CODAGE LUA HUD

• Initiateur de la discussion Daftorx
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Salut, a tous,
Je suis toujours dans mon projet de modifier le sleek HUD,
Biensur tousque j'apprend, sa me servira pour que je fasse un vrais hud unique,
Bref,

------------- Valeur qui change de couleur --------------

Je voudrais savoir comment faire pour quand par exemple une valeur d'un nombre et limiter a 50 quand il et a 50 il et vert ( le texte ) et quand il passe en dessous de 25 il devient rouge.

-------------- Pour la licence d'arme -------------
Je voudrais savoir les lignes,
Quand la personne a pas de licence rien ne s'affiche,
Quand il y'en a une il y'as une image d'arme ou quoi qui s'affiche.

-------------- Rajouter directement un agenda dans l'hud ---------
Je voudrais faire mon propre Agenda avec mon propre disign,
Je c'est con, mais j'arrive pas x), mais aussi je voudrais que sa désactive suila de base.

Merci a tous si vous mavez compris, et si vous pouvez maider au demande que j'ai demander,

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
------------- Valeur qui change de couleur --------------​
Les Couleurs sur l'ordinateurs sont basés sur trois couleurs primaires différentes de celles du dessin qui sont normalement je pense Jaune Rouge et Bleu ? Bref, Elles fonctionnent sur le système Rouge, Vert, Bleu. Ce système se nomme RVB pour les initiales ;) donc pour les couleurs de Gmod ça va faire, Color(R,V,B,Alpha). Le tout allant de 0 à 255. Alpha determine la transparence de la couleur ( 0 = transparent, inutile. 255 = totalement visible). Tu peux donc sur certains sites t'amuser à voir les couleurs en fonctions du code RVB de celles-ci. Exemple : http://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php

-------------- Pour la licence d'arme -------------​
Pour savoir si la personne ou non a une licence d'armes :
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then surface.SetMaterial(Material("tonimage.png)) end
-------------- Rajouter directement un agenda dans l'hud ---------​
Pour désactiver celui de base :
Code:
local function CacherAgenda(nom) if nom == "DarkRP_Agenda" then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "ezcesichszciezcxhz1451Z", CacherAgenda)
Voilà, j'espère que tout était clair ! Sinon demande à ce que je réexplique.

• J'aime
Réactions: DifaltExalted
  • Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Daftorx à dit:
Salut, a tous,
Je suis toujours dans mon projet de modifier le sleek HUD,
Biensur tousque j'apprend, sa me servira pour que je fasse un vrais hud unique,
Bref,

------------- Valeur qui change de couleur --------------

Je voudrais savoir comment faire pour quand par exemple une valeur d'un nombre et limiter a 50 quand il et a 50 il et vert ( le texte ) et quand il passe en dessous de 25 il devient rouge.

-------------- Pour la licence d'arme -------------
Je voudrais savoir les lignes,
Quand la personne a pas de licence rien ne s'affiche,
Quand il y'en a une il y'as une image d'arme ou quoi qui s'affiche.

-------------- Rajouter directement un agenda dans l'hud ---------
Je voudrais faire mon propre Agenda avec mon propre disign,
Je c'est con, mais j'arrive pas x), mais aussi je voudrais que sa désactive suila de base.

Merci a tous si vous mavez compris, et si vous pouvez maider au demande que j'ai demander,
Je veux bien que tu essayes d'apprendre à créer un Hud, mais là tu nous demandes tout ce qu'il faut faire, vaut mieux nous demander de te faire un Hud, sinon tien cela peut t'aider.
http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
@Reese Roite Du coup sa ma pas trop, mes merci quand méme,
Du coup Kaaris, je suis tout a fait daccord avec toi mes c'est des chose que je n'arrive pas a trouver, donc voila et dans le wiki je c'est pas les nom exacte des truck donc voila ^^

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
ça ne t'as pas aidé, peut être ai-je mal compris? Peux tu me le redire ?

• Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Daftorx à dit:
@Reese Roite Du coup sa ma pas trop, mes merci quand méme,
Du coup Kaaris, je suis tout a fait daccord avec toi mes c'est des chose que je n'arrive pas a trouver, donc voila et dans le wiki je c'est pas les nom exacte des truck donc voila ^^
Ce n'est pas grave.

• Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Tout est dans la façon que tu as créé ton Hud, car il existe plusieurs façons de faire un Hud, je vais te donner un code, tu me diras si sa marche ou pas.

Code:
local hideHUDElements = { ["DarkRP_Agenda"] = true
}
Code:
local function Agenda() local DrawAgenda, AgendaManager = DarkRPAgendas[localplayer:Team()], localplayer:Team() if not DrawAgenda then for k,v in pairs(DarkRPAgendas) do if table.HasValue(v.Listeners or {}, localplayer:Team()) then DrawAgenda, AgendaManager = DarkRPAgendas[k], k break end end end if DrawAgenda then draw.RoundedBox(10, 10, 10, 460, 110, Color(0, 0, 0, 155)) draw.RoundedBox(10, 12, 12, 456, 106, Color(51, 58, 51,100)) draw.RoundedBox(10, 12, 12, 456, 20, Color(0, 0, 70, 100)) draw.DrawText(DrawAgenda.Title, "DarkRPHUD1", 30, 12, Color(255,0,0,255),0) local AgendaText = {} for k,v in pairs(team.GetPlayers(AgendaManager)) do if not v.DarkRPVars then continue end table.insert(AgendaText, v:getDarkRPVar("agenda")) end local text = table.concat(AgendaText, "\n") text = text:gsub("//", "\n"):gsub("\\n", "\n") text = GAMEMODE:TextWrap(text, "DarkRPHUD1", 440) draw.DrawText(text, "DarkRPHUD1", 30, 35, Color(255,255,255,255),0) end
end

Dernière édition:
Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Kaaris à dit:
["DarkRP_Agenda"] = false
Suila de base si tu mais true, il et censé desactiver suila de base ?! si oui sa ne marche pas

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Daftorx à dit:
Suila de base si tu mais true, il et censé desactiver suila de base ?! si oui sa ne marche pas
Peut être serait il temps que tu lises mon premier message ...

• Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Daftorx à dit:
Ah ! je ne sais de quelle façon as tu fait ton Hud donc je ne peux pas t'aider malheureusement.

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Jai sa comme config,
local hideHUDElements = {
-- if you DarkRP_HUD this to true, ALL of DarkRP's HUD will be disabled. That is the health bar and stuff,
-- but also the agenda, the voice chat icons, lockdown text, player arrested text and the names above players' heads
["DarkRP_HUD"] = false,

["DarkRP_Hungermod"] = true,

-- DarkRP_EntityDisplay is the text that is drawn above a player when you look at them.
-- This also draws the information on doors and vehicles
["DarkRP_EntityDisplay"] = true,

-- DarkRP_ZombieInfo draws information about zombies for admins who use /showzombie.
["DarkRP_ZombieInfo"] = false,

-- This is the one you're most likely to replace first
-- DarkRP_LocalPlayerHUD is the default HUD you see on the bottom left of the screen
-- It shows your health, job, salary and wallet
["DarkRP_LocalPlayerHUD"] = true,

-- Drawing the DarkRP agenda
["DarkRP_Agenda"] = true
}

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Kaaris à dit:
Ah ! je ne sais de quelle façon as tu fait ton Hud donc je ne peux pas t'aider malheureusement.
Tu es conscient que ton code pour "désactiver les agendas " n'est ni plus ni moins qu'une table ?
Bon j'en ai assez de vouloir t'aider @Daftorx si c'est pour que tu m'ignores alors que j'ai apporté ta réponse pour l'agenda dans mon premier message. Bonnes chances à vous deux avec vos tables sans rien faire derrière !

• Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Reese Roite à dit:
Tu es conscient que ton code pour "désactiver les agendas " n'est ni plus ni moins qu'une table ?
Je suis au courant.

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Reese jai essayer, Sa me désactive l'agenda, mes sa ne me rajoute pas suila que jai mis dans mon hud

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Daftorx à dit:
Reese jai essayer, Sa me désactive l'agenda, mes sa ne me rajoute pas suila que jai mis dans mon hud
Après ça c'est ton code et je ne peux rien y faire

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Jai mis le code Kaaris, mes je ves essayer de prendre un agenda d'un autre hud pour voire

• Banni
Kaaris

Kaaris

Geek
Score réaction
1
Daftorx à dit:
Jai mis le code Kaaris, mes je ves essayer de prendre un agenda d'un autre hud pour voire
D'accord.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Daftorx à dit:
En gros des stades de couleurs pour ton texte ?

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Ok bah j'ai fait la même sur mon HUD donc je te passe le code ;)
Mais en faîte faut que tu utilise le nom de ta variable local genre moi c'est local Santé = LocalPlayer():Health()
donc toi dans le code tu vas remplacé Santé par ton truc a toi
Code:
 if LocalPlayer():Health() < 25 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 0, 0) ) elseif LocalPlayer():Health() < 50 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 100, 0) ) elseif LocalPlayer():Health() < 75 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 255, 0) ) else draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 0, 255, 0) ) end

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
D'accord excusez moi de ma réaction j'avais bien mal compris !

Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
EglyKozz à dit:
if LocalPlayer():Health() < 25 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 0, 0) ) elseif LocalPlayer():Health() < 50 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 100, 0) ) elseif LocalPlayer():Health() < 75 then draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 255, 255, 0) ) else draw.SimpleText( Santé.."%","Arial22",315,ScrH() - 160,Color( 0, 255, 0) ) end
Je taime bb <3

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Derien :3

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
Reese Roite à dit:
------------- Valeur qui change de couleur --------------​
Les Couleurs sur l'ordinateurs sont basés sur trois couleurs primaires différentes de celles du dessin qui sont normalement je pense Jaune Rouge et Bleu ? Bref, Elles fonctionnent sur le système Rouge, Vert, Bleu. Ce système se nomme RVB pour les initiales ;) donc pour les couleurs de Gmod ça va faire, Color(R,V,B,Alpha). Le tout allant de 0 à 255. Alpha determine la transparence de la couleur ( 0 = transparent, inutile. 255 = totalement visible). Tu peux donc sur certains sites t'amuser à voir les couleurs en fonctions du code RVB de celles-ci. Exemple : http://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php

-------------- Pour la licence d'arme -------------​
Pour savoir si la personne ou non a une licence d'armes :
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then surface.SetMaterial(Material("tonimage.png)) end
-------------- Rajouter directement un agenda dans l'hud ---------​
Pour désactiver celui de base :
Code:
local function CacherAgenda(nom) if nom == "DarkRP_Agenda" then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "ezcesichszciezcxhz1451Z", CacherAgenda)
Voilà, j'espère que tout était clair ! Sinon demande à ce que je réexplique.

j'ai pleuré de bonheur quand j'ai lus cela merci prof ! <3

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
DifaltExalted à dit:
j'ai pleuré de bonheur quand j'ai lus cela merci prof ! <3
Je sais pas si c'est de la moquerie ou c'est vrai mais merci dans les deux cas ;)

• J'aime
Réactions: DifaltExalted
DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
Reese Roite à dit:
Je sais pas si c'est de la moquerie ou c'est vrai mais merci dans les deux cas ;)
Je suis très sérieux ^_^

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord