Bonjour/Bonsoir Petit problème de code Lua !

• Initiateur de la discussion Tristanbzh37
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
T

Tristanbzh37

Geek suprême
Score réaction
3
Bonjour/Bonsoir ! Je souhaite ouvrir un derma panel avec une image dedans mais avant de mettre l'image j'ai un problème !

Le problème c'est que le derma panel ne s'ouvre pas !

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "PanelTest", function( ply, text, team ) if text == "!Test" then local Frame = vgui.Create( "DFrame" ) Frame:SetPos( 5, 5 ) Frame:SetSize( 300, 150 ) Frame:SetTitle( "Name window" ) Frame:SetVisible( true ) Frame:SetDraggable( false ) Frame:ShowCloseButton( true ) Frame:MakePopup() end
end)

Comment puis-je corriger ça ?

Il y a aussi une petite erreur lorsque la commande est effectuer :

[ERROR] addons/obscuria_admin_panel/lua/autorun/admin_panel.lua:6: attempt to index global 'vgui' (a nil value)
1. v - addons/obscuria_admin_panel/lua/autorun/admin_panel.lua:6
2. unknown - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/chat/sv_chat.lua:139

Toute réponses aidant ou non mon problème est la bienvenue !!! Merci ! Cordialement Tristanbzh37 !

Gladiateur45

Gladiateur45

Geek suprême
Score réaction
39
Tristanbzh37 à dit:
Bonjour/Bonsoir ! Je souhaite ouvrir un derma panel avec une image dedans mais avant de mettre l'image j'ai un problème !

Le problème c'est que le derma panel ne s'ouvre pas !

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "PanelTest", function( ply, text, team ) if text == "!Test" then local Frame = vgui.Create( "DFrame" ) Frame:SetPos( 5, 5 ) Frame:SetSize( 300, 150 ) Frame:SetTitle( "Name window" ) Frame:SetVisible( true ) Frame:SetDraggable( false ) Frame:ShowCloseButton( true ) Frame:MakePopup() end
end)

Comment puis-je corriger ça ?

Il y a aussi une petite erreur lorsque la commande est effectuer :

[ERROR] addons/obscuria_admin_panel/lua/autorun/admin_panel.lua:6: attempt to index global 'vgui' (a nil value)
1. v - addons/obscuria_admin_panel/lua/autorun/admin_panel.lua:6
2. unknown - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/chat/sv_chat.lua:139

Toute réponses aidant ou non mon problème est la bienvenue !!! Merci ! Cordialement Tristanbzh37 !
C'est normal tu veut créer un derma coté server alors que normalement tu doit l'ouvrir coté client
:D

• J'aime
Réactions: Tristanbzh37
T

Tristanbzh37

Geek suprême
Score réaction
3
Gladiateur45 à dit:
C'est normal tu veut créer un derma coté server alors que normalement tu doit l'ouvrir coté client
Oh mer** j'avais zapper ça :D Merci je vais voir tout ça !

T

Tristanbzh37

Geek suprême
Score réaction
3
Gladiateur45 à dit:
Re ! Après de multiple test ça ne fonctionne toujours pas ... J'ai changé le code (un petit peu :) )

Code:
util.AddNetworkString("Panel")
hook.Add("PlayerSay", "PanelTest", function(ply, text, public) if string.lower( text ) == "!Test" then net.Start("Panel") net.Send(ply) return "" end
end)

Code:
net.Receive("Panel", function() local Frame = vgui.Create( "DFrame" )
Frame:SetPos( 5, 5 )
Frame:SetSize( 300, 150 )
Frame:SetTitle( "Name window" )
Frame:SetVisible( true )
Frame:SetDraggable( false )
Frame:ShowCloseButton( true )
Frame:MakePopup()
end)

Gladiateur45

Gladiateur45

Geek suprême
Score réaction
39
Tristanbzh37 à dit:
Re ! Après de multiple test ça ne fonctionne toujours pas ... J'ai changé le code (un petit peu :) )

Code:
util.AddNetworkString("Panel")
hook.Add("PlayerSay", "PanelTest", function(ply, text, public) if string.lower( text ) == "!Test" then net.Start("Panel") net.Send(ply) return "" end
end)

Code:
net.Receive("Panel", function() local Frame = vgui.Create( "DFrame" )
Frame:SetPos( 5, 5 )
Frame:SetSize( 300, 150 )
Frame:SetTitle( "Name window" )
Frame:SetVisible( true )
Frame:SetDraggable( false )
Frame:ShowCloseButton( true )
Frame:MakePopup()
end)
je pense que comme tu a mis string.lower ( ce qui met tout en minuscule) et apres tu met !Test , donc il y a une majuscule donc je pense que le problème vin de la ( mais je suis pas sur )

• J'aime
Réactions: Tristanbzh37
T

Tristanbzh37

Geek suprême
Score réaction
3
Gladiateur45 à dit:
je pense que comme tu a mis string.lower ( ce qui met tout en minuscule) et apres tu met !Test , donc il y a une majuscule donc je pense que le problème vin de la ( mais je suis pas sur )
C'est bon le problème c'était bien !Test j'ai mis !test et c'était bon ! Comment on dit dans ma langue Merci :) !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord