Bonsoir, Comment démarrer une function quand une joueur bouge ?

• Initiateur de la discussion
kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Bonjour, bonsoir.
Voila je vais allez droit au but :D :

Comment démarrer une function quand une joueur bouge ?

(J'ai essayer
Code:
 if ply:Move() then
ou alors
Code:
 if ply:StartMove() then
. HELP lel)

(Pareil du coté client que du coté serveur)

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Pour faire quoi ? Me semble pas que y ai de hook quand le joueur bouge sur gmod,donc fait avec "Think"

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
samgaze à dit:
Il y a un hook quand il spawn mais pourquoi quand il bouge?
Entre autre mon joueur pourra faire !regen pour regenerer sa vie. Mais je ne veut pas qu'il bouge... du coup sa démarre un truc qui fait comme quoi sa arrete le timer avec timer.Stop :D

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Voilà le hook qui correspond le mieux à ta description : http://wiki.garrysmod.com/page/GM/SetupMove

PlayYou

PlayYou

Geek
Score réaction
13
Ceci ?

PLAYER:Move( CMoveData mv )

PLAYER:StartMove( CUserCmd cmd, CMoveData mv )

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
Voilà le hook qui correspond le mieux à ta description : http://wiki.garrysmod.com/page/GM/SetupMove
Sa marche... Mais apparement sa detecte un peu trop :/

Code:
hook.Add( "SetupMove", "Drowning:HandleWaterInLungs", function( ply, mv, cmd ) ply:ChatPrint("Vous avez bougé !")
end)
LE SPAM !!

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
Sa marche... Mais apparement sa detecte un peu trop :/

Code:
hook.Add( "SetupMove", "Drowning:HandleWaterInLungs", function( ply, mv, cmd ) ply:ChatPrint("Vous avez bougé !")
end)
LE SPAM !!
Normal,ça détécte toute les touches de ton clavier,faut que tu fasse un if.

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
Normal,ça détécte toute les touches de ton clavier,faut que tu fasse un if.
C'est a dire ? Ou sa ? (Rien compris x))

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
C'est a dire ? Ou sa ? (Rien compris x))
hook.Add( "SetupMove", "Disable Jumping", function( ply, mvd, cmd )
if mvd:KeyDown( IN_JUMP ) then
timer.Stop("NomDeTonTimer")
end
end )

Tu remplace IN_JUMP par les autres mouvements.

• J'aime
Réactions: kirikoumalou
  • Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Au pire tu veut pas simplement que je te le fasse ?

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
hook.Add( "SetupMove", "Disable Jumping", function( ply, mvd, cmd )
if mvd:KeyDown( IN_JUMP ) then
timer.Stop("NomDeTonTimer")
end
end )

Tu remplace IN_JUMP par les autres mouvements.
Un grand merci a toi :D

• J'aime
Réactions: Umbria
  • Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
IN_JUMP
IN_MOVELEFT
IN_MOVERIGHT
IN_FORWARD
IN_BACK

Les cinqs touche dont t'aura besoin,je prévois car le wiki de gmod est pas cl'air à ce sujet,par exemple faut pas check "IN_LEFT" car c'est la flèche de droit mais "IN_MOVELEFT" qui détéctera la touche de l'utilisateur.

Fait ça serverside pour évité les failles surtout.

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Je rigole --' BON.. J'arrive a un stat bas mais très bas XDD

Alors POURQUOI je n'arrive pas a me mettre de la vie...

Code:
timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:Health("100") ply:Armor("100") ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez lel") end)
Alors que j'ai le message --'

(CODE COMPLET)
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) then ply:ChatPrint("Le timer commence !") timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth("100") ply:SetArmor("100") ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez lel") end) return "" end end)

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
Je rigole --' BON.. J'arrive a un stat bas mais très bas XDD

Alors POURQUOI je n'arrive pas a me mettre de la vie...

Code:
timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:Health("100") ply:Armor("100") ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez lel") end)
Alors que j'ai le message --'
C'est pas ply:Health,ply:Health c'est pour check la vie qu'il à.
D'ailleurs ta mis des guillemets alors qu'il faut pas en mettre vu que c'est une valeur et pas un texte.
C'est :
ply:SetHealth(100)
ply:SetArmor(100)

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
C'est pas ply:Health,ply:Health c'est pour check la vie qu'il à.
D'ailleurs ta mis des guillemets alors qu'il faut pas en mettre vu que c'est une valeur et pas un texte.
C'est :
ply:SetHealth(100)
ply:SetArmor(100)
AHHH OUAIS --'

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Toujours pas :/ :
Code:
 timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(100) ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez lel") end)

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
Toujours pas :/ :
Code:
 timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(100) ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez lel") end)
T'attend bien 15 secondes ?

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
T'attend bien 15 secondes ?
Oui x) jusqu’à se que le message apparaisse :/

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
Oui x) jusqu’à se que le message apparaisse :/
Question conne : t'es bien serverside ?

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
Question conne : t'es bien serverside ?
Alors :/ Rien compris XD je suis en SOLO et je fait :
Code:
lua_openscript test.lua
si sa marche pas jessaye
Code:
lua_openscript_cl test.lua

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
Alors :/ Rien compris XD je suis en SOLO et je fait :
Code:
lua_openscript test.lua
si sa marche pas jessaye
Code:
lua_openscript_cl test.lua
Crée un dossier addons avec ton script,et met le côté serveur,car là t'es côté client et tu peut pas faire de SetHealth ou autre

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
Crée un dossier addons avec ton script,et met le côté serveur,car là t'es côté client et tu peut pas faire de SetHealth ou autre
Ok j'essaye :D

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
--' Encore besoin d'aide.. J'aimerai voir si le joueur a moins de 100 alors sa vas faire la funtion

Pour sa j'ai fait sa :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) and ( ply:Health <= 100 ) then // LA SA MARCHE PAS ! XD ply:ChatPrint("Le timer commence ! NE BOUGEZ PAS !/n Temps de 15seconde") timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(100) ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez !") end) else ply:ChatPrint("Vous avez votre vie a 100 ou plus ! Inutile.") end return "" end end)
Erreur :
Code:
[ERROR] lua/test.lua:3: function arguments expected near '<=' 1. unknown - lua/test.lua:0

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
kirikoumalou à dit:
--' Encore besoin d'aide.. J'aimerai voir si le joueur a moins de 100 alors sa vas faire la funtion

Pour sa j'ai fait sa :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) and ( ply:Health <= 100 ) then // LA SA MARCHE PAS ! XD ply:ChatPrint("Le timer commence ! NE BOUGEZ PAS !/n Temps de 15seconde") timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(100) ply:ChatPrint("Vous avez etes regenerez !") end) else ply:ChatPrint("Vous avez votre vie a 100 ou plus ! Inutile.") end return "" end end)
Erreur :
Code:
[ERROR] lua/test.lua:3: function arguments expected near '<=' 1. unknown - lua/test.lua:0
Tu à oublié les paranthèses dans le if à Health
Et c'est pas plûtot inférieur à 100 que inférieur ou équal ?

if ( text == "!regen" ) and ( ply:Health() < 100 ) then

• J'aime
kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Umbria à dit:
Tu à oublié les paranthèses dans le if à Health
Et c'est pas plûtot inférieur à 100 que inférieur ou équal ?

if ( text == "!regen" ) and ( ply:Health() < 100 ) then
Merci génie :D

• J'aime
Réactions: Umbria
  • Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Bon du coup je l'ai codé à ta place,vu que y à pas mal de points ou t'aurais surement galéré (le elseif et le check des timers)

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) and ( ply:Health() < 100 ) and ply:Alive() and !timer.Exists( "regentimer" ) then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous ne devez pas bouger pendant 15 secondes.") end) --Sinon le message apparaît AVANT la commande. timer.Create( "Chat5s", 5, 1, function() ply:ChatPrint("Encore 10 secondes !") end ) timer.Create( "Chat10s", 10, 1, function() ply:ChatPrint("Encore 5 secondes !") end ) timer.Create("regentimer", 15,1,function() ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(100) ply:ChatPrint("Vous avez etes regénéré !") end) elseif ply:Health() >= 100 then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Votre vie est déjà au maximum !") end) -- Si on met un else,tout le reste des textes lancera la commande,elseif alors. elseif timer.Exists("regentimer") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous êtes déjà entrain de vous regénéré !") end) -- Pour éviter qu'il lance plusieurs regen et nique les timers
end
end)
hook.Add( "SetupMove", "CheckTimer", function( ply, mvd, cmd )
-- Le if est dégueulasse mais flm de faire mieux
if mvd:KeyDown( IN_JUMP ) or mvd:KeyDown( IN_MOVELEFT ) or mvd:KeyDown( IN_MOVERIGHT ) or mvd:KeyDown( IN_FORWARD ) or mvd:KeyDown( IN_BACK ) then
if ( timer.Exists( "regentimer" ) ) then
timer.Remove("regentimer")
timer.Remove("Chat5s")
timer.Remove("Chat10s")
-- Je préfére utiliser timer.Remove au cas ou timer.Stop le met juste en pause
ply:ChatPrint("Vous avez bouger ! Votre regénération c'est stoppé")
end
end
end )
EDIT : Je viens d'édit,j'avais oublié une paranthèse.

Parcontre c'est volontaire de pas check l'armure aussi ?

Dernière édition:
  • J'aime
  • Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Voilà une autre version ou j'ai corrigé quelques bugs,enlevé le regen de l'armure (pas rp et chiant à faire/check) et fait en sorte que ça dit toute les secondes à l'utilisateurs combien de temps il lui reste et mis quelque config.

J'ai aussi mis un système de cooldown configurable pour pas que les gens spamment la commande,activable ou désactivable.

Code:
// Config
local healthset = 100 // La vie à donné & à checké
local timebeforeregen = 10 // Le temps auquel le joueur ne doit pas bouger,minimum deux secondes sinon bug
local cooldown = true // Si le joueur ne peut refaire la commande qu'à partir d'un certain temps
local cooldowndelay = 120 // Si il y à un cooldown,combien de temps l'utilisateur doit attendre pour refaire la commande ?
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) -- beaucoup trop de and mais flemme de faire mieux if ( text == "!regen" ) and IsValid(ply) and ply:Health() < healthset and ply:Alive() and !timer.Exists( "regentimer" ) and !timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous ne devez pas bouger pendant " .. timebeforeregen .. " secondes.") end) -- Sinon le message apparaît AVANT la commande. timer.Create( "ChatPrevent", 1, timebeforeregen -1, function() ply:ChatPrint("Encore " .. math.Round( timer.TimeLeft("regentimer") ) .. " secondes !") end ) timer.Create("regentimer", timebeforeregen,1,function() ply:SetHealth(healthset) ply:ChatPrint("Vous avez été regénéré !") if cooldown == true then timer.Create("Cooldown",cooldowndelay,1,function() end) ply:ChatPrint("Vous ne pourrez plus utiliser la commande pendant encore " ..cooldowndelay .. " secondes") end end)
end
end)
hook.Add( "PlayerSay", "checkvieettimer", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) then if ply:Health() >= healthset and !timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Votre vie est déjà au maximum !") end) -- Si on met un else,tout le reste des textes lancera la commande,elseif alors. elseif timer.Exists("regentimer") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous êtes déjà entrain de vous regénéré !") end) -- Pour éviter qu'il lance plusieurs regen et nique les timers elseif timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous avez utilisé la commande récemment ! Vous devez attendre " .. math.Round( timer.TimeLeft("Cooldown") ).. " secondes !") end)
end
end
end)
if mvd:KeyDown( IN_JUMP ) or mvd:KeyDown( IN_MOVELEFT ) or mvd:KeyDown( IN_MOVERIGHT ) or mvd:KeyDown( IN_FORWARD ) or mvd:KeyDown( IN_BACK ) then
if timer.Exists( "regentimer" ) then
timer.Remove("ChatPrevent")
ply:ChatPrint("Vous avez bouger ! Votre regénération c'est stoppé !")
end
end
end )
J'peut aussi faire un check pour le faire uniquement quand il y à pas de médics dispo si tu veut ou pour faire payer l'utilisateur.

D'ailleurs je m'emmerde tellement que j'crois que j'vais faire une entité 3d2d pour faire ça

Dernière édition:
  • J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Umbria à dit:
Voilà une autre version ou j'ai corrigé quelques bugs,enlevé le regen de l'armure (pas rp et chiant à faire/check) et fait en sorte que ça dit toute les secondes à l'utilisateurs combien de temps il lui reste et mis quelque config.

J'ai aussi mis un système de cooldown configurable pour pas que les gens spamment la commande,activable ou désactivable.

Code:
// Config
local healthset = 100 // La vie à donné & à checké
local timebeforeregen = 10 // Le temps auquel le joueur ne doit pas bouger,minimum deux secondes sinon bug
local cooldown = true // Si le joueur ne peut refaire la commande qu'à partir d'un certain temps
local cooldowndelay = 120 // Si il y à un cooldown,combien de temps l'utilisateur doit attendre pour refaire la commande ?
hook.Add( "PlayerSay", "regenurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) -- beaucoup trop de and mais flemme de faire mieux if ( text == "!regen" ) and IsValid(ply) and ply:Health() < healthset and ply:Alive() and !timer.Exists( "regentimer" ) and !timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous ne devez pas bouger pendant " .. timebeforeregen .. " secondes.") end) -- Sinon le message apparaît AVANT la commande. timer.Create( "ChatPrevent", 1, timebeforeregen -1, function() ply:ChatPrint("Encore " .. math.Round( timer.TimeLeft("regentimer") ) .. " secondes !") end ) timer.Create("regentimer", timebeforeregen,1,function() ply:SetHealth(healthset) ply:ChatPrint("Vous avez été regénéré !") if cooldown == true then timer.Create("Cooldown",cooldowndelay,1,function() end) ply:ChatPrint("Vous ne pourrez plus utiliser la commande pendant encore " ..cooldowndelay .. " secondes") end end)
end
end)
hook.Add( "PlayerSay", "checkvieettimer", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( text == "!regen" ) then if ply:Health() >= healthset and !timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Votre vie est déjà au maximum !") end) -- Si on met un else,tout le reste des textes lancera la commande,elseif alors. elseif timer.Exists("regentimer") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous êtes déjà entrain de vous regénéré !") end) -- Pour éviter qu'il lance plusieurs regen et nique les timers elseif timer.Exists("Cooldown") then timer.Simple(0.1,function() ply:ChatPrint("Vous avez utilisé la commande récemment ! Vous devez attendre " .. math.Round( timer.TimeLeft("Cooldown") ).. " secondes !") end)
end
end
end)
if timer.Exists( "regentimer" ) then
timer.Remove("ChatPrevent")
ply:ChatPrint("Vous avez bouger ! Votre regénération c'est stoppé !")
end
end
end )
J'peut aussi faire un check pour le faire uniquement quand il y à pas de médics dispo si tu veut ou pour faire payer l'utilisateur.

D'ailleurs je m'emmerde tellement que j'crois que j'vais faire une entité 3d2d pour faire ça
Nice , permission de le prendre pour mon sandbox ?

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Yoh Sambre ♪ à dit:
Nice , permission de le prendre pour mon sandbox ?
Biensur,c'est un bout de code lua,je vois pas pourquoi tu pourrait pas ^^
Si ta besoin d'une amélioration dit moi.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Umbria à dit:
Biensur,c'est un bout de code lua,je vois pas pourquoi tu pourrait pas ^^
Si ta besoin d'une amélioration dit moi.
Merci ;) , en faite sur caca la vitesse est légèrement changer du coup le pvp est assez rapide voir nerveux pas forcément le temps de prendre un swep de heal..(la plupart du temps ces spawn par terre de entitées de heal HL2 via le spawnmenu..) mais j'aime l'idée que les gens sont obligé de resté immobile ( cela équilibre un peu le bordel vue qu'il spawn sur une valeur de base en HP de plus de 100 d'armure & 120 de heal)

• J'aime
Réactions: Nardox
  • Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Yoh Sambre ♪ à dit:
Merci ;) , en faite sur caca la vitesse est légèrement changer du coup le pvp est assez rapide voir nerveux pas forcément le temps de prendre un swep de heal..(la plupart du temps ces spawn par terre de entitées de heal HL2 via le spawnmenu..) mais j'aime l'idée que les gens sont obligé de resté immobile ( cela équilibre un peu le bordel vue qu'il spawn sur une valeur de base en HP de plus de 100 d'armure & 120 de heal)
Le temps minimum ou tu doit pas bouger est de deux secondes (sinon erreur lua de timer) si ta besoin je peut te la diminué mais bon j'pense que 2s ça reste raisonnable.

Parcontre le premier code ne marche pas à cause d'une erreure bête (celui qui donne de l'armure) si ta besoin de give de l'amure j'peut te fix ça.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Umbria à dit:
Le temps minimum ou tu doit pas bouger est de deux secondes (sinon erreur lua de timer) si ta besoin je peut te la diminué mais bon j'pense que 2s ça reste raisonnable.

Parcontre le premier code ne marche pas à cause d'une erreure bête (celui qui donne de l'armure) si ta besoin de give de l'amure j'peut te fix ça.
L'armure osef ^^ mais du coup erreur lua si le joueur bouge ? erf

• Banni
U

Umbria

Geek
Score réaction
31
Yoh Sambre ♪ à dit:
L'armure osef ^^ mais du coup erreur lua si le joueur bouge ? erf
Non pas si le joueur bouge,si tu met à - de 2 secondes la config ou le joueur ne doit PAS bouger et encore,si tu met - de 2 secondes autant enlever le truc.

J'aurais pas release le code avec une erreur aussi grosse lol

D'ailleurs pourquoi pas faire un autobind de ces commandes sur une touche ? Avec un petit menu pour éditer ça touche.

• J'aime
Réactions: ViPerZe_ et Yoh Sambre ♪
LuCampbell

LuCampbell

Geek suprême
Score réaction
18
Umbria il a l'air de toucher le lua :p GG Mec !

• J'aime
Réactions: Nardox, ViPerZe_ et Umbria
Nardox

Nardox

Psychopathe
Score réaction
240
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Choqué XD Moi j'ai fait 20 ligne et elle 47 avec config ! Je vais apprendre XD Bravo !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord