Black Mesa : French Facility

• Initiateur de la discussion Lassounet
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Lassounet

Lassounet

Geek
Score réaction
1
==== Studio FCS : Black Mesa French Facility ====
Connaissez vous Black Mesa ? Half Life ? Avez-vous déjà imaginé un RP représentant parfaitement cet univers ? Non ? Je vous présente alors Black Mesa French Facility !

Black Mesa RP ? ====
Black Mesa French Facility est un serveur réalisé par le Studio FCS travaillant sur ses serveurs depuis 2015 ! C'est un RP sérieux mais avec une ambiance particulière propre au serveur permettant de s'amuser tout en étant immergé dans le roleplay

Que démarque ce serveur des autres ? ====
  • Une map inédite avec des locaux diversifiés et à la pointe de la technologie (de 1994) vous permettant de faire vos recherches dans un lieu sain et sécurisé.
  • Un gamemode custom : BlackHole Engine permettant toute sorte de scripts et systèmes divers et jamais vu !
  • Des scripts et des entités à gogo ! Des ordinateurs fonctionnels ? Oui ! Des projecteurs ? Bien sûr ! Des badges et des scanners RFID ? Aussi ! Machine à café et Micro Onde ou encore système de logistique et de maintenance ? Nous avons tout !
  • De multiples branches offrant une progression diversifiée : Sécurité, Scientifique, Maintenance ou Administration, le choix est grand !
  • Un serveur en développement constant qui n'attends que vous !

Autres informations ====
Site : Studio FCS
Discord : Join the Studio FCS Discord Server!
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UClw7jw998M8GFUTMG6NB-gQ
Collection Workshop : Steam Workshop::[FR] | Black Mesa: French Facility II | Studio FCS | [Official]
IP : bmff.studio-fcs.com:27015

Screens et vidéos ====

Menu d'arrivée

1615741649965.png
1615741670257.png

1615741773475.png
1615741789683.png

1615741947494.png

• J'aime
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Lassounet,

Ta présentation n'est pas l'une des meilleures que j'ai pu voir mais je vois qu'il y a de l'effort dans celle-ci !
Perso, je trouve la présentation trop courte, néanmoins, tu as compris comment mettre en avant ta présentation en expliquant ce que propose ton serveur, n'hésite pas à actualiser ton poste ! :)

... bon certains sont habitués à ce que je critique sévèrement mais justement. Là, ça va. C'est juste un manque d'info à ajouter pour étoffer la présentation c:
Ajoute tout ce que tu peux présenter, n'hésite pas à détailler, expliquer certains addons etc.
Il faut que tu revois la mise en page pour rendre ça plus jolie et ça serra nickel ^^

L'orthographe est nickelle, ça c'est un très bon point C:

SINON, à la base, je suis venue la voir non pas parce qu'elle intéressée mais pour pinailler (encore) sur un détail :
le nom.
Pourquoi :

Le publique visé est... francophone... donc... c'est juste bizarre de le mettre en anglais : o
Je PINAILLE, mais on a une belle langue (la langue FRANÇAISE) et je déteste qu'on mette des noms anglophones pour faire "cool" ou "jeune".
Oui.
Ce point là est totalement subjectif c:

Bref, Parles-nous donc plus en détail des scripts ou encore consacré un post une branche en détail, qu'est-ce qu'elle propose ? Ses spécificités ? Que peut-on (le joueur) faire ?
Je crois qu'il

AxelHL2

AxelHL2

Geek
Score réaction
13
Alors oui je m'attendais à mieux pour la présentation du fameux Studio FCS mais...
qu'on soit claire, c'est littéralement une de mes meilleures expériences jamais eut sur la communauté garry's mod francophone. J'étais là au début, au milieu et encore aujourd'hui (même si je ne joue plus vraiment) j'ai donc quelque mot à dire:
  • le serveur est fun ET roleplay en même temps
  • l'administration est super vivante et agréable envers les joueurs
  • les joueurs sont pour la plupart bienveillants et gentils entre eux
  • les maps et les scripts proposés, c'est des pépites
  • le serveur n'a pas 1 LAG, c'est du jamais vu sérieux prenez exemple
  • l'ambiance est indescriptible, le serveur a sa touche d'humour et son sérieux à la fois...
c'est littéralement le meilleur serveur black mesa qui n'ait jamais eu sur gmod, tout simplement.

bref, c'est un serveur ou on s'amuse vraiment, j'y ai passé de très bons moments a l'époque et il n'y a pas si longtemps que ça. (nostalgie gmod ;))

• J'aime
Réactions: Palapine et Shanpagne
Shanpagne

Shanpagne

Grand manitou
Score réaction
19
Palapine à dit:
Bonjour Lassounet,

Ta présentation n'est pas l'une des meilleures que j'ai pu voir mais je vois qu'il y a de l'effort dans celle-ci !
Perso, je trouve la présentation trop courte, néanmoins, tu as compris comment mettre en avant ta présentation en expliquant ce que propose ton serveur, n'hésite pas à actualiser ton poste ! :)

... bon certains sont habitués à ce que je critique sévèrement mais justement. Là, ça va. C'est juste un manque d'info à ajouter pour étoffer la présentation c:
Ajoute tout ce que tu peux présenter, n'hésite pas à détailler, expliquer certains addons etc.
Il faut que tu revois la mise en page pour rendre ça plus jolie et ça serra nickel ^^

L'orthographe est nickelle, ça c'est un très bon point C:

SINON, à la base, je suis venue la voir non pas parce qu'elle intéressée mais pour pinailler (encore) sur un détail :
le nom.
Pourquoi :

Le publique visé est... francophone... donc... c'est juste bizarre de le mettre en anglais : o
Je PINAILLE, mais on a une belle langue (la langue FRANÇAISE) et je déteste qu'on mette des noms anglophones pour faire "cool" ou "jeune".
Oui.
Ce point là est totalement subjectif c:

Bref, Parles-nous donc plus en détail des scripts ou encore consacré un post une branche en détail, qu'est-ce qu'elle propose ? Ses spécificités ? Que peut-on (le joueur) faire ?
Je crois qu'il

Salut, la vrai description du serveur ce trouve ici : Cliquer ici (lien MTX)
Lass est un joueur qui souhaiter nous donner de la visibilité et visiblement son post est plus visible que le mien :confused:

Sinon pour répondre à ton interrogation, le nom est en anglais par rapport au lore uchronique que nous utilisions, une administration 100% française pour rassurer mais un multinationale américaine pour mieux régner ;)

• J'aime
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord