Bug avec l'outil destructeur et les rang user et vip

• Initiateur de la discussion
A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
Bonjour, j'ai un problème depuis quelque temps sur mon serveur ,

Les user, vip et modérateur ne peuvent pas supprimer leurs entités avec l'outil destructeur avec leur toolgun, cependant ils peuvent le supprimer avec le menu C en appuyant sur "Supprimer"
mais les superadmin et admin peuvent supprimer leurs entités avec le toolgun ?

le son du toolgun se fait mais l'entité ne disparait pas et aucun message d'erreur apparait ou erreur lua

Assez bizarre, ce n'ai pas un bug dérangement mais je me posais la questions depuis longtemps et je me dis que par chance quelqu'un aurait la réponse

J'ai :

SAM AdminMOD
Gprotect
Eprotect

j'ai enlever :

FPP
Fadmin

Merci !

ptibrack

ptibrack

Hydalia
Score réaction
32
Salut !

Le problème que tu décris semble être lié aux permissions configurées dans SAM AdminMOD ou GProtect. Voici quelques pistes pour résoudre ça :

1. Vérifie les permissions Toolgun dans SAM AdminMOD :
    • Va dans le menu des permissions de SAM (souvent /sam dans le chat ou via le menu F1).
    • Assure-toi que les groupes "User", "VIP" et "Modérateur" ont bien l'autorisation d'utiliser la Toolgun pour supprimer des entités.
  2. Vérifie la configuration de GProtect :
    • GProtect peut empêcher certains utilisateurs de supprimer des entités qu'ils possèdent, selon la configuration.
    • Regarde dans le fichier de configuration de GProtect (souvent dans le dossier lua/autorun ou via un menu admin) s'il y a une option pour les suppressions liées à la Toolgun.
  3. Teste sans GProtect ou EProtect :
    • Désactive temporairement ces deux addons pour voir si le problème persiste. Si cela fonctionne sans eux, c'est probablement un conflit ou une restriction de l'un des deux.
  4. Console ou Logs :
    • Regarde dans la console serveur ou dans les logs pour voir si une erreur s’affiche lorsque quelqu’un tente de supprimer une entité. Même sans erreur Lua apparente, il peut y avoir des messages indiquant une restriction.
  5. Fallback avec un autre addon :
    • Si ça persiste et que tu n’as pas trop d’attachement à GProtect ou EProtect, tu peux envisager de revenir à FPP, qui est généralement plus flexible et bien documenté.

Tiens-nous au courant si ça débloque ton problème !

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
Merci du retour,

je teste sa ce soir et je te donne des conclusion,

malgré que se sont toutes des solutions que j’ai déjà testée, Sauf la 5 bien évidement,

j’ai été jusqu’à retirer quelques addons et toutes la collection workshop, j’ai même essayer sans Sam et Sans Gprotect et Eprotect et toujours le même problème

• J'aime
Réactions: ptibrack
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 767
quand tes user, vip et modérateur et que tu vise une entité avec le toolgun tout a droite ta une écriture en verte ou rouge ? , on dirais un problème de permission dans FalcoPropProtection (dans le toolgun options)

A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
Salut Yoh, Yess et le nom est bien en vert, donc l’entité est bien à la personne qui l’a achetée, aussi pour être sure j’ai même activé dans Gprotect. Le setting qui force le joueur à être propriétaire de l’entité

A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
Aussi j’utilise Gprotect donc j’ai enlevé FPP

• J'aime
A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
j'ai essayer les 5 points que tu ma mentionnée et rien,

J'ai aussi oublier de dire que les user, vip et modérateur peuvent supprimer les props avec le toolgun, mais pas les entités, aussi
que ils peuvent aussi ne rien mettre sur des entités, exemple

ils ne peuvent pas mettre de ballons ou dynamite sur les entités, par contre ils peuvent mettre des ballons ou dynamite sur des props

user entiter.PNG

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
352
Bonjour,

Au vu de l'erreur décrite, le problème vient à 99% de GProtect. Une mauvaise configuration en est sûrement à l'origine.
Je te suggère également de joindre ta collection ça pourrait peut-être orienter sur le problème.

Si vraiment tu n'arrives pas à résoudre le problème, malgré les solutions proposées, je serai ravie de te proposer mes services :

Bonne continuation !

A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
j'Ai trouvé le probleme :)

Merci !

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 767
A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
J'ai rajouter un hook personnel qui force le user et vip a pouvoir supprimer son entité avec le toolgun, tout en regardant si l'entité est bien a lui

• J'aime
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
352
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 767
xLomble77 à dit:
#sceptiquedelasolution
un pansement sur une blessure plus grave, mais ça va y'a bien pire

A

Athemqc

Geek
Score réaction
10
xLomble77 à dit:
#sceptiquedelasolution
pas la meilleur solution, mais sa peut toujours faire la job temporairement le temps que je trouve la vrai solution

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord