Chiffrer l'accès à une base de donnée

• Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Bonjour,

Je prévoit d'ouvrir une communauté de serveur et il y aura deux choses mises en commun:
- le système de ban (Global Ban)
- le système de boutique (Prometheus)

Or, ces deux addons nécessitent l'accès à une base de donnée.
Cependant j'aimerai éviter que les developpeur des serveurs puissent accèder à la base de donnée, pour cela je voudrais chiffrer le mot de passe de la base de donnée mais je ne sait pas si cela est possible sur GMOD.

Merci à vous :)

PS: Ce n'est pas du leak car sans la partie web ces addons ne servent strictement à rien

ehtr_sky

ehtr_sky

Geek suprême
Score réaction
87
C'est une db web ou c'est le sv.db ?

NOX3R

NOX3R

Geek suprême
Score réaction
148
C'est une DB Web pour ces deux systèmes (Global Ban et Prometheus)

• J'aime
Réactions: Deadman69330
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
J'pense qu'un système avec un get et un post sur une page web serait le mieux, à voir si tu sais comment faire.
(PS: je sais pas comment faire, voit ça avec Sambre, c'est ce qu'il utilise.)

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Si ton serveur MySQL est sur la même machine et que tu as pris localhost pour ta BDD, cacher le mot de passe ne servira à rien vu que il n’acceptera que les connexions de la machine (localhost) et alors le seul moyen de la modifier est via phpmyadmin qui sera sur la machine même (via l'IP de ta machine et un htaccess via apache ou deny all sur nginx pour bloquer les gens de s'y connecter).

Si c'est une BDD en dehors de la machine même du serveur, alors là je ne sais pas du tout (vaux mieux que je ne dise pas de bêtises)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Broduin à dit:
Si ton serveur MySQL est sur la même machine et que tu as pris localhost pour ta BDD, cacher le mot de passe ne servira à rien vu que il n’acceptera que les connexions de la machine (localhost) et alors le seul moyen de la modifier est via phpmyadmin qui sera sur la machine même (via l'IP de ta machine et un htaccess via apache ou deny all sur nginx pour bloquer les gens de s'y connecter).

Si c'est une BDD en dehors de la machine même du serveur, alors là je ne sais pas du tout (vaux mieux que je ne dise pas de bêtises)
Le site est sur le même hébergeur que la base de donnée (donc j'utilise bien un localhost)

MAIS
les serveurs ne seront pas hébergés chez cet hébergeur donc ils auront besoin du mot de passe dans tout les cas

ALTA à dit:
J'pense qu'un système avec un get et un post sur une page web serait le mieux, à voir si tu sais comment faire.
(PS: je sais pas comment faire, voit ça avec Sambre, c'est ce qu'il utilise.)
D'accord je vais lui demander :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord