société Cette Nouvelle Vie | Serious RP | Forum

• Initiateur de la discussion Neotik
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
N

Neotik

Geek
Score réaction
14

Sommaire :
• Le projet.
• Des principes fondamentaux.
• Contexte rôleplay.
• Des screenshots !
• Informations complémentaires.
• Message de l’équipe.

• Le projet :

Tout d’abord, pourquoi ce projet ? Question rhétorique plutôt simple. Le « RP » disent certain est « bien » sur Gmod. On pense que le RP actuel sur Gmod est d’une qualité médiocre, à revoir entièrement. Puis ces dernières années avec l’arrivée de vidéastes YouTube et des jeunes joueurs souvent immatures ont fait leur apparition. Afin de centraliser les bons joueurs / les nouveaux de changer d’air de jeu, nous avons décidé de créer ce projet qui se base au sens littéral du terme, le réalisme. Pas le réalisme au sens où il y’aura des handspinners et super ! On les fait tourner autour de nos doigts et on s’amuse. Quelque chose de plus ambitieux ; de semblable aux lois naturelles et règles sociales qui nous entourent chaque jour pour donner cette illusion de la réalité.

• Des principes fondamentaux :

Dans un rôleplay, notre joueur peut mourir / se faire abattre à tout moment, ce qui rend difficile le développement de son personnage et de ses relations avec les autres joueurs. C’est pour celà que nous avons instauré ce principe clair : faire la distinction entre le Character Kill (mort du personnage) et le Kill (meurtre).
Le CK est reconnaissable par sa particularité de scènique. On cherche à tuer volontairement quelqu’un après des conflits d’intérêts ou car l’individu visé fait l’office de beaucoup de requêtes. Tel un baron de la drogue par exemple. Alors la scène ne se réduit pas à une balle dans la tête et on n’en parle plus. Des dialogues, des réponses, quelque chose de concret se met en place. Même si cela conduit à la mort du personnage, il y’aura eu un évènement vraiment marquant dans votre « vie » et dans votre « fin » aussi.
Le Kill quant à lui est simplement un meurtre commun, n’ayant aucun impact pour le personnage ayant subi cette action. Il est simplement blessé / gravement blessé et revient après être passé à l’hôpital, il a bien évidemment oublié la scène. Elle peut être racontée partiellement par les médecins (ex : Il y a une fusillade mais les autres détails leurs sont inconnus)
Pour plus d’information sur le CK mais aussi d’autres règles, prenez connaissances ce celles-ci par le biais de ce lien : [LIEN A METTRE]
Enfin un vrai gameplay, puisqu'en effet, aucun joueur ne peut se rassurer derrière des règles comme certains autres serveurs ou avoir un RP simpliste du fait qu'ils savent qu'un voleur n'a pas le droit d'avoir une arme puisque c'est dans les règles par exemple.

Sur notre serveur, comme dans la vie réelle, vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il va arriver.
C'est pour cela que les citoyens peuvent être armés (illégalement) qu'il n'y a pas de métier "mafieux" puisque le crime peut venir de partout, un citoyen, un policier etc.
Et qu'il faut toujours assurer ses arrières et savoir discerner le vrai du faux.

• Contexte Rôleplay :

Dans une petite ville de France où le nom échappe encore au précédent Maire, le commerce et la région se portait plutôt bien. L’économie prospère et les activités fleurissantes étaient un marché intéressant pour les investisseurs privés. Tout s’y développait. Du bâtiment jusqu’aux bars du coin de la ville. Avocats, cadres, s’installaient. Néanmoins, la crise de 2008 avait mis un frein à ce climat paisible. La ville et ses revenus étaient moindres et les impôts commençaient à être augmentés par l’ancien Maire. Par conséquent, braquage et meurtres commençaient à leur tour à faire leur apparition dans une ville autrefois paisible et saine. Pauvreté, inégalité, une ville classique telle que Paris commençait à se développer. Le futur Maire et ses citoyens vont-ils agir en coopération afin d’éviter un désastre social ? Qui allait prendre réellement le contrôle de la ville ? Y’aura-t-il de nouveaux business plus lucratif et plus risqué ?

• Informations complémentaires :

- Forum : http://cettenouvellevie.tk/
- Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/CetteNouvelleVieRP
- Collection : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=509957696
- Teamspeak (en construction) : 93.118.32.79

• Message de l’équipe :

Joueur, comme vous, nous avons décidé de lancer un projet ambitieux et coûteux où joueur aussi jeune qu'âgé peuvent trouver sa passion pour le Rôleplay. Nous espérons que notre projet sera mené à terme et que nombre d’entre vous seront intéressés. L’équipe travaille toujours sur le forum et aussi sur le serveur malgré qu’il soit souvent fermé (afin de peaufiner des détails dans les scripts et de ne pas créer d’erreur avec notre anti-cheat). L’équipe s’excuse pour ce dérangement, nous allons être plus actif sur le serveur afin d’attirer le maximum de joueur possible et de développer notre communauté. Par ailleurs, recrutement staff et dans certaines factions sont disponible. De plus, si vous avez des suggestions, rendez-vous sur notre forum, nous écoutons nos membres et sommes prêt à faire des concessions / ajouter du contenu si cela peut servir l’intérêt commun.
Merci à vous tous,
L’équipe administrative de CNV,

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: heRn, Keinz, mscaioni et 1 autre personne
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Neotik à dit:

Cette Nouvelle Vie est un serveur DarkRP basé sur un principe simple : le réalisme.
De manière très simple, notre serveur essaye de proposer un gameplay DarkRP réaliste avec une communauté faisant vivre cet esprit de bon gameplay.

C'est pour cela que tout les scripts de notre serveur sont traduits en français et que l'économie est la plus ressemblante possible de la réalité tout en gardant bien sûr un esprit "arcade" déviant forcément un minimum de la réalité pour que le serveur reste jouable.

Le serveur est en soit assez simple à comprendre :

- Un RP basé sur deux points : un "kill" et un "Character Kill"
Pour faire court un "kill" est lorsque vous êtes techniquement mort mais que votre personnage et ce qu'il incarne (métier, connaissances, rivalités, nom etc.) ne l'est pas.

Par exemple lors d'une simple fusillade, qui n'est pas une action représentant un échange RP complet, où vous vous prenez une balle perdue et où vous mourrez, votre personnage n'est pas disparu. En revanche, si votre ennemi juré vous abat, c'est un symbole marquant de votre mort, comme une exécution publique, une scène etc.

Si vous êtes commissaire et que lors d'une arrestation une balle vous atteint et vous tue sur le coup, votre personnage (du commissaire donc) n'est pas mort, vous pouvez revenir vers vos hommes en leur expliquant que la balle n'a pas atteint la boîte crânienne par exemple (bien sûr cela doit rester crédible)

- Un vrai gameplay, puisqu'en effet, aucun joueur ne peut se rassurer derrière des règles comme certains autres serveurs ou avoir un RP simpliste du fait qu'ils savent qu'un voleur n'a pas le droit d'avoir une arme puisque c'est dans les règles par exemple.

Sur notre serveur, comme dans la vie réelle, vous ne pouvez pas jamais avoir ce qu'il va arriver.
C'est pour cela que les citoyens peuvent être armés (illégalement) qu'il n'y a pas de métier "mafieux" puisque le crime peut venir de partout, un citoyen, un policier etc.
Et qu'il faut toujours assurer ses arrières et savoir discerner le vrai du faux.

En conclusion je dirais que ce serveur se base sur la bonne volonté des joueurs et votre imagination/gameplay pour créer des conflits, des rivalités, des actions RP de longue durée, des actions réalistes avec la bonne utilisation des scripts tel que les caméras pour signaler un braquage de banque, le numéro de la police pour un passant devant cette scène etc.
Et bien sûr, le bon RP des joueurs.

Egalement, si le principe du serveur a mal été compris (ou mal expliquer) ce n'est pas un serveur anarchiste où le freekill est autorisé. Un meurtre doit être réfléchis, comme ce qui expliqué auparavant : pensez de manière similaire à la réalité, vous ne tuerez quelqu'un que si il vous pose un problème majeur, que le tuer peut faire régner le chaos et installer une peur, servir vos intérêts etc.
Si chacun veut faire du bon RP alors de bonnes actions/scènes arriveront forcément.

Si vous recherchez un RP réaliste alors rejoignez-nous, plus il y a de joueurs plus il sera simple et naturel que de nombreuses actions RP surviennent en jeu.

Télécharger la collection
Rejoindre le serveur

Notre forum

- Bon jeu à tous -​
Ça fait du bien de voir un serious qui prône autant le gameplay que le réalisme, je vous souhaite bonne chance.

• J'aime
Réactions: Neotik
N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Taink à dit:
Ça fait du bien de voir un serious qui prône autant le gameplay que le réalisme, je vous souhaite bonne chance.
Merci, on espère réunir assez de joueurs rapidement, puisque maintenant que on a pas mal d'idées il nous manque que les joueurs

mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
Il a l'air super le serveur!
Honnetement les screens sont super!

N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Dernière édition:
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Le RP FR m'intérèsse pas mais votre serveur a l'air bien ! Bonne chance

Keinz

Keinz

Bambi
Score réaction
8
Neotik à dit:

Cette Nouvelle Vie est un serveur DarkRP basé sur un principe simple : le réalisme.
De manière très simple, notre serveur essaye de proposer un gameplay DarkRP réaliste avec une communauté faisant vivre cet esprit de bon gameplay.

C'est pour cela que tout les scripts de notre serveur sont traduits en français et que l'économie est la plus ressemblante possible de la réalité tout en gardant bien sûr un esprit "arcade" déviant forcément un minimum de la réalité pour que le serveur reste jouable.

Le serveur est en soit assez simple à comprendre :

- Un RP basé sur deux points : un "kill" et un "Character Kill"
Pour faire court un "kill" est lorsque vous êtes techniquement mort mais que votre personnage et ce qu'il incarne (métier, connaissances, rivalités, nom etc.) ne l'est pas.

Par exemple lors d'une simple fusillade, qui n'est pas une action représentant un échange RP complet, où vous vous prenez une balle perdue et où vous mourrez, votre personnage n'est pas disparu. En revanche, si votre ennemi juré vous abat, c'est un symbole marquant de votre mort, comme une exécution publique, une scène etc.

Si vous êtes commissaire et que lors d'une arrestation une balle vous atteint et vous tue sur le coup, votre personnage (du commissaire donc) n'est pas mort, vous pouvez revenir vers vos hommes en leur expliquant que la balle n'a pas atteint la boîte crânienne par exemple (bien sûr cela doit rester crédible)

- Un vrai gameplay, puisqu'en effet, aucun joueur ne peut se rassurer derrière des règles comme certains autres serveurs ou avoir un RP simpliste du fait qu'ils savent qu'un voleur n'a pas le droit d'avoir une arme puisque c'est dans les règles par exemple.

Sur notre serveur, comme dans la vie réelle, vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il va arriver.

En conclusion je dirais que ce serveur se base sur la bonne volonté des joueurs et votre imagination/gameplay pour créer des conflits, des rivalités, des actions RP de longue durée, des actions réalistes avec la bonne utilisation des scripts tel que les caméras pour signaler un braquage de banque, le numéro de la police pour un passant devant cette scène etc.
Et bien sûr, le bon RP des joueurs.

Egalement, si le principe du serveur a mal été compris (ou mal expliquer) ce n'est pas un serveur anarchiste où le freekill est autorisé. Un meurtre doit être réfléchis, comme ce qui expliqué auparavant : pensez de manière similaire à la réalité, vous ne tuerez quelqu'un que si il vous pose un problème majeur, que le tuer peut faire régner le chaos et installer une peur, servir vos intérêts etc.
Si chacun veut faire du bon RP alors de bonnes actions/scènes arriveront forcément.

Si vous recherchez un RP réaliste alors rejoignez-nous, plus il y a de joueurs plus il sera simple et naturel que de nombreuses actions RP surviennent en jeu.

Télécharger la collection
Rejoindre le serveur

Notre forum

- Bon jeu à tous -​
La forme de la présentation est magnifique la lecture est agréable pas trop longue et dynamique.
Et pour le principe de jeux c'est spécial j'ai aucune idée de comment vous avez mis en place ce système mais je trouve ça intéressant.
Enfin bref il y a du travail sur votre serveur donc je vous souhaite bonne chance pour la suite !

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B
N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Arthur McFly à dit:
Le RP FR m'intérèsse pas mais votre serveur a l'air bien ! Bonne chance
Merci c'est sympa
Keinz à dit:
La forme de la présentation est magnifique la lecture est agréable pas trop longue et dynamique.
Et pour le principe de jeux c'est spécial j'ai aucune idée de comment vous avez mis en place ce système mais je trouve ça intéressant.
Enfin bref il y a du travail sur votre serveur donc je vous souhaite bonne chance pour la suite !
Merci beaucoup !

Ca dépend juste du bon RP des joueurs mais c'est utilisé sur GTA San Andreas par exemple,
Mourir en 10 minutes par une balle perdue niveau contenu RP c'est assez faible, alors qu'avoir un ennemi juré qui vous traque et qui veut vous atteindre c'est beaucoup plus RP je pense.

On fait juste l'opposé des RP rapides où tu spawn, tu tues et tu déco,
Là on essaye de mettre en place une ville en gros, où donc le commissaire reste longtemps, le maire reste environ 2 semaines IRL etc. :)

• J'aime
Réactions: Keinz
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Afin de tenir au courant les joueurs désireux de rejoindre, nous faisons actuellement une maintenance.
Pour justifier celle-ci, nous avons rencontré quelques bugs et sommes en train de résoudre ceux-ci. De plus, nous ajoutons du contenu supplémentaire en vu de diversifier les possibilités en terme de rôleplay.

Nous remercions les commentaires positifs et acceptons toute critique, n'hésitez pas à nous contacter ou rejoindre le forum pour être tenu au courant des nouvelles activités.

EDIT : Nous allons également modifier notre présentation afin d'être plus précis & d'expliquer plus en détail des principes / contexte rôleplay dans lequel le joueur sera plongé.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Nous voulions informer les joueurs que nous recrutions de futurs administrateurs. Si intéressé, passez sur notre forum, un modèle de mise en forme sera mis dans quelques minutes.

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Les erreurs ont été résolues, de plus, nous avons ajouté du contenu et profitons de cette période de faibles joueurs pour pouvoir offrir aux joueurs présents du contenu Beta.
Merci à ceux qui ont rejoint le serveur et l'on essayé (même quelques minutes), ça nous a fait plaisir de voir que le serveur ne sombre pas.

N'hésitez pas à rejoindre dès demain, il sera ré-ouvert dès demain et les catégories du forum ont été ré-organisées. Règles, comme modèles sur le forum arriveront encore sous peu, nous travaillons dessus.

> Pour répéter, nous cherchons encore du Staff & des joueurs ainsi que de futurs gérants de faction. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'ajouter sur mon steam (http://steamcommunity.com/id/DatLoLHern) / rejoindre le discord (donné plus haut). N'oubliez pas de partager pour contribuer au bon développement de la communauté.

Merci à vous et d'avoir pris le temps de lire.

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Petit up, nous allons changer sous peu notre présentation, elle est en refonte.

N

Neotik

Geek
Score réaction
14
La présentation a été changée de façon à ce que elle soit plus compréhensible

mrgissarti

mrgissarti

Geek
Score réaction
3
La présentation pourrait être plus compléte avec des screen et des informations des métiers et du staff.

N

Neotik

Geek
Score réaction
14
mrgissarti à dit:
La présentation pourrait être plus compléte avec des screen et des informations des métiers et du staff.
Il y a des screens
Les métiers ? Il y en a quelques uns mais globalement se sont les citoyens puisque comme dans la vie réelle tu n'as pas de "métier" "mafieux"
Le staff ? Nous sommes 4/5 mais nous n'avons pas juger important de le préciser

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
mrgissarti à dit:
Tu as bien lu la présentation au moins ? :x

• J'aime
Réactions: heRn
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
@mrgissarti, Il y'a déjà des screens. A toi de déplier le petit "spoiler". Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas saisi l'enjeu de notre serveur sans paraitre irrespectueux envers toi. A croire que tu n'as pas lu notre présentation. Tout y est expliqué. Néanmoins, je te l'accorde, peut-être pouvons-nous citer certains emplois. On a les emplois des services publics (la Police étant sous whitelist) puis aussi Avocat, Banquier, Mineur, Garagiste... Mais libre aux joueurs de faire leur job ! Par exemple, décorateur d'intérieur ou encore Taxi privé. Les joueurs sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Nous ne faisons aucune restriction quant à la liberté de créer.
En quoi mettre la liste de notre staff est-il pertinent ?

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B
Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
heRn à dit:
@mrgissarti, Il y'a déjà des screens. A toi de déplier le petit "spoiler". Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas saisi l'enjeu de notre serveur sans paraitre irrespectueux envers toi. A croire que tu n'as pas lu notre présentation. Tout y est expliqué. Néanmoins, je te l'accorde, peut-être pouvons-nous citer certains emplois. On a les emplois des services publics (la Police étant sous whitelist) puis aussi Avocat, Banquier, Mineur, Garagiste... Mais libre aux joueurs de faire leur job ! Par exemple, décorateur d'intérieur ou encore Taxi privé. Les joueurs sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Nous ne faisons aucune restriction quant à la liberté de créer.
En quoi mettre la liste de notre staff est-il pertinent ?
Ce n'est pas pertinent et à vrai dire totalement inutile mas ne vous limitez pas à ça. Votre présentation m'a l'air bien et le contexte réaliste plus qu’attractif. Malheureusement un problème de dent m'empêche de parler pour un certain temps mais je viendrai faire un tour dès que je peux, ne vous en faîtes pas.

Cordialement,

Dumenicu2B

• J'aime
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Salut à tous,
Le projet qui avait été suspendu a été ré-ouvert. L'équipe n'est pas restée totalement la même. Nous avons recruté de nouveaux membres.
Pour expliquer assez rapidement, le projet avait été clos pour cause d'un manque de joueur et de visibilité.
Toutefois, nous avons décidé de le relancer avec évidemment, les mêmes idées.

EDIT : Nous avons également "fusionné" avec un autre groupe qui cherchait à construire un serveur.

• J'aime
Réactions: Cluff
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Pour tenir les petits développeurs au courant, voire intéressés, vous pouvez nous rejoindre si vous souhaitez intégrer le projet. Notre équipe est ouverte à toute proposition de fusion avec de nouveaux développeurs / équipes.
Seul critère nécessaire: être en construction.

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Petit up, n'hésitez pas à donner des conseils, des suggestions/propositions, des idées.
On est toujours en construction d'ailleurs.

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Très propre, ça donne envie, j'espère qu'il marchera parce que sans déconner, le RP Gmod donne mal à la tete (dans le vrai sens du terme).
Les actions RP sont peu originales et sérieuses... Bref, je peut dire que quand je retourne sur Arma 3 Altis Life je me rappelle de ce que c'est le vrai bon roleplay, qui te fais rager quand tu meurs car tu as mis du temps à créer une histoire et une réputation à ton personnage, qui te fais jouir quand tu réussis un braquage ou autres, qui te fais stresser quand tu as les flics qui arrive. Bref, j'espère que ce serveur ce rapprochera de ça !

• J'aime
Réactions: heRn
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
Hoper à dit:
Très propre, ça donne envie, j'espère qu'il marchera parce que sans déconner, le RP Gmod donne mal à la tete (dans le vrai sens du terme).
Les actions RP sont peu originales et sérieuses... Bref, je peut dire que quand je retourne sur Arma 3 Altis Life je me rappelle de ce que c'est le vrai bon roleplay, qui te fais rager quand tu meurs car tu as mis du temps à créer une histoire et une réputation à ton personnage, qui te fais jouir quand tu réussis un braquage ou autres, qui te fais stresser quand tu as les flics qui arrive. Bref, j'espère que ce serveur ce rapprochera de ça !
Déjà merci pour ton commentaire ! Ca fait toujours plaisir des messages soutient (d'ailleurs j'ai aussi lu ton projet, que j'ai apprécié).
Je connais cette sensation de stresse, j'avais joué à GTA SA:MP pour t'exposer mon expérience. Franchement, on ressentait ces sensations ! Regarde sur Steam d'ailleurs. :)

• Banni
B

Bilel Abdela

Geek
Score réaction
15
Super présentation, tout comme le serv. La map est très cool !

• J'aime
heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
@Bilel Abdela, merci pour ton commentaire. Ça fait toujours plaisir ! On sent que notre projet intéresse de nombreuses personnes.

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
D'ailleurs, nous sommes en train de travailler actuellement sur le Code Pénal. Le serveur est presque fini, la traduction néanmoins n'est pas tout à fait terminée. Cependant quand, le serveur sera ouvert tout ne sera pas traduit.

deathwolfys

deathwolfys

Chatty
Score réaction
3
Bonsoir, Cette Nouvelle Vie est inspiré de Cette Autre Vie non ? :)

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
deathwolfys à dit:
@deathwolfys Non, c'est un serveur sur GMOD ? Sur Arma ? GTA ? En tout cas, je ne connais pas.

heRn

heRn

Geek
Score réaction
6
deathwolfys à dit:
Après renseignement, je vois que c'est un serveur GTA SAMP qui a fermé. Du coup, on a pas accès au contenu de ce même serveur. Cependant, les idées comme le CK proviennent bien de nombreux serveurs GTA SAMP. :)

N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Lap3che à dit:
Très belle présentation, le serveur à l'air bien
Merci, on test des VPS pour pouvoir bien faire tourner les scripts, on espère te voir au début du serveur :p

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Neotik à dit:
Merci, on test des VPS pour pouvoir bien faire tourner les scripts, on espère te voir au début du serveur :p
Sois-en sûr je viendrais dès que l'ouverture sera annoncée. Je ne viendrais pas seul évidemment, faire du roleplay seul est moins amusant. Juste une question, une date de prévue ? (environ, pas obligé d'être très précis)

• J'aime
N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Lap3che à dit:
Sois-en sûr je viendrais dès que l'ouverture sera annoncée. Je ne viendrais pas seul évidemment, faire du roleplay seul est moins amusant. Juste une question, une date de prévue ? (environ, pas obligé d'être très précis)
On est en train de voir pour le VPS, je te donnerais une date dès qu'on le prend et que donc je serais sûr pour pas te donner une fausse piste, tant mieux si tu ne viens pas seul :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lap3che
N

Neotik

Geek
Score réaction
14
Nous venons tout juste de prendre le VPS.
Le serveur devrait être ouvert vers le mercredi 22

• J'aime
Réactions: Lap3che
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord