Besoin de conseils

• Initiateur de la discussion
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Salut les gens,
je post ça ici car ça concerne gmod et pas tellement x)

Voila je cherches a apprendre de nouvelles choses qui aiderait dans gmod , j'ai déjà testé le mapping j'accroche pas , ( les formes , l'espace et moi ça fait 10 .... ) . Le lua/Glua j'ai tenter aussi et hormis les jobs le reste c'est du chinois même si j'y mets de la bonne volonté ( en suivant Code Blue) ou les tutos et astuces ici sur mTx mais j'ai du mal :x
Je me suis mis au HTML mais vraiment lentement xD.
Donc je voulais savoir si il y avait d'autres choses pouvant aider pour GMOD , ( j'ai pas encore tenter les modèles 3D bien que j'ai blender ( si c'est bien avec ça qu'on fait mais j'ai un doute ><)
Je voudrais savoir si il existait d'autres langage de programmation utilisé dans gmod , il me semblait avoir vu que d'autres langages étaient utilisés mais je sais plus lesquels :x
Donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa, dites moi d'autres trucs a faire dans gmod , parce qu'être un configurateur de jobs c'est bien mais je voudrais élargir mon panel d'activités , et je compte reprendre le HTML ça sert toujours même autre part que autour de gmod.

Merci d'avance d'avoir lu.

Cordialement

Kitsu
PS : le MySql vaut il le coup d'être appris ? Pour gmod et/ou autre chose ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Kitsu à dit:
Salut les gens,

Voila je cherches a apprendre de nouvelles choses qui aiderait dans gmod , j'ai déjà testé le mapping j'accroche pas , ( les formes , l'espace et moi ça fait 10 .... ) . Le lua/Glua j'ai tenter aussi et hormis les jobs le reste c'est du chinois même si j'y mets de la bonne volonté ( en suivant Code Blue) ou les tutos et astuces ici sur mTx mais j'ai du mal :x
Donc je voulais savoir si il y avait d'autres choses pouvant aider pour GMOD , ( j'ai pas encore tenter les modèles 3D bien que j'ai blender ( si c'est bien avec ça qu'on fait mais j'ai un doute ><)
Je voudrais savoir si il existait d'autres langage de programmation utilisé dans gmod , il me semblait avoir vu que d'autres langages étaient utilisés mais je sais plus lesquels :x
Donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa, dites moi d'autres trucs a faire dans gmod , parce qu'être un configurateur de jobs c'est bien mais je voudrais élargir mon panel d'activités , et je compte reprendre le HTML ça sert toujours même autre part que autour de gmod.

Cordialement

Kitsu
Salut, non il n'y a pas d'autre langage que le Lua sur gmod x)
Pour ce qui est du sql, si tu compte t'en servir, pourquoi pas, sinon non. Le Lua est quelque chose de plutot simple hein, suffit de s'y mettre, de prendre son mal en patience, de lire, etc. Sinon change de 'secteur d'activité' et bouge de gmod ^^' Car y'a les props, les maps, la configuration et la programmation, après ca y'a plus grand chose pour gmod même ^^'

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Valfunde à dit:
Salut, non il n'y a pas d'autre langage que le Lua sur gmod x)
Pour ce qui est du sql, si tu compte t'en servir, pourquoi pas, sinon non. Le Lua est quelque chose de plutot simple hein, suffit de s'y mettre, de prendre son mal en patience, de lire, etc. Sinon change de 'secteur d'activité' et bouge de gmod ^^' Car y'a les props, les maps, la configuration et la programmation, après ca y'a plus grand chose pour gmod même ^^'
Ouais ok , bon a la limite apprendre a faire des props pourquoi pas , mais en vrai j'ai du mal avec tous les termes du lua :')

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Kitsu à dit:
Ouais ok , bon a la limite apprendre a faire des props pourquoi pas , mais en vrai j'ai du mal avec tous les termes du lua :')
Y'en a pas beaucoup, la plupart son les mêmes sur tous les langages de programmation, t'as les boucles, variables, conditions, tableaux, fonctions, et après le reste ca appartient au glua et t'as le wiki pour tout ca ^^'

• J'aime
Réactions: Warzik
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Valfunde à dit:
Y'en a pas beaucoup, la plupart son les mêmes sur tous les langages de programmation, t'as les boucles, variables, conditions, fonctions, et après le reste ca appartient au glua et t'as le wiki pour tout ca ^^'
ouais faut que je me bouge quoi x)

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Valfunde à dit:
Y'en a pas beaucoup, la plupart son les mêmes sur tous les langages de programmation, t'as les boucles, variables, conditions, tableaux, fonctions, et après le reste ca appartient au glua et t'as le wiki pour tout ca ^^'
j'confirme.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Kitsu à dit:
ouais faut que je me bouge quoi x)
Cours de @Diablos26 + Topics mTx + forums facepunch + Wiki + Tutos de code blue + wiki + cours de @Diablos26 + topic mTx + Ancien wiki + wiki :)

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Valfunde à dit:
Cours de Diablos + Topics mTx + forums facepunch + Wiki + Tutos de code blue + wiki + cours de @Diablos26 + topic mTx + Ancien wiki + wiki :)
+ wiki d'ailleurs c'est important Kappa

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Warzik à dit:
+ wiki d'ailleurs c'est important Kappa
Oui surtout ne l'oublie pas et aussi un peu de wiki, c'est vachement utile :x

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Oui Bon stop :) ouais si j'ai pas la flemme :x

• J'aime
Jason_Oubout

Jason_Oubout

Geek suprême
Score réaction
189
Bas le skin making je trouve sa cool est c'est simple et sinon je me suis mis au htlm et je kiff bien.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Jason_Oubout à dit:
Bas le skin making je trouve sa cool est c'est simple et sinon je me suis mis au htlm et je kiff bien.
Le html c'est hyper simple >_<

• J'aime
Réactions: Taink, Valfunde et Jason_Oubout
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Jason_Oubout à dit:
tu as des tutos ? Et quel(s) logiciel(s) ?

Infiiniity

Infiiniity

Geek suprême
Score réaction
77
Kitsu, j'suis heureux de voir que je suis pas le seul dans cette galère.

• J'aime
Réactions: Kitsu
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Warzik à dit:
Le html c'est hyper simple >_<
Et encore que je me demande si le Lua n'est pas plus facile que le HTML qui est lui-même facile o_O.

Sinon merci Valfunde pour la publicité très très subtile: il a donné à peu près tout (avec les tutos de Code Blue) pour démarrer. Après le reste révèle de la logique et c'est tout.... Sur GMod en + du Lua on peut inclure du HTML, du SQL ou du JavaScript (mais après en fonction de ce que tu veux faire tu t'en serviras peut-être pas). Le GLua reste le langage principal de GMod pour presque tout... Bonne chance ;)

• J'aime
Réactions: Taink, Kitsu et Valfunde
Jason_Oubout

Jason_Oubout

Geek suprême
Score réaction
189
Kitsu à dit:
tu as des tutos ? Et quel(s) logiciel(s) ?
En logiciel :
Un logiciel de type photoshop ou autre
Vtfedit
Des tutoriels yen a mes une fois que ta compris tu peux tout faire.
Les tutoriels dépende de se que tu veux faire

Je ferai sûrement un tutoriel à la rentrée

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Diablos26 à dit:
Et encore que je me demande si le Lua n'est pas plus facile que le HTML qui est lui-même facile o_O.

Sinon merci Valfunde pour la publicité très très subtile: il a donné à peu près tout (avec les tutos de Code Blue) pour démarrer. Après le reste révèle de la logique et c'est tout.... Sur GMod en + du Lua on peut inclure du HTML, du SQL ou du JavaScript (mais après en fonction de ce que tu veux faire tu t'en serviras peut-être pas). Le GLua reste le langage principal de GMod pour presque tout... Bonne chance ;)
Voila merci donc on peut y inclure de l html !!! Mais dans quel cas ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Kitsu à dit:
Dans peu de cas, tu fera rien mise à part de la mise en forme avec du html KappaClaus
cf: http://wiki.garrysmod.com/page/Panel/SetHTML
cf2: http://wiki.garrysmod.com/page/Category:DHTML

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Valfunde à dit:
Dans peu de cas, tu fera rien mise à part de la mise en forme avec du html KappaClaus
Fuque xD bon bah go l apprentissage du lua xD

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Kitsu à dit:
Pour créer un motd par exemple, tu pourras ainsi utiliser les balises HTML pour centrer, faire tes paragraphes, etc... Va sur le wiki et recherche "html".... Cependant je déconseille car c'est pas du tout optimal & c'est largement faisable en Lua pour le coup.

• J'aime
Réactions: Taink, Valfunde et Kitsu
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Diablos26 à dit:
Pour créer un motd par exemple, tu pourras ainsi utiliser les balises HTML pour centrer, faire tes paragraphes, etc... Va sur le wiki et recherche "html".... Cependant je déconseille car c'est pas du tout optimal & c'est largement faisable en Lua pour le coup.
Et y'a que trop peu de page sur le wiki qui parlent de ca x) le wiki est vide a ce niveau x')

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Diablos26 à dit:
D accord je comprends :/

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Valfunde à dit:
Et y'a que trop peu de page sur le wiki qui parlent de ca x) le wiki est vide a ce niveau x')
Ben y a juste une fonction et après dedans tu écris ton code HTML, donc y a pas grand chose à rajouter...

• J'aime
Réactions: Valfunde
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Diablos26 à dit:
Ben y a juste une fonction et après dedans tu écris ton code HTML, donc y a pas grand chose à rajouter...
Y'a quelques catégories dans panel qui traite du html qui sont vides :p

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bah je vais tenter de créer des props etsinon go lelua xD vous auriez des tutos pour apprendre à créer des props ?

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Kitsu à dit:
Bah je vais tenter de créer des props etsinon go lelua xD vous auriez des tutos pour apprendre à créer des props ?
Créer des models* plutôt, voir ici les liens YouTube.

• J'aime
Réactions: Kitsu, Valfunde et Infiiniity
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Diablos26 à dit:
Niquel merci des liens je regarde quand je suis chez moi

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Kitsu à dit:
Alors oui, tu peux utiliser Blender, d'autres utilisent 3ds Max... C'est un choix personnel, qui dépend de ton adhésion à l'interface. Par contre si tu as du mal avec les formes et l'espace ça va pas être bien plus concluant que le mapping, je te préviens ^^'
Après pour le lua, si tu n'aime pas ne te force pas. Au-delà de la masse de choses à apprendre, il faut comprendre que le code ne plaît pas à tout le monde, et parfois c'est même le langage que tu ne vas pas aimer. C'est assez simple (tout est simple, soyons sérieux), mais c'est une question de pratique et d'envie de "bidouiller" un peu :)
Et le mapping, si tu as du mal, pareil c'est pas un truc où il faut se forcer ^^'
Kitsu à dit:
Bah on va faire plus simple : en dehors de Gmod, quelles activités pratiques-tu (de la musique, par exemple) ?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink à dit:
Alors oui, tu peux utiliser Blender, d'autres utilisent 3ds Max... C'est un choix personnel, qui dépend de ton adhésion à l'interface. Par contre si tu as du mal avec les formes et l'espace ça va pas être bien plus concluant que le mapping, je te préviens ^^'
Après pour le lua, si tu n'aime pas ne te force pas. Au-delà de la masse de choses à apprendre, il faut comprendre que le code ne plaît pas à tout le monde, et parfois c'est même le langage que tu ne vas pas aimer. C'est assez simple (tout est simple, soyons sérieux), mais c'est une question de pratique et d'envie de "bidouiller" un peu :)
Et le mapping, si tu as du mal, pareil c'est pas un truc où il faut se forcer ^^'
oui mais bon j'ai envie d apprendre pour pas que mon équipe ou les gens qui m'aident fasse tout le boulot :x
Taink à dit:
Bah on va faire plus simple : en dehors de Gmod, quelles activités pratiques-tu (de la musique, par exemple) ?
lecture , et sport début septembre .. sinon rien.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Kitsu à dit:
oui mais bon j'ai envie d apprendre pour pas que mon équipe ou les gens qui m'aident fasse tout le boulot :x

C'est top la lecture :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Kitsu à dit:
Au-delà de tes capacités de lecture, tu as des capacités d'écriture, de rédaction ? Tu peux faire un univers, des gens travaillent dessus en te demandant tes idées... Dans un film les gens travaillent séparément, les jeux-vidéos c'est pareil. Tu n'es pas obligé d'avoir des compétences dans le mapping ou le glua pour faire un bon serveur, c'est plus intéressant de travailler comme ça à mon avis :)

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink à dit:
Au-delà de tes capacités de lecture, tu as des capacités d'écriture, de rédaction ? Tu peux faire un univers, des gens travaillent dessus en te demandant tes idées... Dans un film les gens travaillent séparément, les jeux-vidéos c'est pareil. Tu n'es pas obligé d'avoir des compétences dans le mapping ou le glua pour faire un bon serveur, c'est plus intéressant de travailler comme ça à mon avis :)
oui mais ça me fait chier x) mais bon je verrais bien mais je pense apprendre le html et surement le lua pour des plugins ts

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Diablos26 à dit:
oké merci :D j'ai vu un tuto bien expliqué !

Murky

Murky

Geek suprême
Score réaction
45
Kitsu à dit:
Salut les gens,

Cordialement

Kitsu
Si tu veux apprendre sans trop de difficulté au début commence par le C# ensuite passe au Java et par la suite apprend le Lua c'est ma façon de faire la moins pénible personnellement.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Kinguin à dit:
Si tu veux apprendre sans trop de difficulté au début commence par le C# ensuite passe au Java et par la suite apprend le Lua c'est ma façon de faire la moins pénible personnellement.
C'est vrai que le C# et le Java c'est beaucoup plus facile que le Lua j'avais oublié.

• J'aime
Réactions: Taink
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kinguin à dit:
c'est quoi exactement le C# ?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
FalkioGMR à dit:
Je m'incruste vite fait sans t'aider x)
Juste pour te souhaiter bon courage pour tes apprentissages
oké bah ne dis rien alors ^^' mais merci

Murky

Murky

Geek suprême
Score réaction
45
Kitsu à dit:
c'est quoi exactement le C# ?
C'est assez proche de Java qui lui même est assez proche du Lua le C# (plus communément appelé C sharp) est un langage utilisé sur Microsoft .NET en gros pour développer des apis.

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kinguin à dit:
C'est assez proche de Java qui lui même est assez proche du Lua le C# (plus communément appelé C sharp) est un langage utilisé sur Microsoft .NET en gros pour développer des apis.
ah d'accord intéressant merci :)

Murky

Murky

Geek suprême
Score réaction
45
Dernier conseil va sur OpenClassrooms si tu souhaite un site de taille pour apprendre tout ce que tu veux :)

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kinguin à dit:
Dernier conseil va sur OpenClassrooms si tu souhaite un site de taille pour apprendre tout ce que tu veux :)
Merci :D je prends note

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Kinguin à dit:
J'aime bien aussi W3Schools j'sais pas c'que t'en penses toi ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Kinguin à dit:
Commencer par l'HTML est une bonne idée aussi, et je dirais plutôt C++ que C#, pour s'initier à la POO (qui est il faut le dire assez utile).

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord