Client's map differs from the server's [problème]

  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Messages
293
Score réaction
41
Points
140
Re Bonsoir MTXServ

J'ai un problème qui m'embête pas mal depuis quelque jours avec une map
La map "rp_dunwood_eu"

Explication:
N'importe quelle personne qui veut rejoindre mon serveur aura une erreur "Client's map differs from the server's" d'ou le nom du titre
Alors j'ai essayer plein de truc:
1)Supprimez la map du workshop la remettre
2)Supprimez du FTP et la remettre
3)Utiliser WinSCP & FileZilla

4)Décompiler la map et mettre le bsp dans le dossier "map" de mon jeux
Alors une seul a "fonctionné" la 4e mais que pour moi donc je peux et les joueurs ont toujours la même erreur quand il veulent se connecter

Donc si quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît ?
(La map est à jours, elle est sur le workshop et sur le FTP)
Merci, Cordialement​
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Messages
293
Score réaction
41
Points
140
???
 
Joqueez

Joqueez

Geek
Messages
23
Score réaction
6
Points
80
Bonjour je vous écris ce message pour vous apporter un peu de soutien, même si je ne sais pas comment résoudre précisément le problème mais regardez nous allons user un peu de logique et de bon sens pour y parvenir.

Préalablement
Il pourrait y avoir quelques autres raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas.

1) Vous n'avez pas suffisamment d'espace de stockage disponible.
2) Vous avez actuellement la mauvaise version de la carte installée (supprimez le fichier .bsp et téléchargez-le directement à partir du workshop STEAM. Il peut s'agir d'un fichier .gma maintenant).
3) L'emplacement d'installation de la carte diffère de l'emplacement de votre fichier gmod d'origine. (Par exemple, votre Gmod peut être sur votre C: Drive, mais vos téléchargements vont sur un disque dur externe).

N'oubliez pas dès lors que vous voulez jouer sur une carte il faut préalablement :
- Télécharger la map et ses contents si besoin.
-La mettre dans la collection STEAM du serveur.
-Lier la collection au serveur.
-L'ajouter au fast dl (je trouve ça mieux ).
- ET ÉVIDEMMENT : La décompiler et mettre le fichier .bsp dans le dossier maps. (attention parfois lors de la décompilation il y a d'autres dossiers : models, materials, particles etc etc donc ne pas oublier de rajouter tout ça dans le ftp aux endroits mentionnés).

Installer une map c'est simple mais quand on débute il faut prendre son temps et un peu réfléchir. Dès lors que vous faites ces différentes choses vous devez apriori rencontrer aucun problème.

Dans votre cas le message est simple je ne suis pas un pro en anglais mais on comprend que votre carte diffère du serveur. J'en déduis que le 'serveur' utilise une ancienne / nouvelle version d'une map et que le 'joueur' possède une ancienne / nouvelle version de la carte.

Si en l'a décompilant et en l'ajoutant au fichier map de votre jeu cela a fonctionné alors il faut que la manipulation s’opère côté client lorsqu'ils rejoignent votre serveur. Évidemment nous allons pas leur demander à tous individuellement de décompiler la map etc etc bref faire la manipulation manuellement, ca va de soi. C'est donc pour ça qu'il faut bien avoir lié la collection au serveur et avoir un fastdl fonctionnel et s'assurer que la map soit téléchargée au bon endroit et SURTOUT que la carte possède le BON NOM. De ce fait l'opération devait s’opérer automatiquement et cela devrait fonctionner. Alors recherchez de votre côté ce que vous avez omis de faire. ! Bon courage.
 
Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Messages
293
Score réaction
41
Points
140
Joqueez à dit:
Bonjour je vous écris ce message pour vous apporter un peu de soutien, même si je ne sais pas comment résoudre précisément le problème mais regardez nous allons user un peu de logique et de bon sens pour y parvenir.

Préalablement
Il pourrait y avoir quelques autres raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas.

1) Vous n'avez pas suffisamment d'espace de stockage disponible.
2) Vous avez actuellement la mauvaise version de la carte installée (supprimez le fichier .bsp et téléchargez-le directement à partir du workshop STEAM. Il peut s'agir d'un fichier .gma maintenant).
3) L'emplacement d'installation de la carte diffère de l'emplacement de votre fichier gmod d'origine. (Par exemple, votre Gmod peut être sur votre C: Drive, mais vos téléchargements vont sur un disque dur externe).

N'oubliez pas dès lors que vous voulez jouer sur une carte il faut préalablement :
- Télécharger la map et ses contents si besoin.
-La mettre dans la collection STEAM du serveur.
-Lier la collection au serveur.
-L'ajouter au fast dl (je trouve ça mieux ).
- ET ÉVIDEMMENT : La décompiler et mettre le fichier .bsp dans le dossier maps. (attention parfois lors de la décompilation il y a d'autres dossiers : models, materials, particles etc etc donc ne pas oublier de rajouter tout ça dans le ftp aux endroits mentionnés).

Installer une map c'est simple mais quand on débute il faut prendre son temps et un peu réfléchir. Dès lors que vous faites ces différentes choses vous devez apriori rencontrer aucun problème.

Dans votre cas le message est simple je ne suis pas un pro en anglais mais on comprend que votre carte diffère du serveur. J'en déduis que le 'serveur' utilise une ancienne / nouvelle version d'une map et que le 'joueur' possède une ancienne / nouvelle version de la carte.

Si en l'a décompilant et en l'ajoutant au fichier map de votre jeu cela a fonctionné alors il faut que la manipulation s’opère côté client lorsqu'ils rejoignent votre serveur. Évidemment nous allons pas leur demander à tous individuellement de décompiler la map etc etc bref faire la manipulation manuellement, ca va de soi. C'est donc pour ça qu'il faut bien avoir lié la collection au serveur et avoir un fastdl fonctionnel et s'assurer que la map soit téléchargée au bon endroit et SURTOUT que la carte possède le BON NOM. De ce fait l'opération devait s’opérer automatiquement et cela devrait fonctionner. Alors recherchez de votre côté ce que vous avez omis de faire. ! Bon courage.
Salut, alors j'ai recherché mais tout le monde parle de "your map" et non du "client's" tout est bien installé et update au bonne endroit, mon amis vient essayer à l'instant c'est toujours pareil sur l'écran de la personne sa dit "Your map...." et sur la console "Client's..." mais c'est étrange tout est update et bien mis
 
Joqueez

Joqueez

Geek
Messages
23
Score réaction
6
Points
80
Dverfoxsilv3r à dit:
Salut, alors j'ai recherché mais tout le monde parle de "your map" et non du "client's" tout est bien installé et update au bonne endroit, mon amis vient essayer à l'instant c'est toujours pareil sur l'écran de la personne sa dit "Your map...." et sur la console "Client's..." mais c'est étrange tout est update et bien mis
Je comprends mais si c'est Your map = "ta map" donc côté client et non pas côté serveur ^^ cela revient donc à ce que je vous ai dit.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Messages
293
Score réaction
41
Points
140
Joqueez à dit:
Je comprends mais si c'est Your map = "ta map" donc côté client et non pas côté serveur ^^ cela revient donc à ce que je vous ai dit.
J'ai trouvé le problème c'est la map en elle même. Plusieurs personnes ont le même problème et l'on signalé en commentaires j'attend voir à la prochaine update
 
Joqueez

Joqueez

Geek
Messages
23
Score réaction
6
Points
80
Dverfoxsilv3r à dit:
J'ai trouvé le problème c'est la map en elle même. Plusieurs personnes ont le même problème et l'on signalé en commentaires j'attend voir à la prochaine update
J’avais vu ça oui, étant donné que vous avez écrit dans votre post que la Map était bien à jour tout ça je pensais que vous avez bien chèqué ! J’aurai dû vous le suggérer, enfin, au moins vous connaissez la source de votre problème !
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord