né
Score réaction
10
Salut à tous,

Je vous partage une idée de projet sur laquelle je réfléchis depuis un moment, et j’aimerais vraiment avoir vos retours pour voir si ça vaut le coup de la pousser plus loin.

L’idée en bref :

Créer une plateforme web dédiée à la mise en relation entre développeurs, mappeurs, graphistes… et serveurs/communautés Garry's Mod qui cherchent à recruter ou à commander du contenu.

Un peu comme codeur.com ou Malt, mais spécifiquement orienté Garry’s Mod.

Pourquoi ?

Actuellement, tout se passe sur Discord, sur le "Jobs" de GmodStore, dans des forums ou sur des serveurs communautaires, c’est souvent désorganisé, les offres se perdent, les profils ne sont pas visibles/complets, les conditions sont floues...
J'aimerais justement apporté de la valeur à ceci, faire un vrai projet autour de ça

Avec une plateforme claire :
  • Les développeurs et créateurs pourraient créer un profil, montrer leurs projets, leurs tarifs, leurs compétences
  • Les serveurs ou fondateurs pourraient poster des offres, rechercher des talents via des filtres, et noter/certifier les devs après une mission
  • Possibilité de gérer les paiements de manière sécurisée, pour éviter les arnaques des deux côtés
  • Mise en avant de portfolios, de systèmes de réputation, etc

Pour qui ?
  • Développeur Lua/Web
  • Mappeurs / Modeleurs
  • Fondateurs de serveurs
  • Joueurs qui veulent créer un projet sérieux ou one-shot

Pour l’instant, ce n’est qu’une idée. Avant de me lancer à fond, j’aimerais savoir :
  • Est-ce que ça vous paraît utile / pertinent ?
  • Est-ce que vous l’utiliseriez, que ce soit pour proposer vos services ou en tant que commanditaire ?

Je suis preneur de toutes vos suggestions, critiques, idées d’amélioration. Et si certains sont motivés pour m’aider à construire ça, on peut en discuter aussi !

Merci à tous !

MaxBZH

MaxBZH

Bambi
Score réaction
1
Il existe déjà une plateforme similaire mais elle pu la **** et elle est gérer par un dictateur.
Mais bonne idée! :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord