Bodygroup playmodel

• Initiateur de la discussion Kitsu
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bonjour ou bonsoir,

Voila j'ai un soucis, j'ai sur mon serveur des skins auquels ont peut ajouter certaines parties d'armure/de corps

Le soucis ici c'est que j'ai ajouté une ligne de code dans mes jobs pour que les joueurs spawnent avec les parties en plus voulues.

J'obtiens une error lua mais j'ai beau changer la valeur cela ne marche pas , donc à moins que j'ai mal mis ma ligne je ne sais pas.
L'error déja :

[ERROR] A runtime error has occurred in "addons/darkrpmodification/lua/darkrp_customthings/jobs.lua" on line 57.
The best help I can give you is this:
attempt to call method 'BodyGroup' (a nil value)
Hints:
- No hints, sorry.
The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:
  1. addons/darkrpmodification/lua/darkrp_customthings/jobs.lua on line 57
  2. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
  3. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
  4. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
  5. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
  6. gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lua on line 754
  7. function 'Spawn'
  8. gamemodes/base/gamemode/player.lua on line 115
------- End of Simplerr error -------
La ligne 57 correspond à la ligne du bodygroup

Voici le code :
job:
TEAM_STROPER = DarkRP.createJob("Trooper", { color = Color(109, 109, 109, 255), model = { "models/player/ven/tk_basic_01/tk_basic.mdl", }, description = [[ Vous etes un trooper. Obéissez aux ordres et surveillez l'ordre de la ville.]], weapons = {"comlink_swep","cross_arms_swep","point_in_direction_swep","surrender_animation_swep","garde_a_vous","weapon_fists","wep_jack_job_drpradio"}, command = "soldat trooper", max = 4, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 100, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, category = "Forces de Tatooine", PlayerSpawn = function( ply ) ply:SetHealth(100) ply:BodyGroup (1, 1) end,
CustomCheckFailMsg = "slt",
})
De ce fait je possède un second job ayant aussi une ligne de bodygroup l'error n'apparait pas pour ce job mais ayant fait la même chose, je suppose que l'error se répetera la aussi ici

Code job:
TEAM_SGTTROPER = DarkRP.createJob("Sergent Trooper", { color = Color(109, 109, 109, 255), model = { "models/player/ven/tk_basic_01/tk_basic.mdl", "models/player/ven/tk_basic_02/tk_basic.mdl", }, description = [[ Vous etes le sergent trooper, ordonnez à vos hommes, surveillez l'ordre de la ville. ]], weapons = {"comlink_swep","cross_arms_swep","point_in_direction_swep","surrender_animation_swep","garde_a_vous","weapon_fists","wep_jack_job_drpradio"}, command = "sgt soldat trooper", max = 1, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 100, admin = 0, vote = true, hasLicense = false, category = "Forces de Tatooine", PlayerSpawn = function( ply ) ply:SetHealth(100) ply:BodyGroup(6, 7) ply:BodyGroup (2) end,
})
Merci d'avance si vous avez une solution je suis preneur s'il vous plaît !
Bonne soirée à vous

Cordialement

Kitsu

madric

madric

Geek
Score réaction
4
Bonjour Kitsu...

Essaye avec :
ply:SetBodygroup

Si tu a d'autres questions hésite pas... XD

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
madric à dit:
Bonjour Kitsu...

Essaye avec :
ply:SetBodygroup

Si tu a d'autres questions hésite pas... XD
ah donc j'aurais oublié le Set je vais tester merci

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bonjour,
aujourd'hui nouvelle erreur suite a la modification que l'on ma donné au dessus , j'ai bien une supposition sur ce que je dois changer mais dans le doute de faire une bêtise, je préfère demandé ce qui ne va pas

L'Error

[ERROR] A runtime error has occurred in "addons/darkrpmodification/lua/darkrp_customthings/jobs.lua" on line 81.
The best help I can give you is this:

bad argument #2 to 'SetBodygroup' (number expected, got no value)

Hints:
- No hints, sorry.

The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:
1. addons/darkrpmodification/lua/darkrp_customthings/jobs.lua on line 81
2. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
3. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
4. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
5. gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/fn.lua on line 84
6. gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lua on line 754
7. function 'Spawn'
8. gamemodes/base/gamemode/player.lua on line 115
Le job ( la ligne 81 correspond au bodygroup avec le (2) )

Code job:
TEAM_SGTTROPER = DarkRP.createJob("Sergent Trooper", { color = Color(109, 109, 109, 255), model = { "models/player/ven/tk_basic_01/tk_basic.mdl", "models/player/ven/tk_basic_02/tk_basic.mdl", }, description = [[ Vous etes le sergent trooper, ordonnez à vos hommes, surveillez l'ordre de la ville. ]], weapons = {"comlink_swep","cross_arms_swep","point_in_direction_swep","surrender_animation_swep","garde_a_vous","weapon_fists","wep_jack_job_drpradio","tfa_752_ihr"}, command = "sgt soldat trooper", max = 1, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 100, admin = 0, vote = true, hasLicense = false, category = "Forces de Tatooine", PlayerSpawn = function( ply ) ply:SetHealth(100) ply:SetBodygroup(6, 7) ply:SetBodygroup (2) end,
})
Merci beaucoup si des solutions arrivent :)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Ligne 21 :
ply:SetBodygroup (2, 0) end,

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
While True à dit:
Ligne 21 :
Tu me confortes dans l'idée que j'avais mais j'avais un doute si le "0" était prit en compte

Merci je test ça

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
While True à dit:
Ligne 21 :
Alors je te remercie , plus d'error mais quand je mets le job en question , je n'ai pas directement les parties supplémentaires du bodygroup demandé normal ?

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
While True à dit:
Ah je ne savais pas que les playermodels étaient considérés comme des entities mais ok je verrais , merci bien

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Kitsu à dit:
Ah je ne savais pas que les playermodels étaient considérés comme des entities mais ok je verrais , merci bien
FailFish
Non, une entité a un playerModel, un playerModel a plusieurs bodygroups (tête, épaules, genoux, pieds,...), chaque bodygroup a plusieurs configurations (définies par le playerModel)
Exemple fictif :
Soit le bodygroup 1 = la main gauche; pour changer la main gauche en gant (configuration 5) il faudrait par exemple faire
player:SetBodyGroup(1, 5)
player:SetBodyGroup(1, 0) 0 correspond au model par défaut

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord