Changer la couleur des voitures

• Initiateur de la discussion
M-Dev

M-Dev

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour,
J'aimerais bien avoir votre aide afin de régler un problème. Je vous explique de suite :).
Il se trouve que seuls les Admins et S-Admins peuvent modifier la couleur des voitures avec leur Tool Gun (Outil Couleur/Color). Cependant, j'aimerai que les grades de Support et Développeurs puissent le faire. J'ai déjà cherché dans le darkrp-modification, mais je ne trouve rien. Si vous pouviez m'aider ça serai cool :D. Il me semble que ce n'est pas dans les permissions mais je ne suis pas sûr.
Cordialement,
Hugo L.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bonjour,
Il faut savoir que DarkRP et ainsi Ulx fonctionne sur un principe de droit d'Admin puis de S-Admin : Le SA a tous les droits, et l'Admin en possède de base + ceux que tu rajoutes.
Seulement DarkRP n'associe pas Support ou Dev à Staff et ainsi Admin donc il faut le faire toi-même.
Il faut que ton inherit_from ou quelque chose comme ça dans ton ulx soit Admin.
Ou sinon quand tu crées ton groupe, tu le crées à partir d'Admin.

Alors tu nous diras, oui mais je veux pas qu'ils aient les mêmes droits : c'est pour ça qu'il faut créer un groupe nouveau : Administrateur par ex.
Tu enlèveras tous les droits de l'admin et seuls ceux de base (que tu vas notamment config dans le settings.lua du darkrpmodif) vont rester.
Tous tes groupes Staff (ou pratiquement tous) vont ainsi partir de l'Admin.
C'est pour cette raison que quand on crée un groupe Staff à partir de User, ce Staff ne peut pas porter les voitures, il n'en a pas l'autorisation de base car le User ne l'a pas ^^

J'espère que tu as compris et cela fait plaisir de voir quelqu'un bien écrire sa demande et que sa présentation soit digne de son orthographe.
Bonne journée à toi.

M-Dev

M-Dev

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour,
Merci beaucoup ! Donc il faut que je recréé le grade en l'inéritant du groupe Admin. Ensuite, je lui enleve les perms que je ne veux pas qu'il ai, c'est ça ?
Je test et je te tient au courant. :)
Cordialement,
Hugo L.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Oui alors en revanche, tu enlèves bien les permissions au groupe Admin, pour les autres groupes t'es libre ^^

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
@FalkioGMR Merci de lire quand même les trois commentaires avant...

M-Dev

M-Dev

Nouveau né
Score réaction
0
J'ai une question tout de même... Si j'hérite le Dev' de l'Admin sans enlever les perms à l'Admin au préalable, je pourrais les enlever au Dev' quand même ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Non là il aura toutes les perms de l'admin, même celle que l'admin a, d'où l'intérêt de supprimer toutes ses perms et d'en créer un nouveau en inéritant de l'Admin.

M-Dev

M-Dev

Nouveau né
Score réaction
0
D'accord, merci de vos réponses. :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord