Bug : indexing nil value - dès qu'une entité prend des dégâts

• Initiateur de la discussion
Surikat

Surikat

Têtard
Score réaction
0
Bonjour/Bonsoir à vous, et merci de me lire !
(J'espère être au bon endroit)

Nous avons ouvert un serveur récemment, hors presque à chaque fois qu'une entité prend des dégâts de n'importe quelle source, je reçois ce type d'erreur dans la console :
Screen1
Screen2

Le "presque" vient du fait que, parfois, lorsque les personnes se frappant sont morte toutes deux récemment, ça n'arrive pas. Mais je n'arrive pas à reproduire le bug (ou le debug) de manière constante....

C'est assez embêtant, car cela stop l'exécution d'un de mes scripts perso qui utilise le hook EntityTakeDamage (et qui appelle ENT:TakeDamageInfo). Je peux dors et déjà vous dire que ce script n'est pas la raison du bug puisqu'il apparaît même en le retirant.
J'ai beaucoup cherché par moi même, mais la sale tête du message d'erreur m'empêche de trouver quoi que ce soit !
Je soupçonne évidemment un problème avec le hook ou la fonction cités précédemment, mais pas de piste plus concrète que cela...

Je vous fournit la liste la plus exhaustive possible de ce qu'on a sur notre serveur en termes d'addons, et peut vous assurer avoir vérifier maintes fois que nous n'avons ni leak, ni addons obsolètes (tout semble à jour).

Dans mon fichier addon :

Dans notre collection :

Toute remarques constructive est plus que la bienvenue, merci d'avance pour votre temps !

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Ayant très vite fait regardé tes errors logs, je dirais que vu la pile d'erreur, c'est un addon sous DRM qui en est la cause.
Je pense à un systeme de logs, gmodadminsuite-logging peut être ?

Essaie de le désactiver, et s'il en est la cause, je te conseillerais de contacter Billy sur Steam ou GModstore.
Bonne chance dans la résolution de ton probème !

Surikat

Surikat

Têtard
Score réaction
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !

En retirant cet addon, mon script perso marche à merveille ! Cependant, l'erreur apparaît toujours dans la console. Je suppose donc qu'il faudrait retirer tout les fichiers de l'adminsuite, mais cela contient notre système de whitelist qui nous est bien utile, puis même dans l'ensemble ces addons sont bien pratiques...

J'adorerais donc les conserver, mais sans ce problème ! Je suppose que vous ne pouvez donc que me conseiller de joindre ce Billy ?

Si quelqu'un d'autre passe par là, je suis toujours preneur !

Merci encore à tous pour votre temps !

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Surikat à dit:
L'erreur est-elle exactement la même ?

Je te conseille en effet de contacter Billy (Billy), en lui partageant ton code et comment tu reproduis l'erreur.

Surikat

Surikat

Têtard
Score réaction
0
Oui, tout pareil !

Je l'ai contacté, pas de réponses pour le moment, je ferais un update dès que possible !

Surikat

Surikat

Têtard
Score réaction
0
Petit up !

Après tout ce temps, impossible de contacter Billy, mais ce n'est sûrement pas le problème principal car après quelques recherches, il semblerait que GModAdminSuite ne soit pas responsable de ce bug...
Effectivement, même sans aucun de ces mods, j'ai pus reproduire le bug ! Je penche donc plus sur le fait que cela vienne directement d'ulib...
Car, pour avoir un message d'erreur plus simple, j'ai fait en sorte qu'on pnj me tape, et j'obtiens ça :

Cependant, une autre erreur, que voici, apparaît pendant ma connexion au serveur. Il faudrait que je vérifie si cela le fait pour tous ou si cela ne se fait que pour les superadmin (que je suis) mais je préfère poster cela en avance, je ferais un edit lorsque j'aurais des nouvelles...

Mais impossible de trouver le fichier lua/openpermissions/sh.lua sur mon ftp ! Je n'ai d'ailleurs que ça de openpermissions sur mon ftp :

Je ne sais pas si c'est un problème :/

Merci de votre lecture et de votre temps !

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Surikat à dit:
Si tu ne vois pas le fichier openpermissions/sh.lua, il y a deux possibilités:
1. Le fichier se trouve dans un .gma (addon workshop)
2. Le fichier n'existe pas, mais le code est chargé par RunString("code", "lua/openpermissions/sh.lua")

OpenPermissions est un de ses addons (une lib dans les faits), tu dis avoir essayé de retirer tous ses addons, es-tu certain d'avoir bien désactivé les éventuels addons workshop aussi ?

Je continue de penser que c'est du à un de ses addons, il n'en est peut-être pas la source originelle, c'est peut-être dû à un changement de config DarkRP, vu l'erreur concernant "GetTeamIdentifier".
Ce que tu peux essayer de faire c'est de reset la/les config liées à GModAdminSuite, j'ignore si la config est dans un fichier config (lua), ou sauvée dans DATA ou en SQL/MySQL ou encore dans une combinaison de ces propositions.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord