Besoin de l'aide d'un mappeur

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MineProdZ

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Bonjour/Bonsoir
Voilà, j'essaie de m'entrainer à modifier des maps de garry's mod sur Hammer mais je voudrais aller plus loin !
Je voudrais savoir comment faire pour importer des logos (Mcdo, Police nationale ...) pour ensuite supprimer les logos des batiments et mettre celà à la place.
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider un petit peu ca ne serait pas de refus.

Bonne fin de journée/soirée
MineProdZ
 
Taink

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El Magnifico
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Il faut créer des textures personnalisées.
Si tu sais parler anglais, j'ai une vidéo pour toi :
Sinon, je peux essayer de t'aider ;)
 
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MineProdZ

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Taink à dit:
Il faut créer des textures personnalisées.
Si tu sais parler anglais, j'ai une vidéo pour toi :
Sinon, je peux essayer de t'aider ;)
Je sais parler anglais (un minimum) mais pas au point de comprendre l'intégralité de la vidéo.
Je ne dis pas non à ton aide !
 
Taink

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MineProdZ à dit:
Je sais parler anglais (un minimum) mais pas au point de comprendre l'intégralité de la vidéo.
Je ne dis pas non à ton aide !
Bon accroche toi bien, ça va prendre un peu de temps ^^
 
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MineProdZ

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Feytone

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Chuck Norris
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Allons allons !!

@Steinman78 a créé une série sur hammer donc français ^^ :)

 
Taink

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Feytone à dit:
Allons allons !!

@Steinman78 a créé une série sur hammer donc français ^^ :)

Là il ne présente que la notion de texturing ^^
 
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MineProdZ

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Feytone à dit:
Allons allons !!

@Steinman78 a créé une série sur hammer donc français ^^ :)

J'ai déjà regarder ce tuto mais ça ne m'aide pas.
Merci quand même !
 
Taink

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El Magnifico
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Il faut premièrement que ton image soit dans des dimensions dans les puissances de deux.
En gros : 1*1, 2*2, 4*4, 16*16, 32*32, 64*64, 128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024, 2048*2048...
Si tu fais une image qui a des dimensions du genre 476*645, ça marchera pas (note : 512*1024 peuvent fonctionner, il faut juste que les dimensions soir des puissance de 2).

Tu vas ensuite avoir besoin d'un logiciel, VTFEdit (prends les archives, puis exécute vtfedit.exe), qui te permettra de créer deux fichier à partir de ton image, un fichier .vtf et un fichier .vmt.
Quand tu as lancé le programme, vas dans File>Import, puis cherches ton fichier. Une fois ton image sélectionnée, une fenêtre va s'ouvrir. Tu peux l'ignorer et cliquer sur OK, tu n'as pas besoin de t'attarder dessus. Ensuite, vas dans File>Save As... puis enregistre ton fichier sous le nom de la texture que tu veux ^^. Normalement, ça t'as créé deux fichiers, un fichier .vtf et un fichier .vmt.
Ensuite, copie tes deux fichiers dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials . Ouvre ensuite ton fichier .vmt avec notepad, puis change:
Code:
"LightmappedGeneric"
{
"$basetexture" "Ce qu'il y a ici"
}
Avec l'endroit où est ta texture. Si elle est dans un sous-dossier, tu peux faire nom_du_sous-dossier/nom_de_ta_texture. Je te conseille de la mettre dans la catégorie qui lui correspond, par exemple stone/nom_de_ta_texture si c'est une texture de roche, decals/nom_de_ta_texture si c'est une texture à appliquer sur un mur (comme un tag, ou des trucs comme ça). Si tu ne veux pas lui assigner de catégorie, tu peux créer un sous-dossier 'custom'.
Place ensuite les deux fichiers dans la catégorie que tu as créée.
Ensuite, lance hammer, et normalement ça devrait fonctionner, et tu pourras utiliser ta texture dans ton level.

Cependant, les autres ne verront pas les textures de ton level, mais des carreaux violets et noirs. Utilises Pakrat pour intégrer les textures à ton fichier .bsp, une fois la map compilée (fais-le une fois que la map est terminée, pour pas avoir à le refaire). Pakrat utilise java, donc j'espère pour toi que tu peux lancer les fichiers .jar
Au démarrage de l'application, tu devrais avoir une fenêtre qui te permet de choisir une map dans ton dossier maps. Tu peux changer l'endroit où rechercher les fichiers, si ta map se trouve autre part. Ouvre ton fichier, puis fais Auto. Si il reste des materials non intégrés, recherche-les puis rajoute-les avec le bouton Add.

Normalement, c'est bon ^^
 
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Taink à dit:
Il faut premièrement que ton image soit dans des dimensions dans les puissances de deux.
En gros : 1*1, 2*2, 4*4, 16*16, 32*32, 64*64, 128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024, 2048*2048...
Si tu fais une image qui a des dimensions du genre 476*645, ça marchera pas (note : 512*1024 peuvent fonctionner, il faut juste que les dimensions soir des puissance de 2).

Tu vas ensuite avoir besoin d'un logiciel, VTFEdit (prends les archives, puis exécute vtfedit.exe), qui te permettra de créer deux fichier à partir de ton image, un fichier .vtf et un fichier .vmt.
Quand tu as lancé le programme, vas dans File>Import, puis cherches ton fichier. Une fois ton image sélectionnée, une fenêtre va s'ouvrir. Tu peux l'ignorer et cliquer sur OK, tu n'as pas besoin de t'attarder dessus. Ensuite, vas dans File>Save As... puis enregistre ton fichier sous le nom de la texture que tu veux ^^. Normalement, ça t'as créé deux fichiers, un fichier .vtf et un fichier .vmt.
Ensuite, copie tes deux fichiers dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials . Ouvre ensuite ton fichier .vmt avec notepad, puis change:
Code:
"LightmappedGeneric"
{
"$basetexture" "Ce qu'il y a ici"
}
Avec l'endroit où est ta texture. Si elle est dans un sous-dossier, tu peux faire nom_du_sous-dossier/nom_de_ta_texture. Je te conseille de la mettre dans la catégorie qui lui correspond, par exemple stone/nom_de_ta_texture si c'est une texture de roche, decals/nom_de_ta_texture si c'est une texture à appliquer sur un mur (comme un tag, ou des trucs comme ça). Si tu ne veux pas lui assigner de catégorie, tu peux créer un sous-dossier 'custom'.
Place ensuite les deux fichiers dans la catégorie que tu as créée.
Ensuite, lance hammer, et normalement ça devrait fonctionner, et tu pourras utiliser ta texture dans ton level.

Cependant, les autres ne verront pas les textures de ton level, mais des carreaux violets et noirs. Utilises Pakrat pour intégrer les textures à ton fichier .bsp, une fois la map compilée (fais-le une fois que la map est terminée, pour pas avoir à le refaire). Pakrat utilise java, donc j'espère pour toi que tu peux lancer les fichiers .jar
Au démarrage de l'application, tu devrais avoir une fenêtre qui te permet de choisir une map dans ton dossier maps. Tu peux changer l'endroit où rechercher les fichiers, si ta map se trouve autre part. Ouvre ton fichier, puis fais Auto. Si il reste des materials non intégrés, recherche-les puis rajoute-les avec le bouton Add.

Normalement, c'est bon ^^
Merci beaucoup de ton aide !
J'ai juste fait une fausse manip :
Il y a 4 cases sur Hammer et normalement la map ou l'on peux se déplacer est est sur la case de droite en haut hors la elle est sur la case de gauche en haut et je ne peux plus me déplacer dedans.
 
Taink

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MineProdZ à dit:
Merci beaucoup de ton aide !
J'ai juste fait une fausse manip :
Il y a 4 cases sur Hammer et normalement la map ou l'on peux se déplacer est est sur la case de droite en haut hors la elle est sur la case de gauche en haut et je ne peux plus me déplacer dedans.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si c'est ce que je pense, quand tu passes ta souris sur le coin supérieur gauche d'une case, tu peux changer ce que ça t'affiche en cliquant dessus ^^
Si tu pouvais joindre un screen, je pourrais mieux comprendre ^^
 
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Taink à dit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si c'est ce que je pense, quand tu passes ta souris sur le coin supérieur gauche d'une case, tu peux changer ce que ça t'affiche en cliquant dessus ^^
Si tu pouvais joindre un screen, je pourrais mieux comprendre ^^
C'est bien ça merci beaucoup de ton aide !
 
Taink

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Salut,
Pourrais tu ajouter le préfix "résolu" au titre de ton topic ? Merci! :)
 
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Zaros_Live à dit:
Salut,
Pourrais tu ajouter le préfix "résolu" au titre de ton topic ? Merci! :)
Pas de soucis
C'est fait !
 
ZarosOVH

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MineProdZ à dit:
Pas de soucis
C'est fait !
Ok super! Essaye de prendre cette habitude pour tes prochains post ;)
 
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