Bug Hammer

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Salut !

J'ai un gros problème avec Hammer, je viens de rajouter un gros batiment à ma map je save je fais run map je met la map sur mon ftp pour tester et quand je me co le batiment n'est pas la c'est comme si il avait run la map sans prendre en compte les modif et je ne sais pas comment règler ça.

Si quelqu'un pourrait m'aider !

Merci.
 
Iyad

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Mais qu'elle map tu a modifié
 
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Aucune j'en ai créer une de A à Z je suis entrain de la créer
 
Iyad

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Ok tu a bien mis le fichier dans map ??
 
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Oui ça ma demander de remplacer j'ai bien mis oui et j'ai restart mon jeu et mon serveur
 
Iyad

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A bizzard moi je te conseille de mettre une map basic et de la modifier sa marchera beaucoup mieu
 
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Bah disons que ça fais 3 mois que je boss sur ma map ..
 
Taink

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DestoGames à dit:
je save je fais run map je met la map sur mon ftp
Tu as compilé, dans le processus ?
 
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C'est à dire ?
 
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Rajouter les textures dans la map ? Avec pakrat ?
 
Taink

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Oui
 
Taink

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DestoGames à dit:
Essaye un reboot ? Normalement ça devrait fonctionner. Sinon ça peut en effet être dû aux textures custom que tu utilises, mais normalement ça devrait marcher ? Bref. Rouvre Hammer et retente de compiler ;)
 
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Déjà tester je vais tenter de tout copier et de coller sur une autre map et de compiler sur mon bureau
 
Taink

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DestoGames à dit:
Déjà tester je vais tenter de tout copier et de coller sur une autre map et de compiler sur mon bureau
À la limite, oui.
 
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J'ai une nouvelle erreur quand je compile ça me dit "The command failed. Windows reported the error: "Le fichier spécifié est introuvable." Do you want to continue ?"

Et je peux pas compile
 
Taink

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DestoGames à dit:
J'ai une nouvelle erreur quand je compile ça me dit "The command failed. Windows reported the error: "Le fichier spécifié est introuvable." Do you want to continue ?"

Et je peux pas compile
Il voit pas ce qu'il y a d'ouvert. Recommence ?
 
Steinman78

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Ta map a échoué à compiler, tu as une erreur majeure, vérifie dans ton compile log
 
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J'ai déjà test plusieurs fois et je vous envoie les logs se soir
 
Jean Foret

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Et pourquoi ne pas la test en solo o_O
 
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Les logs:


** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.vmf"

Valve Software - vbsp.exe (Mar 14 2016)
2 threads
materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.vmf
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Brush 99262: nummapbrushes == MAX_MAP_BRUSHES
Side 5
Texture: TOOLS/TOOLSNODRAW


** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1"

Valve Software - vvis.exe (Dec 9 2014)
2 threads
reading c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp
Error opening c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1"

Valve Software - vrad.exe SSE (Dec 9 2014)

Valve Radiosity Simulator
2 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp
Error opening c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.bsp" "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_ville_v1.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."
 
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Déjà test en solo ^^
 
Joe Leroi

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Rp
 
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Darkrp
 
Steinman78

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"Brush 99262: nummapbrushes == MAX_MAP_BRUSHES"

Elle est là ton erreur, tu as trop de blocs (brushes) sur ta map
 
SGCAtlantis

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Bonjour,
voila plus d'explication une fois ton log analyser ici
** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.vmf"

Valve Software - vbsp.exe (Mar 14 2016)
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materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.vmf
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Brush 99262: nummapbrushes == MAX_MAP_BRUSHES
Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map. Vous avez trop de blocs de base sur votre map (maximum 8192). En général, si vous en arrivez là c'est que votre map est beaucoup trop complexe. En clair, votre map est beaucoup trop complexe. La seule solution pour vous est de simplifier l'architecture, fusionner des blocs en un seul, en transformer en func_detail et/ou supprimer des parties entières de votre map (lisez attentivement ce cours pour en savoir plus).
Side 5
Texture: TOOLS/TOOLSNODRAW


** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1"

Valve Software - vvis.exe (Dec 9 2014)
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reading c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp
Error opening c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp
Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map. En règle générale ce problème survient lorsque votre compilation a échoué à cause de BSP. Dans ce cas VIS et/ou RAD ne sont pas capables de continuer la compilation et à la fin de celle-ci, il est impossible de lancer votre map car elle n'a tout simplement pas été réellement compilée.. Cela peut également se produire lorsque vous avez donné un nom invalide à votre map. Les seuls caractères autorisés dans le nom d'une map sont les lettres, les chiffres et l'underscore '_' (et selon moi il vaut mieux que le nom commence par une lettre). Gardez en mémoire que cette erreur n'a rien a voir avec le problème qui touche votre map. En général c'est uniquement un message pour vous prévenir que la map n'a pas été compilée. Ce n'est pas la cause de l'erreur en elle même.

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1"

Valve Software - vrad.exe SSE (Dec 9 2014)

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[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp
Error opening c:\users\destogames\desktop\rp_ville_v1.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "C:\Users\DestoGames\Desktop\rp_ville_v1.bsp" "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_ville_v1.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map. En règle générale ce problème survient lorsque votre compilation a échoué à cause de BSP. Dans ce cas VIS et/ou RAD ne sont pas capables de continuer la compilation et à la fin de celle-ci, il est impossible de lancer votre map car elle n'a tout simplement pas été réellement compilée.. Cela peut également se produire lorsque vous avez donné un nom invalide à votre map. Les seuls caractères autorisés dans le nom d'une map sont les lettres, les chiffres et l'underscore '_' (et selon moi il vaut mieux que le nom commence par une lettre). Gardez en mémoire que cette erreur n'a rien a voir avec le problème qui touche votre map. En général c'est uniquement un message pour vous prévenir que la map n'a pas été compilée. Ce n'est pas la cause de l'erreur en elle même.
"Le fichier spécifié est introuvable.
4 erreurs et/ou avertissements trouvées...
 
Taink

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Essaie de réduire le nombre de détails au niveau des brush, et évite les brush à 1 de largeur/hauteur/longueur.
 
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Et je peux pas augmenter le nombre ? Ou par exemple coller plein de brush pour en faire que un ?
 
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DestoGames à dit:
Et je peux pas augmenter le nombre ? Ou par exemple coller plein de brush pour en faire que un ?
Bah le problème c'est que tu as atteint la limite possible de brush, donc en rajouter non, et en coller ensemble pour en faire qu'un seul essaie de le faire que quand c'est absolument nécessaire.
 
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Mais comment faire pour ls coller ?
 
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DestoGames à dit:
Mais comment faire pour ls coller ?
Transforme la structure en func_detail tant qu'elle ne fait pas office de mur, plafond ou sol
 
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Et ça fusionnera le tout ?
 
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DestoGames à dit:
Et ça fusionnera le tout ?
Oui. Utilise ça pour les détails genre les caisses etc.
 
Joe Leroi

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Enfaite j'ai vite fait regarder les tutos de Steinman, et avec le temps Hammer deviens de plus en plus simple.
 
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Caisse etc je peux pas utiliser sa pour les mur ?
 
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DestoGames à dit:
Caisse etc je peux pas utiliser sa pour les mur ?
Se lancer dans la conception d'une map RP sans savoir ce qu'est un func_detail c'est du suicide, je te conseille de te renseigner dessus sinon t'iras pas loin
 
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DestoGames à dit:
Caisse etc je peux pas utiliser sa pour les mur ?
Nope. Tu l'utilises juste pour les détails :/
 
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Et par exemple j'ai des escaliers fait en bloc c pas possible de le remplacer en func détail ?
 
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Impossible de fusionner des brushs du coup ?
 
Theo ☼♫↕

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DestoGames à dit:
Impossible de fusionner des brushs du coup ?
Si il faudrait que tu compil ta carte avec meilleur logiciel que hammer c ce que je f moi
 
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A bon et c'est possible de me dire comment faire ? Et le logiciel stp ?
 
X

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Theo ☼♫↕ à dit:
Si il faudrait que tu compil ta carte avec meilleur logiciel que hammer c ce que je f moi
Fais tourner frère
 
Steinman78

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Theo ☼♫↕ à dit:
Si il faudrait que tu compil ta carte avec meilleur logiciel que hammer c ce que je f moi
Y'a pas de meilleur logiciel que Hammer pour le mapping, rien ne bat les outils officiels.
 
Taink

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DestoGames à dit:
Et par exemple j'ai des escaliers fait en bloc c pas possible de le remplacer en func détail ?
Je te conseille un méthode qui devrait diminuer ton nombre de brushs.

D'abord, crée un brush que tu découpera avec le clipping tool (si possible avec des dimensions multiples de 8).


Ensuite, fais en sorte de disposer des rectangles de 8 de hauteur en remontant ta pente. Sélectionne-les tous, puis coupe les avec le clipping tool de cette manière :


Pendant qu'ils sont encore sélectionnés, fais Ctrl+T pour en faire un func_detail. Ta figure finale devrait ressembler à ça :


Voilà, en espérant que ça aie pu t'aider et éventuellement d'autres personnes ?
 
Taink

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Steinman78 à dit:
Y'a pas de meilleur logiciel que Hammer pour le mapping, rien ne bat les outils officiels.
Pas toujours, mais je suis d'accord pour hammer ^^
 
SGCAtlantis

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tu peu aussi regarder ici
tu as des DOCUMENTS & COURS sur
-Les Hints Brush
-L'optimisation
etc..
ma bien aider
 
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Ok merci pour les infos ^^
 
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De rien :)
 
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J'utilise beaucoup de brush pour faire les murs au dessus de mes portes au moins 3 par porte et des portes y'en a partout et j'aimerais savoir si c'est possible de les faires en un avec le clipping tool, mais je ne sais pas comment faire :/
 
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