Changer de métier

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Hello,

J'ai un développeur qui nous a fait ceci pour faire en sorte que l'on soit set en TEAM_STAFF lorsqu'on se met en mode staff

Code:
if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:changeTeam( TEAM_STAFF , false , false) end
Bah ça marche pas..
Une idée?

Merci,
Wasied.
 
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Wasied à dit:
Hello,

J'ai un développeur qui nous a fait ceci pour faire en sorte que l'on soit set en TEAM_STAFF lorsqu'on se met en mode staff

Code:
if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:changeTeam( TEAM_STAFF , false , false) end
Bah ça marche pas..
Une idée?

Merci,
Wasied.
hmm beh là comme ça ça ne veut rien dire.
Il faut plus de code pour qu'on comprenne son erreur.
 
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Wasied

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Feytone à dit:
hmm beh là comme ça ça ne veut rien dire.
Il faut plus de code pour qu'on comprenne son erreur.
Code:
if remboursement.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:changeTeam( TEAM_STAFF , false , false) end
 
Gladiateur45

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Wasied à dit:
Code:
if remboursement.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:changeTeam( TEAM_STAFF , false , false) end
ply:ChangeTeam( "TEAM_STAFF", true ) , Essaye de remplacer par ca , ( il manque la majuscule )
 
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Wasied

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Gladiateur45 à dit:
ply:ChangeTeam( "TEAM_STAFF", true ) , Essaye de remplacer par ca , ( il manque la majuscule )
Thanks
 
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Gladiateur45 à dit:
ply:ChangeTeam( "TEAM_STAFF", true ) , Essaye de remplacer par ca , ( il manque la majuscule )
Marche pas
 
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Gladiateur45 à dit:
Il ne faut pas mettre de "" avec les TEAM_STAFF il me semble
 
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Wasied à dit:
Il ne faut pas mettre de "" avec les TEAM_STAFF il me semble
Il faut que ça soit le numéro de la team et pas le nom
 
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thepsyca à dit:
Il faut que ça soit le numéro de la team et pas le nom
Salut,
Comment je peux savoir le numéro?
Merci
 
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Wasied à dit:
Salut,
Comment je peux savoir le numéro?
Merci
Tu comptes c’est le métier numéro cb dans ton jobs.lua 4Head
 
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thepsyca à dit:
Tu comptes c’est le métier numéro cb dans ton jobs.lua 4Head
Le code ça se passe comment du coup, je met le numéro où?
 
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Wasied à dit:
Le code ça se passe comment du coup, je met le numéro où?
À la place de ‘TEAM_STAFF’ , sans ‘
 
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thepsyca à dit:
À la place de ‘TEAM_STAFF’ , sans ‘
Non TEAM_STAFF c'est un numéro en fait.
 
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Ca marche pas dans tous les cas :(
 
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Tu veux bien envoyer la totalité du code ? Personne n'en fera rien ici
 
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Si tu veux de l'aide met la totalité de ton code
 
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PsyC0s à dit:
Si tu veux de l'aide met la totalité de ton code
Salut,

Je n'ai pas trop envie de mettre la totalité parce que il a été développé pour le serveur et pas envie de le retrouver sans modifications sur un autre serveur :p

Voici la partie du code, et je ne pense pas que vous avez besoin de plus, le reste ne sert pas à ça (si besoin je l'envoie en entier en privé)
Je spécifie bien que tout le code fonctionne, le noclip est bien présent etc.. Mais le métier ne se change pas

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "staffcommand", function( ply, text, team ) if text == "!staff" then if envoimtxserv.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:ChangeTeam( TEAM_STAFF, true ) -- J'ai essayé de mettre 10, "TEAM_STAFF", ou même "Staff" mais rien n'y fait end ply:GodEnable() ULib.invisible( ply, true, 0 ) ply:SetMoveType(MOVETYPE_NOCLIP) ply:SetNWInt("ModeStaff" , 1)
Thannks :p
 
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Wasied à dit:
Salut,

Je n'ai pas trop envie de mettre la totalité parce que il a été développé pour le serveur et pas envie de le retrouver sans modifications sur un autre serveur :p

Voici la partie du code, et je ne pense pas que vous avez besoin de plus, le reste ne sert pas à ça (si besoin je l'envoie en entier en privé)
Je spécifie bien que tout le code fonctionne, le noclip est bien présent etc.. Mais le métier ne se change pas

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "staffcommand", function( ply, text, team ) if text == "!staff" then if envoimtxserv.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:ChangeTeam( TEAM_STAFF, true ) -- J'ai essayé de mettre 10, "TEAM_STAFF", ou même "Staff" mais rien n'y fait end ply:GodEnable() ULib.invisible( ply, true, 0 ) ply:SetMoveType(MOVETYPE_NOCLIP) ply:SetNWInt("ModeStaff" , 1)
Thannks :p
Oui c'était ça qu'on demandait le reste on s'en fout.

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "staffcommand", function( ply, text, team ) if text == "!staff" && envoimtxserv.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then ply:changeTeam( TEAM_STAFF, true, false ) ply:GodEnable() ULib.invisible( ply, true, 0 ) ply:SetMoveType(MOVETYPE_NOCLIP) ply:SetNWInt("ModeStaff" , 1)
 
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Wasied à dit:
Salut,

Je n'ai pas trop envie de mettre la totalité parce que il a été développé pour le serveur et pas envie de le retrouver sans modifications sur un autre serveur :p

Voici la partie du code, et je ne pense pas que vous avez besoin de plus, le reste ne sert pas à ça (si besoin je l'envoie en entier en privé)
Je spécifie bien que tout le code fonctionne, le noclip est bien présent etc.. Mais le métier ne se change pas

Code:
hook.Add( "PlayerSay", "staffcommand", function( ply, text, team ) if text == "!staff" then if envoimtxserv.RestrictGroup[ply:GetUserGroup()] then if ply:GetNWInt("ModeStaff") == 0 or not ply:GetNWInt("ModeStaff") then if ply:Team() != TEAM_STAFF then ply:ChangeTeam( TEAM_STAFF, true ) -- J'ai essayé de mettre 10, "TEAM_STAFF", ou même "Staff" mais rien n'y fait end ply:GodEnable() ULib.invisible( ply, true, 0 ) ply:SetMoveType(MOVETYPE_NOCLIP) ply:SetNWInt("ModeStaff" , 1)
Thannks :p
Utilise Print pour voir déjà si tu passes la vérification ou pas.
 
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J'essaye ça tout de suite, merci pour vos réponses.
 
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Tiens donc, il faut que tu mettes à niveau les conditions, j'ai réduit car c'était useless et j'ai réédité j'ai misslick en publiant
 
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Feytone à dit:
Tiens donc, il faut que tu mettes à niveau les conditions, j'ai réduit car c'était useless et j'ai réédité j'ai misslick en publiant
Ok je rajoute ça, thx
 
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[ERROR] lua/autorun/server/commandstaff.lua:8: attempt to call method 'ChangeTeam' (a nil value)
1. v - lua/autorun/server/commandstaff.lua:8
2. Run - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/chat/sv_chat.lua:139
3. func - addons/atlaschat/lua/atlaschat/init.lua:647
4. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
:(
 
thepsyca

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Wasied à dit:
https://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/changeTeam
Pas de C majuscule
 
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thepsyca à dit:
https://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/changeTeam
Pas de C majuscule
Feytone à dit:
Tiens donc, il faut que tu mettes à niveau les conditions, j'ai réduit car c'était useless et j'ai réédité j'ai misslick en publiant
Merci beaucoup, ça marche !
 
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NoaGamingFR à dit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Énumération
Une énumération c'est littéraire. Cela n'a rien à voir ce que tu me montres :
Là, en l'occurence, cela demande un nombre. Hors TEAM_STAFF est une énumération donc qui fait référence à un nombre pour le code. Donc cela revient au même de dire qu'en gros c'est un nombre dans ces cas-là.
 
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Feytone à dit:
Une énumération c'est littéraire. Cela n'a rien à voir ce que tu me montres :
Là, en l'occurence, cela demande un nombre. Hors TEAM_STAFF est une énumération donc qui fait référence à un nombre pour le code. Donc cela revient au même de dire qu'en gros c'est un nombre dans ces cas-là.
Je maintiens que TEAM_STAFF est une énumération, dire que c'est un simple nombre reviendrait à dire qu'on peut le remplacer dans le code par sa valeur; imaginons print( TEAM_STAFF ) > 5; remplacer le code if ply:Team() == TEAM_STAFF then par if ply:Team() == 5 then est incorrect, TEAM_STAFF peut adopter une autre valeur après un changement des autres métiers par exemple.

On ne peut donc pas réduire TEAM_STAFF à un simple nombre. Aussi, il est bon d'appeler un chat un chat, une énum, une énum.
Et c'est pas moi qui l'invente, il n'y a qu'à lire le Wiki, il y a d'ailleurs plein d'autres exemples d'énumérations : collision groups, key, etc.
 
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Wasied

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Le sujet est résolu les amis :)
 
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