Besoin de précisions.

• Initiateur de la discussion harry6t4564
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
harry6t4564

harry6t4564

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour/Bonsoir ! Alors je sais que cette question ne sera pas des plus claires, mais je vais tenter de faire de mon mieux.

Voilà, depuis quelques temps, je réfléchis au fait de créer un serveur HalfLife2RP, afin de tenter les problèmes qui se trouvaient sur les autres serveurs, faire certaines choses à ma manière, ect
J'ai donc acheté, pour un mois, un serveur Garry's Mod, avec 16 joueurs.

Le seul, très léger, problème: Je n'ai aucune connaissance en tout ce qui concerne le codage, les serveurs, scripts, ou autre.

Mais, afin de m'occuper et d'apprendre, j'ai tout de meme envie d'apprendre et d'y arriver seul, et peut etre enfin avoir un serveur HL2RP qui tiendrait plus de 6mois, hormis CombinedRolePlay.

Tout ça pour vous demander des conseils, des tutoriels, des consignes, n'importe quoi qui puisse m'aider, ce serait vraiment gentil à vous !
Si vous avez besoin de plus d'infos sur le serveur afin de m'aider, demandez moi, j'essayerai de vous répondre au plus vite !
Sur ce, un grand merci d'avance, bon jeu ! ;)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour ce qui est de la base dans la configuration d'un serveur : je t'invite à faire tes recherches sur le forum, sur YouTube, ils en existent pleins ;)

Pour ce qui est du développement LUA (le langage de programmation qu'utilise Gmod) : je te conseille CodeBlue sur YouTube (le meilleur dans le domaine pédagogique)
(je ne te conseille pas d'aller trop loin (que dans une partie), ou plutôt d'apprendre tout en même temps. Car sinon, tu vas être un peu perdu par rapport aux gamemodes)

• Initiateur de la discussion
harry6t4564

harry6t4564

Nouveau né
Score réaction
0
Feytone à dit:
Pour ce qui est de la base dans la configuration d'un serveur : je t'invite à faire tes recherches sur le forum, sur YouTube, ils en existent pleins ;)

Pour ce qui est du développement LUA (le langage de programmation qu'utilise Gmod) : je te conseille CodeBlue sur YouTube (le meilleur dans le domaine pédagogique)
(je ne te conseille pas d'aller trop loin (que dans une partie), ou plutôt d'apprendre tout en même temps. Car sinon, tu vas être un peu perdu par rapport aux gamemodes)
Merci pour votre réponse rapide, je vais suivre vos conseils ! Milles merci, au revoir !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord