Bug physic gun

• Initiateur de la discussion
aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Bonsoir,

J'ai un npc shop et le problème c'est quand un user achète un truc il ne peux pas le prendre avec son physic gun ou gravity

Cordialement

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ils me semble que tu peux configurer ceci via ton fpp (Falco's props protect)
Vise les objets que ton npc vend en les mettant par exemple sur le sol et en mettant simplement ton viseur dessus.
Puis tu ouvre ta spawnlist (le menu des props) tout en haut a droite tu as un onglet utility ou utilitaires selon la langue que tu utilise sur ton serveur.
Dans l'onglet utility ou utilitaires tu as la catégorie Falco's prop protect, va dans Admin settings puis sélectionne Phygun options (pour le physigun) et Gravity gun options (pour le gravity gun) les deux catégories fonctionne sur le même principe a savoir elle te permette de configuré ce que tes outils gravitygun & physgun peuvent ou ne peuvent pas faire.
Maintenant que tu est dans l'une des deux catégories que j'ai cité plus haut à savoir grav&phygun tu devrais apercevoir une case rectangulaire "Add the entity you're looking at" si tu clic dessus en visant un props ou autres entities, objets phys ect... cela auras pour effet d'empêcher l'outil (grav ou physgun) d'interagir avec l'objet en question pratique pour empêcher tes admins d'interagir avec les npc ect (en gros cela empêche d'utiliser tes outils sur les entities ou props que tu cible et que tu "Add the entity you're looking at")
Maintenant toi ce que tu cherche a faire c'est l'inverse donc il te suffit dans les même catégories d'aller dans le rectangle Entity dans le quelle ce trouve tes entities blocked clic sur celle que tu souhaite débloquer cela devrais surlignée l'entities en bleu.
Un fois l'entities sélectionner tu clic sur le rectangle située un peu plus bas "Remove Selected items from the list" cela auras pour effet de permettre l'interaction des outils grav&physgun sur l'entities en question.
J'oubliais tu peux aussi faire cela pour le toolgun, Toolgun options (pour le toolgun) pareil que pour les outils grav&physgun tu peux empêcher l'interaction de celui ci avec les objets que tu sélectionne ou autoriser l'interaction c'est toi qui décide ce que tu veux autoriser ou non sur ton serveur.
J'ai écrit un pavé pour t'expliquer tout ça mais c'est que j'ai du mal a résumer par écrits et que je préfère expliquer les choses dans le détails pour une meilleurs compréhension de ce que vous utiliser sur vos serveur.
En espérant que cela résout tout problème n'hésite pas a nous faire savoir si tu rencontre des difficultés (j'essayerais de venir voir ça directement sur ton serveur pour te montrer comment faire) mais normalement tu ne devrais pas avoir trop de mal a gérer les permissions de tes outils.
NB: cela peu aussi venir de votre addon npc (ayant une option permettant d'empêcher d'interagir avec les objets penser a bien vérifier les options de votre script npc)

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Salut merci de m'avoir aider !

Je constate que cela ne fonctionne pas seulement sur une seul entities :/ C'est surement l'entités qui l'empêche :/
Comme je vois que tu t-y connais dans les fpp peut tu me dire si ces réglages sont correct au même moment ?

1571997583285.png

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ecoute, si tu préfère envois mon ton pseudo discord je te rajoute sa seras plus simple et plus rapide pour check avec toi.

aninimox

aninimox

Geek suprême
Score réaction
78
Aninimox#6972
Voilà merci beaucoup ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord