Bug hud

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J'ai un soucis j'ai utilisé une function pour mettre une image sur mon HUD :
Code:
Material("flags16/fr.png")
function hudSand()
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 255) -- <-- attention, l'alpha doit être positif sinon, ça sera invisible.
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(0,0,16,16)
end
hook.Add("HUDPaint","HUDPaintTest",hudSand)
Et j'ai une erreur dès que je mets le code
Code:
[ULib] addons/------/lua/autorun/------.lua:219: bad argument #1 to 'SetMaterial' (IMaterial expected, got nil) 1. SetMaterial - [C]:-1 2. fn - addons/primehud/lua/autorun/primehud.lua:219 3. unknown - lua/ulib/shared/hook.lua:109
 
Hosgor

Hosgor

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GmodEntrePrise à dit:
J'ai un soucis j'ai utilisé une function pour mettre une image sur mon HUD :
Code:
Material("flags16/fr.png")
function hudSand()
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 255) -- <-- attention, l'alpha doit être positif sinon, ça sera invisible.
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(0,0,16,16)
end
hook.Add("HUDPaint","HUDPaintTest",hudSand)
Et j'ai une erreur dès que je mets le code
Code:
[ULib] addons/------/lua/autorun/------.lua:219: bad argument #1 to 'SetMaterial' (IMaterial expected, got nil) 1. SetMaterial - [C]:-1 2. fn - addons/primehud/lua/autorun/primehud.lua:219 3. unknown - lua/ulib/shared/hook.lua:109
Bonsoir.

Il semblerait que votre problème soit normal. Dans votre fonction "SetMaterial" vous appelez une variable qui n'a pas l air d exister. Il ne trouvera donc pas votre image.

Je vous conseille plutôt de faire ça :
C:
local material = Material("flags16/fr.png")-- la vous créez une variable nommée "material" qui a pour valeur "Material(" flags16/fr. png") "
local function hudSand()-- toujours mieux de mettre les fonctions en local sauf si vous voulez y accéder dans d autres fichiers
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 255) -- <-- attention, l'alpha doit être positif sinon, ça sera invisible.
surface.SetMaterial(material)-- Ici vous appelez votre variable
surface.DrawTexturedRect(0,0,16,16)
end
hook.Add("HUDPaint","HUDPaintTest",hudSand)
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Hosgor à dit:
Bonsoir.

Il semblerait que votre problème soit normal. Dans votre fonction "SetMaterial" vous appelez une variable qui n'a pas l air d exister. Il ne trouvera donc pas votre image.

Je vous conseille plutôt de faire ça :
C:
local material = Material("flags16/fr.png")-- la vous créez une variable nommée "material" qui a pour valeur "Material(" flags16/fr. png") "
local function hudSand()-- toujours mieux de mettre les fonctions en local sauf si vous voulez y accéder dans d autres fichiers
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 255) -- <-- attention, l'alpha doit être positif sinon, ça sera invisible.
surface.SetMaterial(material)-- Ici vous appelez votre variable
surface.DrawTexturedRect(0,0,16,16)
end
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